Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Ben alors là...

Messagepar Heimdall » 06 Avr 2021, 14:39

Ce week-end, j'ai récupéré la Seiko Air Diver's de mon beau père.
Selon lui, elle s'arrête régulièrement et prends du retard. Je lui ai donc proposé de l'emmener chez mon horlogiste. (Quand je pourrais...)
Pour essayer de voir l'ampleur des dégats et pouvoir expliquer le soucis, je l'ai remonté samedi à 09h20. Je l'ai ensuite laissé posée sur une bibliothèque jusque dimanche matin... RAS, quelle que soit la position!

Remontage dimanche, toujours rien!

Pour en avoir le cœur net, je l'ai prise ce matin, et rien à signaler... Cela fait donc 4 jours qu'elle tourne en étant toujours à l'heure de mon portable.
Du coup, je me pose la question:

Auriez-vous une explication (genre la maselotte qui déconne et donc, le remontage manuel fonctionne)?

Image

Image
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Ben alors là...

Messagepar Ressort » 06 Avr 2021, 14:49

Le type de porté de ton beau-père ne permet pas un armage correct du mouvement.

= il ne bouge pas assez.

Porte là toi, 3-4 jours, 8-10H par jour, en l'armant de 30T environ juste avant, tu sauras.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Ben alors là...

Messagepar Kashio » 06 Avr 2021, 15:55

Cela dit, il faut être aussi actif qu'un bulot mort pour ne pas arriver à maintenir une auto durant la journée. :mrgreen:
Sous réserve, comme le précise Ressort, d'avoir un bon armage au départ.
Ça m'est arrivé une fois avec un 7S26 : une minute de secousses pour le lancer puis j'ai tapé une chtite sieste un peu plus tard dans l'après-midi... ben le mouvement a fait la sieste aussi. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Ben alors là...

Messagepar Ressort » 06 Avr 2021, 17:53

Oui et... non :mrgreen:

Oui du point de vue d'amateurs, d'initiés. Qui doivent représenter grosso modo 0.001% des gens en 2021 qui ont encore une montre, automatique de surcroit.
C'est extrêmement fréquent dans les faits.

J'ai tous les jours de visu ou par tél, ou par email :

- des clients qui ne comprennent pas pourquoi "ca ne marche pas" alors que c'est écrit automatique, donc inadmissible, demande d'échange, 3615 fast&furious.
- qui se disent très déçus par une marque aussi prestigieuse, qu'ils réfléchissent à ne pas en racheter etc blablabla (ndlr : improductif, quel levier de merde :mrgreen: )
- qui refusent d'admettre qu'ils sont très sédentaires, malgré contexte détaillé et explications factuelles
- qui comparent à l'incomparable (une montre qui coute tant vs une autre à tant, du + vers le - et son contraire)
- qui ont acheté mais personne (pro ou proche) n'a expliqué le fonctionnement et limites de ce type de montre
- qui n'ont pas les capacités intellectuelles ou le courage de lire 2 pages de manuel

Hormis sur de la seconde main, occase etc., et vu que je peux me baser statistiquement sur des dizaines d'entrées sav mensuelles de tous ordres, je dirais qu'environ 95% de ces (= souci rdm) clients ont une montre qui fonctionne très bien techniquement. Le souci n'est alors pas la montre.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Ben alors là...

Messagepar Heimdall » 06 Avr 2021, 18:10

On est arrivé à la même conclusion... Le soucis, c'est le beau père !
Il va garder sa Tag Heuer quartz et je vais lui filer une I.N.O.X. pour les tâches rudes !

Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Ben alors là...

Messagepar chewo » 06 Avr 2021, 18:11

Ressort a écrit:Oui et... non :mrgreen:

Oui du point de vue d'amateurs, d'initiés. Qui doivent représenter grosso modo 0.001% des gens en 2021 qui ont encore une montre, automatique de surcroit.
C'est extrêmement fréquent dans les faits.

J'ai tous les jours de visu ou par tél, ou par email :

- des clients qui ne comprennent pas pourquoi "ca ne marche pas" alors que c'est écrit automatique, donc inadmissible, demande d'échange, 3615 fast&furious.
- qui se disent très déçus par une marque aussi prestigieuse, qu'ils réfléchissent à ne pas en racheter etc blablabla (ndlr : improductif, quel levier de merde :mrgreen: )
- qui refusent d'admettre qu'ils sont très sédentaires, malgré contexte détaillé et explications factuelles
- qui comparent à l'incomparable (une montre qui coute tant vs une autre à tant, du + vers le - et son contraire)
- qui ont acheté mais personne (pro ou proche) n'a expliqué le fonctionnement et limites de ce type de montre
- qui n'ont pas les capacités intellectuelles ou le courage de lire 2 pages de manuel

Hormis sur de la seconde main, occase etc., et vu que je peux me baser statistiquement sur des dizaines d'entrées sav mensuelles de tous ordres, je dirais qu'environ 95% de ces (= souci rdm) clients ont une montre qui fonctionne très bien techniquement. Le souci n'est alors pas la montre.


Ressort , je suis sans doute un peu curieux, mais dans quel environnement tu bosses?
et je vous rejoins sur le fait que l'activité est importante , je me suis fait avoir une fois ou deux dans des journées plus calme que d'autre et voir ensuite que ma RDM etait nulle. Mais j'ai fait le rapprochement ensuite que faire la faignasse,bah ca remonte pas sa montre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: Ben alors là...

Messagepar Kashio » 06 Avr 2021, 18:33

Heimdall a écrit:On est arrivé à la même conclusion... Le soucis, c'est le beau père !


Il est encore sous garantie ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Ben alors là...

Messagepar Untel » 06 Avr 2021, 18:38

C'est dans ces cas là qu'on se dit qu'un indicateur de réserve de marche est utile, même sur une automatique.

J'ai une Seiko avec mouvement 4r16 (pas ré remontage à la couronne) et bien impossible de savoir où j'en suis.
Et il l'est arrivé plusieurs fois de la retrouver arrêtée alors qu'elle à un bon remontage automatique.
En la secouant 1 mn j'obtiens 4h de rdm, c'est dire. Bah rien n'y fait, si je reste devant un pc elle ne se remonter pas.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ben alors là...

Messagepar Ishtar » 06 Avr 2021, 18:46

J'ai jamais eu une auto qui s'arrêtait en milieu de la journée, alors que je la portais, perso ! Ok, ok, j'ai peut être une vie mouvementée :186d5539:

J'en avais parlé sur je ne sais plus quel post, j'avais fait l'expérience avec ma chérie de ne pas remonter une montre avec aucune réserve de marche avant de dormir. Le lendemain, à mon poignet la montre est arrêtée. Quand c'est ma chérie qui la porte, la montre tourne toujours :186d5539:

Donc, pour que la montre s'arrête en journée, il faut quand même vraiment, vraiment, vraiment être inactif ! :o

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Ben alors là...

Messagepar ergel » 06 Avr 2021, 18:48

Petit clin d'oeil, mon papa qui avec sa nouvelle auto me dit qu'elle s'arrête au bout de 4 à 5 h environ. Oui en effet !
Il ne voulait pas l'abimer dans la journée, la portait le soir pour manger et devant la télé, bien calé dans le canap'
Et la tocante, cette saleté, qui s'arrêtait toutes les nuits. :lol:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités