Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

PREMIER REGLAGE D'UN MOUVEMENT AUTOMATIQUE

Messagepar deashibarai » 27 Mai 2019, 15:14

Il y a quelques temps, j'ai échangé ma diver's kinetic contre une seiko sary auto. plutôt satisfait du design de cette montre, je lui reprochais quand même de retarder de plus d'une minute par jour...sans être un maniaque de la précision...c'est quand même beaucoup. de ce fait j'ai entrepris de procéder au réglage de la raquette avec mes petits doigts...
j'ai d'abord chargé l'appli gratuite" atomic clock and watch accuracy", facile pour régler et vérifier l'avance ou le retard de ses montres....
j'étais à plus de 70 secondes de retard par jour...
du coup, ouverture du boitier et légère poussée vers le + du petit levier ...gaffe, ça réagit facilement...
contrôle avec l'appli.....+ d'une minute d'avance cette fois-ci, c'est mieux d'avancer que de retarder mais je tente d'affiner....
légere poussée vers le - et ce coup-ci, je suis à 7 secondes d'avance par jour, stabilisé sur plusieurs jours...nickel!
deashibarai
Curieux
 
Messages: 62
Photos: 0
Inscrit le: 11 Aoû 2016, 11:41

Re: PREMIER REGLAGE D'UN MOUVEMENT AUTOMATIQUE

Messagepar Untel » 27 Mai 2019, 15:20

À manier avec précaution, en effet.
Bravo. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités