Salut les normaux ! 

J'avais dit sur la revue de mon dernier mod, la Komandirs-cola (ici : viewtopic.php?f=5&t=20813), que j'étais déjà en train de cogiter sur la suivante... Le temps n'aura finalement pas été très long... Me revoilà ! Cette fois, au lieu de ne découvrir que le modèle terminé, je vous propose d'embarquer avec moi pour vivre "de près" cette modification... et toutes les mésaventures que cela signifie.
Voici donc les premières étapes de cette odyssée



J'en avais un peu parlé dans le topic "montre du jour", j'ai fait l'acquisition sur le bar d'en face d'une SNZH55 à bon prix. C'est une montre que j'aimais beaucoup en photo, mais qui au poignet n'a pas eu l'effet escompté... Oui, elle est belle, mais voilà certains défauts (que je connaissais... pour la plupart !) sont pour moi problématiques :
* Absence de protège couronne
* Pas de couronne vissée
* Bel insert, mais qui est toujours sale
Si j'ai trouvé cette SNZH à si bon prix, c'est aussi parce qu'elle avait quelques heures de vol au compteur. Donc aux défauts ci-dessus, il faut ajouter que le verre était quand même un peu attaqué.
Enfin bref, je l'ai quand même un peu porté en me disant que si elle était aussi belle en photo, pourquoi le serait-elle moins à mon poignet. Logique... enfin presque


Et puis, quand on porte une montre comme ça, on finit généralement (assez rapidement) par se lasser. La raison reprend le dessus : ouais, ça arrive, des montres magnifiques mais pas de coup de foudre sur nous. J'ai donc remisé la SNZH au fond de la boîte à montre.
Il y a quelques jours, je me suis remise à jouer aux poupées avec mes belles. Ceux qui me connaissent un peu savent à quel point j'aime le mesh sur les plongeuses. J'avais envie de rendre la Blue Ray un peu plus habillée pour faire le Réveillon de Noël donc je lui ai collé un (joli) cuir de Christopher Ward et je me suis retrouvée avec le mesh de 22mm dans la main en me demandant quelle montre allait le mettre. Mes yeux se sont alors posée sur la SNZH qui n'avait pas bougé depuis quelques semaines. Allez, une petite bombe comme elle et un beau mesh, au moins, j'allais la porter un peu !
(je me rends compte que je n’ai pas shooté la 5 avec ses nouvelles couleurs… Je ferai ça demain, tiens. Ça donnera peut être quelques idées !

Je l'avais déjà dit sur le fil de la montre du jour, je me disais que si cette SNZH ne me plaisait pas autant, j'allais soit la revendre, soit la modder. Le souci, c'est que le mod courant de cette montre, c'est le fameux FF... Et que je ne suis pas fan de cet ensemble. Alors, il fallait faire preuve d'un peu plus d'imagination. En portant ma petite 5, je la regardais et plus de la regardais, plus j'attendais l'inspiration…






Et quelques jours après : REVELATION !



La couronne sans protège couronne ? Autant la mettre à 9h !
La couronne n'est pas vissée ? Bof, toute façon, modées mes montres ne voient plus l'eau !
L'insert qui se salit ? Mettons lui un nouveau !
Le verre abimé ? Bah... On va le changer tant qu'on y est !
La décision est prise ! Cette SNZH va changer RADICALEMENT !




Il y a quelques temps, j'ai été éblouie par la Tudor Lefty Pelagos. Un joli caractère et... un boitier "relativement" proche de la SNZH. Je savais qu'il existait des mod SNZH-BB, alors pourquoi pas partir sur l'idée d'une SNZH Lefty Pelagos ?
De ça :

A ça :

Possible ? Les Normaux, on verra ce que ça donnera, mais le projet de mod est le suivant : la Seiko Lefty Pelagos !
J’ai quelques pièces en vue. Je les commanderai demain. Mais déjà, trouver un insert s’approchant de l’original… Ce fut compliqué ! ça ne sera donc pas le même… Mais qu’importe. Après tout, ce n’est pas une Tudor, mais une Seiko 5, alors… On n’est pas à une incohérence près !

Alors, les Normaux, si le cœur vous en dit... Bienvenue à bord !






Ishtar.