Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

tige pour mingzhu 3804

Messagepar chienjaune83120 » 20 Mar 2021, 10:50

[resize=] [img]https://nsa40.casimages.c[URL=https://www.casimages.com/i/210320095241519951.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/20/210320095241519951.jpg[/img]om/img/2021/03/20/210320095241519951.jpg[/img][/url] [/resize]

BONJOUR a tous , suite a une manoeuvre hasardeuse avec une pince j ai cassé une tige allant sur une parnis gmt , bref impossible de trouver une piste pour en acheter qqs une ?...j ai fouillé dan aliexpress mais choux blancs, si par hasard pour avez un tuyau merci d avance
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: tige pour mingzhu 3804

Messagepar chienjaune83120 » 20 Mar 2021, 12:43

si cela intérésse qq un j ai fini par trouver
https://fr.aliexpress.com/item/10050023 ... 6c37NdxoEN
Ceci etant la camelotte MIGNGZHU etant ce qu elle est je ne garanti rien quand a la bonne marche de ces tiges , j en ai commandé 3 pour voir mais mefiance .....
A+
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: tige pour mingzhu 3804

Messagepar Untel » 20 Mar 2021, 12:51

Chapeau pour avoir réussi à trouver ces tiges, ça a du être "sportif".
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36377
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: tige pour mingzhu 3804

Messagepar chienjaune83120 » 20 Mar 2021, 17:47

UNTEL bonjour , euh ben en fait je m etais calmé , plus rien a monter , puis une idée saugrenue j avais une PARNIS hommage sur laquelle j ai voulu mettre un autre cadran , je fais tout bien comme il faut , je place tout dans le boitier et la la tige refuse de rentrer ?......la tige du mouvement qui marchait encore une hre avant j ai tout essaié et bien entendu je fini a force de casser la tige , j en avais 3 de coté mais impossible de les faire rentrer pourtant elle sont exactement les mmes .....bon j ai du péter qq chose dans ce mouvement par ailleurs si fragile . avec cette marque impossible de faire un qqconque swap au risque de tout peter ?.......

qu a cela ne tienne j avais un mvt tout neuf de coté , je remonte tout , et au moment de remettre la tige ben devine ?....impossible de remettre cette tige elle refuse de rentrer comme l autre alors que qqs minutes avant tout allait bien j avais vérifié ?.....j aurais tout foutu par la fenetre , car j avais jamais eu de pbs avec les 3804 , impossible de comprendre .

bref deux mouvements avec un souçi alors qu ils sont neufs ?.....cette marque est débile .

pour trouver des tiges 3804 j ai realisé une photo et je l ai envoyé a 5 boites aliexpress en demandant de m en trouver qq unes , 4 m ont répondu impossible , et une m en on proposé , le lien plus haut . je tenterais de sauver les mvts neufs encore que je crois qu il y a comme une securité sur ces mouvements ou a chaque fois une piece qui casse , ça doit marcher du premier coup , sinon basta .

bon j avais pour projet de continuer et surtout de démonter des mvts , j en ai qqs cadavres , je vais laisser tomber car trop difficile et mysterieux et surtout trop couteux , rien a faire y a des trucs qui sont trop complexes et reservés a des vrais pros ....

bonne soirée
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: tige pour mingzhu 3804

Messagepar Ressort » 20 Mar 2021, 18:01

Salut,

chienjaune83120 a écrit:(...)
bref deux mouvements avec un souçi alors qu ils sont neufs ?.....cette marque est débile .

pour trouver des tiges 3804 j ai realisé une photo et je l ai envoyé a 5 boites aliexpress en demandant de m en trouver qq unes , 4 m ont répondu impossible , et une m en on proposé , le lien plus haut . je tenterais de sauver les mvts neufs encore que je crois qu il y a comme une securité sur ces mouvements ou a chaque fois une piece qui casse , ça doit marcher du premier coup , sinon basta .

bon j avais pour projet de continuer et surtout de démonter des mvts , j en ai qqs cadavres , je vais laisser tomber car trop difficile et mysterieux et surtout trop couteux , rien a faire y a des trucs qui sont trop complexes et reservés a des vrais pros ....


On est dans un formidable contexte de et/ou :
- ces mouvements sont merdiques et pensés pour être remplacés en tant que fourniture entière (comme on remplace un joint, une glace etc).
- tu n'as pas les compétences théoriques et pratiques à ce jour.

Un pro ne mettra JAMAIS les mains dans ce style de mouvement, c'est un nid à emmerdes, et à temps perdu.
Un amateur qui s'y essaye perdra forcément ses sous (plus frustration par non-résultat).

Fool me once, shame on you
Fool me twice ...

:angel4:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: tige pour mingzhu 3804

Messagepar chienjaune83120 » 20 Mar 2021, 19:54

CQFD dommage que MYOTA ne propose pas un mvt GMt ?.......a un coup raisonable ......Bref comme tu le dis rideau , je retourne a la musique , bonne chance a tous
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: tige pour mingzhu 3804

Messagepar Ressort » 20 Mar 2021, 20:43

Les 2893 eta sont très bien (pour peu que la roue qui entraine la gmt soit bien lubrifiée), il doit bien y avoir des copies genre sellita ou chinoises.
Ca sera toujours mieux que des solutions de 3e zone qui au final coutent plus cher.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: tige pour mingzhu 3804

Messagepar Untel » 20 Mar 2021, 21:54

Ah ça, c'est un peu la loterie. :?

chienjaune83120 a écrit:... je fais tout bien comme il faut , je place tout dans le boitier et la la tige refuse de rentrer ?......

La tige était dans quelle position, réglage de l'heure ou de la date ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36377
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: tige pour mingzhu 3804

Messagepar chienjaune83120 » 20 Mar 2021, 23:22

untel , re un dernier message , oui j ai regardé ça .....a l entrée de la tige il y a deux pieces qui soit sont en position ouvertes , quand on retire cette tige .
quand on enfonce la tige ces deux pieces se ferment et devraient empecher la tige de ressortir . et donc de choisir position reglage de la date 1 cran , puis un 2 eme cran position reglage des aiguilles .

en fonction de la tige employée prevue pour ce mouvement soit la tige n est pas retenue et tout vient d un coup , soit ça tient mais impossible de regler quoique ce soit ......bref comme dit ressort ces MINGZHU sont une pure loterie comme pour leur autre mouvement le 2813 dont la tige des secondes cassent comme du verre .

moi je pense que chez MINGZHU ils vendent les bons mouvements chez PARNIS ou BLIGER et PAGANI , ceux qui passent pas certains tests rapides sont revendus au détail aux pekins credules ......comme moi qui ont tendance a faire confiance .

bon allez c est pas grave mais trois mvts Gmt perdus en qqs minutes a 30 balles pieces ça fait mal aux c...... s attaquer a du bricolage sur montre sans formation je reste convaincu que c est pas impossible mais avec du matos correct comme MYOTA , ETA mme avec des clones mais avec du matos de chiotte comme du MINGZHU c est l echec assuré .
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: tige pour mingzhu 3804

Messagepar chienjaune83120 » 21 Mar 2021, 12:10

Perdu pour perdu , j ai démonté un des mouvements coté dateur pour voir ce systeme d entree sortie des tiges et en effet c est foutrement complexe .....Les pieces ne sont pas lubrifiées , une roue dentée est a moitié édentée ?.....surtout les deux loquets qui permettent de bloquer la tige sont bloqués et j ai regardé ça sur le mvt neuf !!!!! bon en effet la tige ne peut plus rentrer donc sur un MINGZHU ça peut peter/coincer a tout moment .

a toutes fins utiles sur aliexpress ils vendent deux types de 3804 certain ont une tige de maintien de la courrone GMT en plastique bleu , les deux que j ai flingué avaient cette protection de la roue GMT bleu donc ceux la serait a fuir les autres ont une protection en metal on les trouve en particulier sur le PARNIS STORE ou BLIGER ......bon j ai réussi a sauver un mouvt en testant plusieurs tiges ?.....une est rentré dans son logement et joue son role , un miracle sans doute ,j ose plus toucher :o :o :o :o :o :twisted: b :twisted: b :twisted: Bon cette fois je me tire je laisse tomber pour de bon cette experience non pas tant a cause de moi je pense mais a cause de la malhonneteté de ces constructeurs asiatiques qui peuvent vendre sans vergogne des articles pourris , on peut mme penser que cela est volontaire .....Et achetez FRANCAIS
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités