Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar LeNissart » 07 Juil 2019, 12:09

Ouaaaaa :shock: , je sais pas trop quoi dire ,déjà bravo pour ton travail HippO . Quand j'ai demandé de l'aide je ne pensais pas que cela irait jusqu'a la création d'un outil . C'est exactement l'outil qu'il faut . Encore bravo et je continu en MP. ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 07 Juil 2019, 12:13

Bon j'abuse un peu la 3d ça m’intéressait mais de loin, ça me paraissait tellement nébuleux ce truc, c'est la possibilité d’imprimer mes propres créations qui m'a donné envie de m'y plonger. Et au final c'est pas si sorcier.

J'ai surtout avant de me lancer passé pas mal de temps à choisir le logiciel sur lequel j'allais me former, je voulais pas que ce soit du temps de perdu, donc je voulais un truc puissant, bien foutu, avec une grosse communauté et surtout dont le développement ne va pas s'arreter dans les mois qui viennent.

mais clairement en bouffant quelques heures de tutos on peut déjà avoir des bases et commencer à s'amuser.

Kashio a écrit:
HippO a écrit:

(il nous faudrait une deuxième vie pour tout faire :mrgreen: ).




Et oui je suis tout à fait d'accord, 10 vies même. Quand je pense qu'il y a des gens qui arrivent à s'ennuyer :shock: j'entends ça souvent. On vit à une époque absolument incroyable avec tout le savoir de l'humanité à porté de clic, c'est juste fou.
C'est criminel de dire je m'ennuie en 2019.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Steflounissart » 07 Juil 2019, 12:47

:icon_respect: incroyable de voir un projet naître aussi rapidement. Quand l'abstrait devient concret, c'est magique

Hippo tu es un pro :blob8:
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 07 Juil 2019, 12:51

Merci mais attends un peu, tu pourras éventuellement dire ça si ça fonctionne du premier coup :D
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar LeNissart » 07 Juil 2019, 12:57

Ouais d'accord mais tu es quand même doué . Sa se voit . Moi aussi je touchais à beaucoup de choses , trop parfois . Et quelques fois ont a vite fait de ce dispersé . Et puis il faut faire des choix , ont a pas le temps de tout faire
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Samm. » 07 Juil 2019, 13:36

Bien joué bravo :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: !

J'avais imprimé pour quelqu'un du forum 2 clefs pour Marina :
- une qui se prennait dans l'étau pour amorcer les dévissages et
- une "à la main" pour finir les dévisages et les revissages.
Elles ont beaucoup servi, et servent encore, par contre j'avais rempli à 100%.

Et oui, moi aussi j'aimerai avoir "dix vies" !!!
J'ai une imprimante grandes :affraid: dimensions , une CNC à base d'impression 3d, une autre CNC avec pièces que j'ai usiné , qui attendent mes temps libres :cry2: :banging: ...
Et avec ceux-ci, il faudra que je trouve du temps pour me perfectionner sur mon tour /fraiseuse !
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 07 Juil 2019, 16:44

Ah oui la vache t'es super bien équipé ! entre l'imprimante, le tour et la fraiseuse msp_thumbup pendant un temps je rêvais d'une fraiseuse, ensuite un tour, mais de toutes façons j'ai peu de place pour le moment, par contre quand je vais m'installer sur du long terme je vais sérieusement envisager l'achat d'un tour (et d'une sableuse ) :TFR268:

Quand tu dis à base d'impression 3D, tu veux dire qu'une partie des pièces de la machine tu les as imprimées toi même ?? :o :icon_gratgrat:



Pour la pièce j'ai rempli à 50%, c'est peut être une erreur mais il parait que la résistance à l'effort augmente finalement assez peu passé 30%, j'avais tendance à mettre d’instinct 100% pour toutes les pièces dès qu'un besoin de résistance se faisait sentir et finalement à part consommer du fil et prendre plus de temps il semblerait que l’intérêt soit assez limité.

En réalité il faut aussi prendre en compte le sens des couches, et donc le sens d'impression, la faiblesse peut venir au niveau de l'adhérence entre les couches.
Mais le PLA reste quand même très résistant surtout si la pièce est bien conçue dès le départ.

Pareil, je ne sais pas si tu utilises Cura comme slicer mais il y a des pattern de remplissages qui sont bien plus solides que d'autres (mais un peu plus lents et consommateurs de fil) perso j'utilise le tri-hegaxon qui semble etre un bon compromis.

Enfin bon de toutes façon si ça pète je la referai en 100% . J'envisagerai aussi à l'avenir comme toi une pièce à coincer pour l'amorçage tiens c'est pas bête.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 09 Juil 2019, 19:59

J'ai mis des trucs en vente "en face", bien entendu pour les normaux je suis prêt à les laisser à de meilleurs prix ;)

Enfin ceci dit exactement la même Camif (avec des index piqués de moisissures mais la lunette en meilleur état) est partie à 218€ avec 60 enchères sur la baie il y a quelques mois de ça.

Par contre la jungh j'avais pas d'idée du prix, bref on verra.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar Maevalou » 09 Juil 2019, 20:01

HippO a écrit:J'ai mis des trucs en vente "en face", bien entendu pour les normaux je suis prêt à les laisser à de meilleurs prix ;)

Enfin ceci dit exactement la même Camif (avec des index piqués de moisissures mais la lunette en meilleur état) est partie à 218€ avec 60 enchères sur la baie il y a quelques mois de ça.

Par contre la jungh j'avais pas d'idée du prix, bref on verra.

T’as mis ton 06, t’as pas peur :affraid:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: L'atelier d'HippO

Messagepar HippO » 09 Juil 2019, 20:02

Comment ça :icon_gratgrat: je risque quoi ?
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités