Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar quartzman91 » 29 Avr 2021, 19:50

Il est toujours dans les 120 à 130 hors douanes le comparateur ?
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar freewheels » 30 Avr 2021, 07:02

Whaouu a écrit:Merci beaucoup pour vos retours toujours aussi précieux que constructifs.

@freewheels : Tu te rappelle du diamètre de la graine thermo que tu as utilisé ?


J'ai utilisé de la gaine thermo plate, c’était la seule que j'avais aussi large que ce support et j'ai du rentrer un peu en force car elle doit être 1mm plus large que le support, c'est vraiment rentré au chausse pied, même pas eu besoin de passer un coup de sèche-cheveux pour la faire rétracter :)

c'est de la 18mm, mais je pense qu'une 20mm serait très bien mais en la rétractant. :)
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 724
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Whaouu » 01 Mai 2021, 19:49

quartzman91 a écrit:Il est toujours dans les 120 à 130 hors douanes le comparateur ?


Cela dépend du modèle. Le Weishi 1000 coûte environ 110 euros avec FDP.

En ce qui concerne les modèles supérieurs, la principale différence se situe au niveau de la taille de l'écran et le fait qu'il soit en couleur ou pas.

@freewheels : Merci beaucoup, j'ai plus qu'as commandé.
Whaouu
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Juil 2020, 13:03

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar freewheels » 02 Mai 2021, 15:00

Whaouu a écrit:@freewheels : Merci beaucoup, j'ai plus qu'as commandé.



si tu n'as pas passé ta commande, regarde le scotch silicone d'électricien, ce scotch un peu souple ...

tu fais 2 ou 3 tours en t'appliquant, pour ne pas faire de pli, bien tendu et ca devrait faire le boulot sans te ruiner... et si ca va pas, tu pourra le virer et essayer autre chose :)
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 724
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Whaouu » 07 Mai 2021, 09:47

freewheels a écrit:
Whaouu a écrit:@freewheels : Merci beaucoup, j'ai plus qu'as commandé.



si tu n'as pas passé ta commande, regarde le scotch silicone d'électricien, ce scotch un peu souple ...

tu fais 2 ou 3 tours en t'appliquant, pour ne pas faire de pli, bien tendu et ca devrait faire le boulot sans te ruiner... et si ca va pas, tu pourra le virer et essayer autre chose :)


Bonjour freewheels,

Merci pour ton retour, j'ai trouvé ce produit (pas encore commandé) : https://fr.aliexpress.com/item/4000664188993.html

C'est bien de ce type de scotch que tu parles dans ton message ?

Avec 0.8mm d'épaisseur, ça me semble suffisamment épais pour offrir une bonne protection avec 2 ou 3 tours.
Whaouu
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Juil 2020, 13:03

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar freewheels » 07 Mai 2021, 10:34

oui ca a l'air d'etre bon :)
Avatar de l’utilisateur
freewheels
Malade
 
Messages: 724
Inscrit le: 05 Avr 2017, 08:46

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Ressort » 07 Mai 2021, 12:13

C'est pareil sur les witschi.

Je mets du scotch de protection de polissage (Kapton).

Il faut pas en mettre trop sinon ca capte mal.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Whaouu » 29 Mai 2021, 18:44

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre comment positionner la montre pour correspondre aux différentes positions (sauf CH qui est simple à comprendre) :

Image

J'ai vu quelques photos d'exemple dans le topique, mais pas d'indication sur la correspondance avec la position.
Whaouu
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Juil 2020, 13:03

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Garcimore » 29 Mai 2021, 19:34

La réponse est dans ton image :think:

Si la question est comment choisir la position, ça c'est selon tes habitudes quotidiennes (si tu passes beaucoup de temps assis sur un bureau, debout, en marchant, etc), tu privilégies ces positions au moment de régler l'horloge.
Aussi prends en compte dans quelle position tu laisses la montre pendante la nuit (dans le cas de ne pas dormir avec). Dans mon cas, "CH" ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: [Tutoriel] Prise en main du Weishi 1000.

Messagepar Whaouu » 31 Mai 2021, 09:17

Je n'étais pas suffisamment précis dans ma question :)

Je me demandais si cela représente une vue de dessus ou une vue de face.

Je pense que ça correspond à une vue de face et donc que cette photo correspond à :

12H :

Image

3H :

Image

6H :

Image
source

J'espère que c'est correct ?

PS : Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps :lol:
Dernière édition par Whaouu le 31 Mai 2021, 12:47, édité 1 fois au total.
Whaouu
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Juil 2020, 13:03

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités