Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Satinage à la Dremel

Messagepar chesto » 13 Jan 2021, 16:59

Bonjour,

M'étant fait offrir une Dremel avec beaucoup d'accessoires, j'ai voulu tester un satinage.
Débutant, j'ai déjà fait les cornes de ma 7002 à la main avec un spontex.

J'ai voulu tester la Dremel sur les boucles de mon bracelet qui étaient polies et les voulais satinées pour les marier à ma belle Hamilton.

Que pensez-vous du travail à la Dremel et de celui-ci en particulier?

Le bracelet à l'origine:
Image]

Après passage à la Dremel:
Image
Image
Image

Pas sur d'essayer la Dremel sur un boitier de montre par contre... :?
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Satinage à la Dremel

Messagepar quartzman91 » 13 Jan 2021, 17:08

Avec l'éponge on aurait plus vu les lignes du brossage. Les deux techniques doivent être bien ça dépend ce qu'on recherche. Mais j'ai vu des restaurations avec des outils pro pour les boitiers. Le gars ne fait aucun brossage à la machine, que le polissage à la machine pour la brillance. ( avec un gros rouleau d'ailleurs, pas au dremel )
Mais ton bracelet rend bien pour du fait maison. msp_thumbup
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Satinage à la Dremel

Messagepar chesto » 13 Jan 2021, 17:43

J'avais essayé un polissage à la Dremel complètement raté. Le Cape Cod, c'était ma première aussi, fait un boulot incroyable.

Je vais retravailler la boucle pour voir si j'arrive à mieux faire.
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Satinage à la Dremel

Messagepar quartzman91 » 13 Jan 2021, 18:00

J'ai enlevé le polissage des maillons centraux de mon jubilee sur la skx avec l'éponge et j'étais très content du résultat :blob8: .
Le bracelet ressemble presque à un Z199 maintenant et les marques de rayures sur la boucle déployante ont disparues :blob8: .
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Satinage à la Dremel

Messagepar theTube » 14 Jan 2021, 15:27

Le resultat m'a l'air sympa, ca matche avec le boitier.
Mias tu ne dis pas quel outil tu a mis sur la dremel ? Une espece de brosse en étoile en laiton ?
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Satinage à la Dremel

Messagepar chesto » 14 Jan 2021, 18:15

Voici avec quoi j'ai travaillé. Je ne connais pas le nom de cette brosse.
J'ai très peu appuyé et le résultat était le meilleur en travaillant sur l'angle.
Je testerai sur les cornes de ma 7002 prochainement.
Je les polirai d'abord pour partir sur une base unie.

Image
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: Satinage à la Dremel

Messagepar theTube » 14 Jan 2021, 18:28

Merci pour la photo. Sympa le support pour la dremel. Perso j'ai une mini-perceuse proxxon qui doit avoir 25 ans, avec une colonne pour du petit perçage, fraisage,
mais point de support comme cela.
C'est quoi la matière de la brosse ? Un synthétique très dur ou du metal ?
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Satinage à la Dremel

Messagepar quartzman91 » 14 Jan 2021, 18:31

chesto a écrit:Voici avec quoi j'ai travaillé. Je ne connais pas le nom de cette brosse.
J'ai très peu appuyé et le résultat était le meilleur en travaillant sur l'angle.
Je testerai sur les cornes de ma 7002 prochainement.
Je les polirai d'abord pour partir sur une base unie.

Image

On dirait un disque miniature pour décaper la rouille sur les métaux. du genre quand tu enlèves la rouille sur un poêle à bois en fonte qui a rouillé.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: Satinage à la Dremel

Messagepar chesto » 14 Jan 2021, 21:37

Ce n'est pas métallique. Ça se rapproche un peu du spontex.
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités