Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Montre qui fonctionne une fois sur deux

Messagepar Untel » 25 Sep 2011, 21:56

arwen112 a écrit:...
Sinon si ça peut aider, il est écrit sur ce qui a été pris en photo: SUPER 2035 et sur une autre pièce MIVDTA (?pas sûr) CD JAPAN MADE.
...


Comme l'a décrit Santan, c'est du Miyota, mouvement japonais généralement de bonne qualité.
C'est du quartz, c'est pas cher, il y a donc moyen de remettre en service. msp_thumbup

Mais il convient de s'en remettre à quelqu'un de compétent plutôt que de s'y aventurer,surtout si tu tiens à ta montre. difus_big_boss
Un horloger ou ciccou feront ça à merveille.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36517
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Montre qui fonctionne une fois sur deux

Messagepar Mark5 » 25 Sep 2011, 22:09

En ce qui concerne le mouvement, je crois qu'avec le lien de notre Troll National Deluxe, c'est plié :mrgreen:
Par contre (et sans vouloir remuer la hallebarde dans la plaie) va falloir travailler sur le focus de ton téléphone (ou APN mais je doute).
Je pense qu'on peut d'ores et déjà t'attribuer le grand prix des deux photos les plus floues du forum :mrgreen:
Ceci dit sans aucune malice bien sur.
Heureusement, tu nous as noté la réf du mouvement difus_banana
Vu le prix du mouvement, si ton horloger te demande plus de 15 euros pour le remplacement, passe ton chemin.
Je pense qu'il n'y en pas pour pas plus de 15 minutes pour quelqu'un qui connait.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Montre qui fonctionne une fois sur deux

Messagepar ciccou » 25 Sep 2011, 22:20

Salut

15 min pour changer le mouvement ? c'est un poils rapide , disont qu'en prenant le temps de bien le faire 30 min est une base , il faut retirer les aguilles + cadarn et remonter le tout

ca plus la marge de l'horloger je tablerais sur 40€ l'operation

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Montre qui fonctionne une fois sur deux

Messagepar Mark5 » 25 Sep 2011, 22:28

ciccou a écrit:Salut

15 min pour changer le mouvement ? c'est un poils rapide , disont qu'en prenant le temps de bien le faire 30 min est une base , il faut retirer les aguilles + cadarn et remonter le tout

ca plus la marge de l'horloger je tablerais sur 40€ l'operation

sebastien

J'me disais aussi que j'oubliais quelque chose :mrgreen:
N'ayant jamais arraché d'aiguille (et par le fait, encore moins remis des aiguilles), je n'y ai pas pensé.
Merci pour la rectification.
Du coup, ça fait un package à 50 roros en gros.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Montre qui fonctionne une fois sur deux

Messagepar arwen112 » 25 Sep 2011, 23:59

Untel: Oh non je ne m'y aventurerais pas! Les montres, c'est pas du tout mon domaine, j'ai eu l'occasion de faire une horloge un jour, mais on m'a juste demandé de faire le cadran et les aiguilles, le mécanisme était tout fait et puis... C'était bien plus gros. Mais bon même si bonne qualité... La montre qui après deux ans de garantie claque au bout de 2 ans et deux mois... Sans commentaires n'est ce pas :)

Mark5: Je suis honorée :lol:
Non mais j'ai essayé avec un APN et mon téléphone, avec l'APN c'était encore plus floue. J'en déduis que je ne sais juste pas m'en servir. J'ai pourtant mis le mode macro mais bon... :(
Enfin, j'ai pensé à noter la référence quand j'ai vu à quel point les photos étaient laides, vous risquiez pas d'y avoir quelque chose :mrgreen: .

Sinon j'irais voir normalement demain chez le petit horloger dont j'avais parlé, je vais bien voir ce qu'il me dit en prix. Si c'est vraiment à 40 euros que je dois m'attendre (parait qu'il est vraiment pas très cher alors qui sait?) j'attendrais un peu avant de la faire réparer mais au moins je sais que je peux.

Ciccou: Je déduis que tu demanderais 40 euros pour me remettre la montre en état?

Est ce que quelqu'un saurait si les mouvements ont une garantie? Je doute à ce prix mais bon :mrgreen:
arwen112
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Sep 2011, 21:25

Re: Montre qui fonctionne une fois sur deux

Messagepar ciccou » 26 Sep 2011, 06:12

Salut

rien a voir avec ce que je "demanderais" , juste ce que j'imagine qu'un horloger ferais ;)

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Montre qui fonctionne une fois sur deux

Messagepar alcofribas » 26 Sep 2011, 20:27

:icon_eyes: Petite précision,un horloger est payé à l'heure de travail, en général 80 euros, donc demandez un devis avant de vous engager, il m'est arrivé de payer 85 euros pour une petité révision. Même aujourd'hui, un changement de pile, peut vous revenir à 25 euros, il n'y a que le changement de bracelet qui est gratuit, pour changer un mouvement oxydé, c'est à la tête du client...
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Montre qui fonctionne une fois sur deux

Messagepar arwen112 » 02 Déc 2011, 01:07

Bonjour ou plutôt bonsoir

Je sais que cela fait un moment que j'ai posté mais j'ai mis du temps à l'emmener chez un horloger. Il me demande 65 euros pour changer le mouvement, faut pas exagérer j'ai refusé et repris ma montre. La montre m'a couté en promo 40 euros et pour un mouvement à 7 euros il en veut 65 et d'après ma mère il fait vraiment de bons prix. J'imagine pas ailleurs :lol:

Je voulais donc savoir si toi Ciccou si tu la réparais combien tu en demanderais, ou toi ou si tu ne veux pas quelqu'un d'autre sur le forum qui le ferait je sais pas. Juste pour avoir une idée déjà.

Voilà je vous remercie

Bonne soirée
arwen112
 
Messages: 5
Inscrit le: 23 Sep 2011, 21:25

Re: Montre qui fonctionne une fois sur deux

Messagepar Santanderino91 » 02 Déc 2011, 01:21

Commande toi une nouvelle montre pour noel c'est mieux :aras_qui: difus_banana .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Montre qui fonctionne une fois sur deux

Messagepar ciccou » 02 Déc 2011, 19:38

Salut

pas de soucis , si tu veut je te change le mouvement , mp ->

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités