Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar quartzman91 » 01 Mar 2021, 02:18

Ce serait bien si tu pouvais passer quelques japonaises au timegrapher pour voir ce que ça donne 7s26 4r36. Orient aussi, la légende disait que les Orient étaient mieux réglées, il faudrait enquêter difus_banana .
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar freewheels » 01 Mar 2021, 07:53

Bravo pour ce tuto fort bien détaillé !


Reçue il y a 2 semaines, voici un test avec une Montre de forum, mouvement NH35 automatique (aucune idée si c'est un vrai NH35 ou pas), fournisseur sur alibaba.

Image

Image

Image

Image

Image


j'ai un peu revu tout ca pour qu'à plat, elle avance un peu plus, afin de compenser le retard qu'elle prend sur les autres positions, l'idée étant que les positions et leur avance/retard se compensent. :)
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 717
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Kashio » 01 Mar 2021, 12:43

freewheels a écrit:Bravo pour ce tuto fort bien détaillé !


Merci à toi :Canotier:

j'ai un peu revu tout ca pour qu'à plat, elle avance un peu plus, afin de compenser le retard qu'elle prend sur les autres positions, l'idée étant que les positions et leur avance/retard se compensent.


Oui voilà, c'est exactement ce que j'entends en disant qu'on ne règle pas bien une montre mais juste le moins mal possible.
Une montre mécanique n'est qu'une somme de retards et d'avances.

Tu as pas mal de "neige" sur les deux dernières photos. :think:
Peut-être simplement des bruits de rotor.
C'est un détail que j'ai oublié de mentionner dans le tuto : il peut être bien de démonter la masse oscillante d'une auto afin d'éviter qu'elle ne tourne lorsqu'on change le stand de position (et créer ainsi du bruit parasite interne).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Kashio » 01 Mar 2021, 13:10

Untel a écrit:Excellent. difus_good


Merci Untel. :Canotier:


quartzman91 a écrit:Ce serait bien si tu pouvais passer quelques japonaises au timegrapher pour voir ce que ça donne 7s26 4r36.


Alors le 7S26 j'ai renoncé. Sur trois que j'ai eus à régler, deux avaient un tel balourd dans le balancier que les écarts de marche dans les positions étaient ingérables (tu pouvais passer de +5 à -192 s/j).

À mon modeste niveau c'est significatif, comme dirait Michel "Un barbu c'est un barbu ! Trois barbus c'est des barbouzes !". Après, il faudrait l'avis de quelqu'un qui en voit passer par dizaines pour lever le doute. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar lesmontres » 01 Mar 2021, 15:22

Merci Kashio de t'être collé à ce tuto car personnellement je n'y comprenais rien du tout.

Il me semble que je pourrai prendre le même pour tester mes montres...En te demandant de l'aide pour l'interprétation.... :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar freewheels » 01 Mar 2021, 15:32

Kashio a écrit:Oui voilà, c'est exactement ce que j'entends en disant qu'on ne règle pas bien une montre mais juste le moins mal possible.
Une montre mécanique n'est qu'une somme de retards et d'avances.


Oui, pour ca qu'on voit du +X/-Z /jour, ca se compense. :)
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 717
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Garcimore » 01 Mar 2021, 17:59

Merci Kashio pour cet excellente tuto ! :icon_respect:
Tu m'as appris beaucoup de choses à propos de l'interprétation des données.
Justement j'ai passé du temps ce week-end avec mon Weishi en vérifiant quelques montres. Il va falloir tout recommencer le week-end prochain :thumbsup:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Kashio » 01 Mar 2021, 18:03

lesmontres a écrit:Merci Kashio de t'être collé à ce tuto car personnellement je n'y comprenais rien du tout.


Avec plaisir. :Canotier:

En te demandant de l'aide pour l'interprétation.... :icon_respect:


Attends, j'avais trouvé un book de formation de chez Witschi dans lequel il y avait des infos intéressantes pour l'interprétation des graphiques. Je cherche ça dans mon foutoir et si je retrouve je le poste. Je me souviens que j'avais trouvé ça bien fait pour les néophytes comme nous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Kashio » 01 Mar 2021, 18:06

Garcimore a écrit:Merci Kashio pour cet excellente tuto ! :icon_respect:
Tu m'as appris beaucoup de choses à propos de l'interprétation des données.
Justement j'ai passé du temps ce week-end avec mon Weishi en vérifiant quelques montres. Il va falloir tout recommencer le week-end prochain :thumbsup:


De rien Garcimore, avec plaisir. :Canotier:

Ça pourrait être bien de poster ici tes photos d'écran, comme l'a fait freewheels. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Kashio » 01 Mar 2021, 18:17

Voilà j'ai. difus_banana

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités