Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Chute de Rdm

Messagepar Ressort » 07 Avr 2021, 13:17

ergel a écrit:Fichtre, échange de mouvement carrément.


Ca coute moins cher au final (pour le client) qu'un service complet de SON mouvement. Sur les marques d'entrée de gamme, c'est très rationnel.
Le mouvement est alors vu comme une fourniture.
Même une marque comme Omega le fait sur certains quartz (voire auto).

ergel a écrit:Ok bon bah va falloir faire chauffer la cb alors, parce que envoi / retour / main d'oeuvre et pièces ça va faire bien monter le tarif final. A voir si sur une tocante moyenne gamme ça n'est pas too much (payée d'occaz dans les 380) genre plus de la moitié de la montre...


Forfait = pas plus cher ni moins cher.
Les choses en plus, c'est si par exemple des pièces d'habillage style lunette, saphir, cadran sont à changer. Là, tu as forfait + éléments supplémentaires (en option ou non), donc devis.
Les joints, couronnes, aiguilles, toutes les pièces du mouvement, c'est forfaitaire.

https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/hamiltonpickupservice/form

https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/service-prices.html

A priori, 190€ ttc avec garantie de 2 ans, port in/out inclus.


**********
Avis personnel, en neuf (donc pas la tienne) sur les groupes avec structure pyramidale, et marques bien délimitées, comme Swatch Group, LVMH, Richemont, plutôt que d'acheter de l'entrée de gamme dans une marque, mieux vaut prendre le haut de gamme de la marque du segment inférieur, c'est souvent plus qualitatif.
Ensuite le principe de service forfaitaire rend proportionnellement l'entrée de gamme très onéreux en % dès qu'il faut entretenir sa montre.

Ex: ne pas prendre une Omega prix plancher, mais plutot une Longines haut de gamme. Pas Longines cheap, mais Tissot/Hamilton haut de gamme.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Chute de Rdm

Messagepar ergel » 07 Avr 2021, 15:23

Ressort a écrit:Ca coute moins cher au final (pour le client) qu'un service complet de SON mouvement. Sur les marques d'entrée de gamme, c'est très rationnel.
Le mouvement est alors vu comme une fourniture.
Même une marque comme Omega le fait sur certains quartz (voire auto).

Dans l'idée ça se comprend, vu le temps à y passer et vu que la main d'oeuvre chiffre vite... Il faut vraiment un mouvement très onéreux pour y consacrer quelques heures de démontage / nettoyage / réglages / remplacement de pièce / graissage / remontage... La logique économique est respectée en tout cas.

Ressort a écrit:https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/hamiltonpickupservice/form
https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/service-prices.html
A priori, 190€ ttc avec garantie de 2 ans, port in/out inclus.

Super précis, tu es génial, merci beaucoup, je mets ça de côté ! msp_thumbsup msp_thumbup

Ressort a écrit:**********
Avis personnel, en neuf (donc pas la tienne) sur les groupes avec structure pyramidale, et marques bien délimitées, comme Swatch Group, LVMH, Richemont, plutôt que d'acheter de l'entrée de gamme dans une marque, mieux vaut prendre le haut de gamme de la marque du segment inférieur, c'est souvent plus qualitatif.
Ensuite le principe de service forfaitaire rend proportionnellement l'entrée de gamme très onéreux en % dès qu'il faut entretenir sa montre.

Bon a savoir ça en effet !
Ceci dit, et ça rejoint ce que tu as dit, même en neuve elle coute dans les 600 euros donc 1/3 du prix en révision au bout de 5 ans et demi. Le coût d'entretien est donc non négligeable. Ptet pas de bol sur ce calibre précis ceci dit.

Ce que ça m'inspire aussi c'est que j'aime bien mes Seiko avec changement par bibi d'un calibre si besoin. Déjà pour l'idée de bosser moi même et puis pour le coût d'entretien.

Bon bah reste plus qu'à se décider... mais
Au vu de ce que tu as dit, je me demande franchement si je vais pas attendre... Puisque la dérive est toujours très limitée, que mon utilisation est fragmentée (donc non impactée par la rdm car je la porte une fois ou deux par mois) et surtout qu'au bout il y a échange standard de mouvement, autant l'utiliser ainsi et le jour où elle ne fonctionne vraiment plus l'envoyer pour changement de mouvement.
J'y gagnerai possiblement quelques mois à un an (ou plus !) d'utilisation sans mauvaise conséquence pour la tocante ni pour les frais à venir qui ne seront pas plus importants...

A réfléchir ! ;)
En tout cas encore merci pour toutes vos réponses !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités