Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Put'... d'aiguille des secondes....

Messagepar Skydany » 14 Nov 2019, 11:50

Voilà juste un post pour exprimer ma haine contre les aiguilles des secondes. Elles ne peuvent pas se mettre en place sans rechigner ?
C'est pas mal sinon une dress diver's sans aiguille des secondes ? Non ? Bon ok...[emoji16][emoji16][emoji16]Image

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
Skydany
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Aoû 2019, 03:38

Re: Put'... d'aiguille des secondes....

Messagepar Nico_le_Normand » 14 Nov 2019, 11:57

Je me demande moi aussi parfois si l'inventeur de la fixation de l'aiguille des secondes n'était pas de la même famille que l'inventeur de la spatule qui casse quand on ouvre une boîte de sardine ou de la tartine qui tombe du mauvais côté.
À chaque intervention qui a nécessité de retirer les aiguilles sur une de mes montres... c'est le moment que je maudis : remonter cette put* d'aiguille.
Et surtout si c'est sur un chrono.

Nonc... non Jeff t'es pas tout seul.
Tu t'appelles pas Jeff ?
Bin pour l'occasion... si !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Put'... d'aiguille des secondes....

Messagepar Skydany » 14 Nov 2019, 12:35

Moi je crois qu'il est aussi de la famille du gars qui a inventé le lit de bébé parapluie ou la poussette "pliage facile". Des pervers.

Changer les aiguilles d'un chrono ? T'es pas bien dans ta tête ?! Ou alors t'es masochiste ? T'aimes te faire fouetter en combinaison de vinyle, avoue.

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
Skydany
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Aoû 2019, 03:38

Re: Put'... d'aiguille des secondes....

Messagepar alcofribas » 14 Nov 2019, 15:58

Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Put'... d'aiguille des secondes....

Messagepar Skydany » 14 Nov 2019, 16:18

alcofribas a écrit:
[emoji23][emoji23][emoji23] la messe est dite

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
Skydany
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Aoû 2019, 03:38

Re: Put'... d'aiguille des secondes....

Messagepar Nico_le_Normand » 14 Nov 2019, 16:42

Desproges.
Chaque jour il me manque un peu plus.
Chaque jour il me rappelle que - à part quelques politiques - il n'y a plus de comiques en France.
Et à quel point la parole est surveillée et la pensée corsetée (et réciproquement comme dirait ma copine Lise de Versailles).

Pour le tuning de mes deux SP1957, j'ai dû - forcément - remplacer l'aiguille du chrono (la grande, hein, pas les petites).
Hé bin pour que ça tombe pile poil au bon endroit sur le cadran... fume c'est du belge.
Sur une des deux, ça va.
Sur l'autre... on se contentera de ça.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Put'... d'aiguille des secondes....

Messagepar alcofribas » 14 Nov 2019, 16:48

faut travailler avec une loupe grossissante serre- tête + une pince anti magnétique et l'outil adequat

Image insert aiguilles de différents diamètres
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Put'... d'aiguille des secondes....

Messagepar Skydany » 27 Nov 2019, 12:55

C'est surtout une loupe avec une profondeur de champ supérieure a 5mm qui me faisait défaut. Je les ai eues, ces charognes.ImageImage

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
Skydany
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Aoû 2019, 03:38


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités