Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Swatch automatique, plus automatique

Messagepar Ressort » 21 Déc 2020, 01:41

lau84 a écrit:
Alex92 a écrit:D'abord merci pour vos réponses !

Bon si je comprends bien, ça va pas être une mince affaire ...

En mettant de coté la question du fond de boite, j'envisage de tenter une réparation moi-même (après tout, fichu pour fichu...autant en tirer au moins un petit apprentissage) :) par contre, va falloir s'organiser parce que vu la taille du bazar...

Si le mouvement est un ETA (comment que vous avez fait pour trouver la référence d'ailleurs ?!) c'est qu'il doit bien y avoir des pièces ? Ça se trouve ?
Y a t il des pannes récurrentes connues sur ce mouvement ?

Par contre je pars de la base, voir en dessous. J'ai cru comprendre que normalement une petit roue avec un ressort en spirale devait s'agiter après remontage. Or, rien ne bouge plus quand je lâche la couronne.

Merci :)

Si tu n'as jamais touché un mouvement et que tu n'est pas outillé pour je te le déconseille.


Sages conseils :thumbsup:

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:
Tictac40 a écrit:Swatch ... mouvement ETA ... on est bien dans le fameux "Suiss Made", non ? :icon_scratch:

fameux.... Tout est relatif..

Ce que je voulais dire c'est que pour la plupart des gens Swatch, même si connu pour ses quartz en plastoc, est une marque suisse, que c'est le réputé "groupe Swatch" qui regroupent des marques suisses prestigieuses et les "célèbres" mouvement ETA. Donc pour beaucoup de gens pas forcément spécialistes Swatch c'est sensé être de la qualité "Suiss Made".

Et là ... voir qu'ils vendent une montre automatique "jetable" :shock: car impossible à ouvrir pour la réparer et que son mouvement ETA comprend des pièces en plastoc :shock: ça fait comme qui dirait ... un choc :lol:


Sur ce coup là, moi ...... je suis tombé de mon échelle ! :mrgreen:


ETA c'est une base de mouvement qui fait de l'industriel avec un très bon rapport qualité prix, et un label "Swiss Made" qui vaut ce qu'il vaut, mais qui est là néanmoins.

Après... le client doit rester dans le domaine réel: une montre à 150 € , il attend un quasi équivalent technique qu'une montre avec au minimum un zéro de plus, et un suivi SAV sur du long terme ?

Un Lemania de Speed fond plein il y a du "plastoc", un 7750 aussi, etc.

Les Swatch auto base ETA, j'en ai déjà révisé (Herakles, Body & Soul, ce genre là), avec des échappements en "plastoc" ou en acier, ca tourne très bien et très longtemps.
La fixation du cadran est cheap, mais elle tient. Le fond clipsé sera bousillé à l'ouverture par les bourrins, oui, certainement.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Vincents et 13 invités