Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

quel modele de pile montre younger et bresson

Messagepar mc59 » 11 Déc 2018, 17:42

Bonjour,
je cherche le modele de pile pour une montre younger et bresson achetée il y a 15 voire 20 ans. Comme mon père ne la portait pas de peur de l'abimer ma mère avait fait enlever la pile chez un bijoutier mais il n'a pas noté la reference de la pile dans la boite comme elle le lui avait demandé. Aujourd'hui nous voudrions remettre une pile mais pas de référence et les 2 bijoutiers consultés m'ont dit que sans être surs de la référence c'était quand même risqué d'endommager le mécanisme... quand je regarde sur le mécanisme j'arrive à décrypter 4170 Japan je suppose que c'est la référence de la montre...
Merci pour votre aide
mc59
 
Messages: 1
Photos: 2
Inscrit le: 11 Déc 2018, 17:14

Re: quel modele de pile montre younger et bresson

Messagepar LJM » 11 Déc 2018, 18:35

Les refs des piles bouton correspondent au diamètre et à l'épaisseur, après, les différences sont données pas les matériaux employés qui conditionnent la longévité (et le prix)

Si tu as la possibilité de prendre les cotes du logement de pile de façon précise alors il est possible de retrouver la ref ;)
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: quel modele de pile montre younger et bresson

Messagepar Untel » 11 Déc 2018, 18:43

Si tu as la référence de la montre ça peut éventuellement aider.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités