Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Help pour ma 63 ........

Messagepar LeNissart » 26 Juil 2019, 19:21

HippO a écrit:Quand je te disais de pincer la tige je parlais entre le mouvement et le boitier, ta flèche rouge.


Oui HippO j'ai bien compris mais la photo est trompeuse , il n'y a pas tant de place que ça .Juste 1 mm de battement . ;)

Merci LJM :thumbsup: , je vais regarder ça de plus près . Sa semble bien ;)

Demain j'essayerais un truc , je pense que cela peut marcher ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Help pour ma 63 ........

Messagepar LeNissart » 29 Juil 2019, 11:11

Bonjour les Normaux difus_hibye ,

Sa y est ......... JE L'AI UE . Image Ma petite idée à marcher . Franchement elle m'a donné du mal cette tige . Quel enfer pour la sortir . Comme vous pouvez (difficilement ) le voir elle est tordue à l'endroit oú elle à cassé . En fait je pense qu'elle à vrillé et cassé .


Image


Je ne trouvais rien pour attraper la tige dans l'entretoise ou elle passe dans le boîtier .Tout était trop grand ou Gos . J'ai donc pensé à une pompe de bracelet, j'ai coupé les bouts, enlevé le ressort à l'intérieur . J'ai ensuite resserré un bout et, visser ce tube sur la tige de couronne....

Image :arrow: Image


Maintenant il me faut trouver une tige + couronne de la bonne longueur car bien sûr celle que j'ai est la bonne mais trop courte :banging: . Ç'aurait été trop facile que ce soit la bonne msp_sleep . J'avoue que je n'ai aucune idée de ou trouver la bonne. msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Help pour ma 63 ........

Messagepar Reno » 29 Juil 2019, 11:25

Bien joué pour l'extraction :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Help pour ma 63 ........

Messagepar Untel » 29 Juil 2019, 11:36

Voilà une bonne chose de faite. difus_good
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Help pour ma 63 ........

Messagepar Gér@rd » 29 Juil 2019, 13:17

LeNissart a écrit:Maintenant il me faut trouver une tige + couronne de la bonne longueur car bien sûr celle que j'ai est la bonne mais trop courte :banging: . Ç'aurait été trop facile que ce soit la bonne msp_sleep . J'avoue que je n'ai aucune idée de ou trouver la bonne. msp_wink

Bizzare qu'elle soit trop courte j'aurais pensé au contraire qu'elle aurait été trop longue et qu'il faudrait simplement recouper la tige à la bonne longueur (ce qui est classique)... À moins que tu ait la grande 1963 et que la tige soit prévue pour la petite (38mm)...

Est-ce que tu pourrait pas alors acheter une rallonge de tige comme le suggérait LJM ? C'est pas cher...

Sinon, en cherchant un peu, je m'apeçois que l'accident de "tige cassée" a l'air assez courant sur la 1963...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Help pour ma 63 ........

Messagepar LeNissart » 29 Juil 2019, 13:26

Oui Gérard c'est la grande en 42 mm .Le problème c'est ce tube guide que tu vois plus haut sur la photo . Je vais testé la rallonge suggérer par LJM mais j'attend d'abord la réception d'une nouvelle tige (à couper) et d'une couronne neuve . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités