Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: PIEDS PHOTO

Messagepar ergel » 13 Déc 2020, 13:32

Tiens c'est marrant, j'ai reçu mon trépied hier ;) Pété au niveau de la rotule. Cool ;)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: PIEDS PHOTO

Messagepar lau84 » 13 Déc 2020, 23:47

andre78570 a écrit:
lau84 a écrit:Le meuble n'est pas encore attaqué, mais que ce soit mon établi provisoire ou celui dont le projet est cité, ils sont tous deux adossés à un mur. Donc impossible d'y mettre un pieds derrière. Je pense que je vais tenter le trépieds articulé qui peut a la fois se poser sur l'établi et s'accrocher sur un support. Il est prévu pour un appareil de 3kg ce qui devrait me garantir une certaine stabilité.... C'est bientôt Noël je vais glisser ça dans ma liste....... :mrgreen:


Essaie un truc comme ça (https://www.amazon.fr/LONZOTH-Tablette- ... 43986&th=1)

Image
Avec la pince, tu peux l'accrocher ou tu veux.
C'est complètement amovible, sans laisser de trace.
A la base c'est pensé pour un smartphone (le tien pourrait faire l'affaire peut être :aras_qui: ), mais je suis sur que ça marche aussi avec un compact



Faudrait que je trouve ailleurs qu'Amazon, mais ça c'est possible. Tu crois que ça tiendrait un bridge de plus d'1 kg...? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: PIEDS PHOTO

Messagepar lau84 » 13 Déc 2020, 23:48

ergel a écrit:Tiens c'est marrant, j'ai reçu mon trépied hier ;) Pété au niveau de la rotule. Cool ;)



Un joby?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: PIEDS PHOTO

Messagepar DandD » 14 Déc 2020, 09:34

Si c'est pour mettre sur une table, pourquoi pas un clamp avec un bras articulé, style Manfrotto 035 ?
Il ne faut pas hésiter à prendre du rigide : ton boitier fais un bon kilo et le voir bouger au serrage ou en prise de vue, après s'être bien fait suer à cadrer correctement :banging:
J'avais commencer pour la photo par un trépied chinois qui était pas mal, mais qui au bout de deux ans d'usage non-intensif, à fini par prendre beaucoup de jeu dans la colonne...J'ai fini par trouver un Manfrotto 055CB de 25 ans d'âge pour un prix TRES raisonnable, et bien c'est le jour et la nuit :shock:
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: PIEDS PHOTO

Messagepar ergel » 14 Déc 2020, 11:01

lau84 a écrit:
ergel a écrit:Tiens c'est marrant, j'ai reçu mon trépied hier ;) Pété au niveau de la rotule. Cool ;)



Un joby?

Nope, un chinois. Qui fait un peu léger mais suffisamment stable car je n'y colle qu'un smartphone. Enfin je n'étais sensé lui coller qu'un smartphone...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: PIEDS PHOTO

Messagepar chesto » 14 Déc 2020, 21:41

J'ai fait un petit test vite fait pour voir....

Si tu le mets sur pied face à toi, au dessus du plan de travail et que tu tournes ta vidéo à 180° lors du montage.
Tu ne seras pas gêné par le pied et le risque de buter dessus lors des manœuvres sera amoindri.

Non ?
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Re: PIEDS PHOTO

Messagepar lau84 » 14 Déc 2020, 22:41

chesto a écrit:J'ai fait un petit test vite fait pour voir....

Si tu le mets sur pied face à toi, au dessus du plan de travail et que tu tournes ta vidéo à 180° lors du montage.
Tu ne seras pas gêné par le pied et le risque de buter dessus lors des manœuvres sera amoindri.

Non ?


J'ai pas compris... :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: PIEDS PHOTO

Messagepar chesto » 15 Déc 2020, 13:06

Ce que je veux dire est que tu poses ton pied devant.

Et lorsque tu montes ta video, tu la retournes de 180° pour donner l'impression qu'elle est filmée de ton point de vue.

[img][img]https://www.hebergeur-image.com/upload/90.48.207.30-5fd89807a8c06.jpg[/img][/img]
Avatar de l’utilisateur
chesto
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 07 Déc 2012, 19:26

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités