Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Problème raz chrono Alpha

Messagepar Untel » 08 Juin 2020, 18:47

J'ai reçu aujourd'hui mon chrono Alpha Speed. Après avoir enlevé tous les plastiques de protection je remonte la montre et la mets à l'heure.
Tout fonctionne nickel.
Vient le tour du chrono, que j'enclenche et que j'arrête plusieurs fois, sans soucis.
C'est lorsque j'ai voulu le remettre à zéro que j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il ne se passait rien. La galèèèère. :banging:
En continuant à appuyer sur le bouton du haut pas de soucis, le chrono démarre et s'arrête mais rien à faire pour la remise à zéro.

J'ai donc quelques questions avant de contacter Alpha Europe.

-Y a t-il un truc con à faire pour que ça fonctionne ? (je ne me fait pas d'illusion mais qui sait, sur un malentendu)
-Si certains d'entre vous ont eu affaire au SAV d'alpha Europe j'aimerai avoir votre retour d'expérience pour savoir s'ils sont de bonne foi ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Problème raz chrono Alpha

Messagepar Bakermatt » 08 Juin 2020, 18:53

P'tain...tu n'as pas de bol toi... :affraid:

Le poussoir est bloqué ou pas ?...c'est peut être pas méchant et faudrait potentiellement l'ouvrir pour voir la tige du poussoir histoire de voir si il est en place
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Problème raz chrono Alpha

Messagepar lesmontres » 08 Juin 2020, 19:03

Si vraiment t’arrive pas à remettre à 0, c’est mail direct et changement de montre par le fabricant.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33469
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Problème raz chrono Alpha

Messagepar Bakermatt » 08 Juin 2020, 19:07

lesmontres a écrit:Si vraiment t’arrive pas à remettre à 0, c’est mail direct et changement de montre par le fabricant.


ça peu provenir de la cale en plastique qui à tournée pendant le transport et qui se trouverai potentiellement devant le poussoir :icon_gratgrat:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Problème raz chrono Alpha

Messagepar Untel » 08 Juin 2020, 19:10

Bakermatt a écrit:P'tain...tu n'as pas de bol toi... :affraid:

Non. C'est la misère. :banging:

Bakermatt a écrit:Le poussoir est bloqué ou pas ?...c'est peut être pas méchant et faudrait potentiellement l'ouvrir pour voir la tige du poussoir histoire de voir si il est en place

Le poussoir s'enfonce bien mais il ne se passe rien.
J'ai ouvert et la tige est bien là mais comme elle agit sous la platine pas moyen de voir si tout est en ordre dans le mouvement.

lesmontres a écrit:Si vraiment t’arrive pas à remettre à 0, c’est mail direct et changement de montre par le fabricant.

C'est certain. Je suis déjà en train de rédiger le mail. (mon anglais est assez lamentable alors ça prend du temps)

En attendant je préfère m'assurer qu'ils sont de bonne foi.
J'aurais les boules de renvoyer la montre pour ensuite me faire balader en prétendant qu'ils n'aurait jamais reçu la montre.

Bakermatt a écrit:ça peu provenir de la cale en plastique qui à tournée pendant le transport et qui se trouverai potentiellement devant le poussoir :icon_gratgrat :

Je n'ai vu aucune calle plastique.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Problème raz chrono Alpha

Messagepar LeNissart » 08 Juin 2020, 19:17

Me.....e :msp_sad: , là je vois que 2 solutions où tu l'ouvres et sors le mouvement pour voir ce qui me... soit retour à l'envoyeur (qui se trouve dieu sait où ) mais bon si c'est 69 € le retour msp_unsure
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4887
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Problème raz chrono Alpha

Messagepar Kashio » 08 Juin 2020, 19:18

Untel a écrit:J'ai ouvert et la tige est bien là mais comme elle agit sous la platine pas moyen de voir si tout est en ordre dans le mouvement.


Woou oui, là pour voir, il faut démonter la moitié du mouvement. :?
Pour le coup, je pense que le renvoi à l'expéditeur est la solution la plus raisonnable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Problème raz chrono Alpha

Messagepar Bakermatt » 08 Juin 2020, 19:18

Bakermatt a écrit:ça peu provenir de la cale en plastique qui à tournée pendant le transport et qui se trouverai potentiellement devant le poussoir :icon_gratgrat :

Je n'ai vu aucune calle plastique.[/quote]

Ton mouvement n'est pas calé :icon_gratgrat: :icon_gratgrat: curieux que sur la mienne j'en ai une et pas toi
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: Problème raz chrono Alpha

Messagepar Untel » 08 Juin 2020, 19:29

Non, je voulais dire qu'il n'y a rien qui fait obstruction, le poussoir s'enfonce bien sous la platine.
Mais on ne sens rien, rien ne s'enclenche.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Problème raz chrono Alpha

Messagepar Isabel-78 » 08 Juin 2020, 19:58

Un ressort ? :icon_gratgrat:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités