Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: tige pour mingzhu 3804

Messagepar Ressort » 21 Mar 2021, 13:46

Oui, il vaut mieux s'entrainer sur un mouvement français, c'est certain. Je suis intéressé par le prix et dispo :aras_qui:

Nb: tu ne voudrais pas sauter des lignes pour rendre ton bloc de texte plus aéré,et lisible ? Plutôt que des ... partout ... :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: tige pour mingzhu 3804

Messagepar chienjaune83120 » 21 Mar 2021, 19:04

RESSORT euh mais j ai déja sauté par la fenétre ?..... :D :D :D trop difficile et couteux , j ai largement dépassé mes limites un peu encouragé il est vrai par mon gendre qui lui est horloger pro !....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quand a immaginer français dans quoique ce soit tu as raison :aras_qui: :aras_qui:

En tous les cas merci a tous des tuyaux et conseils reçus pendant ces qqs temps vous etes des gens sympas et genereux , bonne continuation ...
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Re: tige pour mingzhu 3804

Messagepar chienjaune83120 » 14 Avr 2021, 12:33

bien que m étant arreté de tenter de bricoler les montres autos apres moultes déboires , je suis tombé par hasard sur un tuto en anglais sur le mvt 3804 , un truc concernant les tiges de ce mouvement .

sur le 3804 il faut imperativement appuier sur le dispositif de deblocage pour remettre la tige dans son logement , ...si on appuie pas sur le dispositif de deblocage on ne peut pas introduire la tige , et si on force ben on casse .

donc le dispositif de deblocage de la tige doit etre activé pour sortir la tige mais aussi pour la remettre ......bon a méditer pour ceux qui tente de travailler sur ces mouvements .

j ai enfin noté que le présentateur du tuto insiste sur l extreme fragilité de l axe de l aiguille sec , qui casse a la moindre manip ....dont l ejection des aiguilles , ce qui interdit un chgt de pieces , cadrans , aiguilles au risque de perdre le mvt ..avec ces mvts donc on dans le " one shot " ne pas rater quoique ce soit au montage , et soit ça marche du premier coup soit vous avez tout perdu , merci MR MINGZHU .

Allez la montre a quartz c est pas mal finalement :oops: :oops:

bonne journée a tous
chienjaune83120
Curieux
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Nov 2020, 17:03

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités