Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Montre Hamilton

Messagepar frelon77 » 01 Juil 2020, 11:31

JosephM a écrit:Je vais donc voir un horloger pour étudier le cas d'une éventuelle magnétisation et le réglage (peut-être commencer par le test sur la magnétisation qui évite d'ouvrir la montre ?)

Pour le test de la magnétisation ou le réglage, avez-vous une idée du coût de ce type de prestation (30,50,100 euros ?)
J'ai eu un souci similaire il y a quelques mois.
Pendant le confinement je me suis penché sur le sujet en contactant Sbig77 / Sylvain qui avait révisé la montre trois ans auparavant.
Il m'a conseillé de vérifier dans un premier temps qu'elle n'était pas magnétisée, via l'achat d'un démagnétiseur :
https://www.ebay.fr/itm/Pro-Reparation- ... SwEfJdc3jU
Perso j'étais pressé et je n'avais pas envie d'attendre un mois, donc je suis passé par un vendeur européen qui vendait le même, mais plus cher.
Elle était bien magnétisée.
Problème réglé "à domicile" pour 15 euros. ;)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: Montre Hamilton

Messagepar JosephM » 01 Juil 2020, 14:38

Merci pour vos éclairages, je vais suivre vos conseils et vous tiendrai informé !

Pas faux pour les chocs :p mais pas assez grand pour l'attraper pour le moment.
Dernière édition par JosephM le 12 Juil 2020, 15:19, édité 1 fois au total.
JosephM
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Aoû 2019, 00:38

Re: Montre Hamilton

Messagepar sbig77 » 03 Juil 2020, 08:45

frelon77 a écrit:
JosephM a écrit:Je vais donc voir un horloger pour étudier le cas d'une éventuelle magnétisation et le réglage (peut-être commencer par le test sur la magnétisation qui évite d'ouvrir la montre ?)

Pour le test de la magnétisation ou le réglage, avez-vous une idée du coût de ce type de prestation (30,50,100 euros ?)
J'ai eu un souci similaire il y a quelques mois.
Pendant le confinement je me suis penché sur le sujet en contactant Sbig77 / Sylvain qui avait révisé la montre trois ans auparavant.
Il m'a conseillé de vérifier dans un premier temps qu'elle n'était pas magnétisée, via l'achat d'un démagnétiseur :
https://www.ebay.fr/itm/Pro-Reparation- ... SwEfJdc3jU
Perso j'étais pressé et je n'avais pas envie d'attendre un mois, donc je suis passé par un vendeur européen qui vendait le même, mais plus cher.
Elle était bien magnétisée.
Problème réglé "à domicile" pour 15 euros. ;)


:thumbsup:

Toujours utile ce petit démagnétiseur, il faut juste savoir comment s'en servir mais, il m'a souvent rendu de fiers services ....
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6169
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Montre Hamilton

Messagepar JosephM » 03 Juil 2020, 10:07

Bonjour
Je confirme qu'il n'y a donc eu aucun choc. Et la magnetisation serait quand même surprenante car aucun élément magnétique a proximité.
A suivre...
JosephM
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Aoû 2019, 00:38

Re: Montre Hamilton

Messagepar Ressort » 03 Juil 2020, 21:48

Par définition, on ne voit pas le champ magnétique :mrgreen:

Un moteur électrique, un séchoir à cheveux, un rasoir électrique, une table à induction, une fermeture aimantée de portable / tablette / sac / frigo, un haut parleur, un pc portable, un tél portable (le micro / le hp / la coque clapet magnétique), magnets, etc etc.

Table à induction, le top.
Sinon tout le reste à 15-20 cm, le champ magnétique est déjà bien détectable.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Montre Hamilton

Messagepar JosephM » 03 Juil 2020, 22:13

En effet :p

Le seul élément cité a proximite est le sèche cheveux. Mais il se trouve dans une pagnette et est plus haut que la montre posé sur la commode. Par contre ils sont bien a 20 cm. Je vous dirai si ça vient de ça du coup ;)
JosephM
 
Messages: 11
Inscrit le: 31 Aoû 2019, 00:38

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités