Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

demontage calibre parrenin 1641 débutant

Messagepar Loac » 26 Oct 2018, 12:42

Bonjour,
J'ai récupéré une montre que je trouve très belle mais qui fonctionne de manière aléatoire. En ouvrant le boitier je me suis aperçu que le cliquet ne remplissais pas ou peu son rôle, le rochet continue de tourner et je dois appuyer légerement sur le cliquet pour que celui ci penetre dans la denture et bloque le rochet. Du coup la montre se "décharge" rapidement et je dois la remonter plusieurs fois par jour.

Image
Ma premiere question : est ce qu'il est possible de redresser le cliquet et comment ?
J 'aimerai bien extraire le calibre du boitier pour le nettoyer mais comment retirer la couronne ? Il y deux vis autour la tige de remontoir, dois je les devisser ?
En fouillant sur le forum j'ai vu que plusieurs personnes avaient deja démonter ce mécanisme, Je m'excuse de ne pas utilser les bons termes et je vous remercie vivement pour vos éventuelles réponses.
Loac
Loac
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Oct 2018, 13:38

Re: demontage calibre parrenin 1641 débutant

Messagepar lau84 » 27 Oct 2018, 08:53

Loac a écrit:Bonjour,
J'ai récupéré une montre que je trouve très belle mais qui fonctionne de manière aléatoire. En ouvrant le boitier je me suis aperçu que le cliquet ne remplissais pas ou peu son rôle, le rochet continue de tourner et je dois appuyer légerement sur le cliquet pour que celui ci penetre dans la denture et bloque le rochet. Du coup la montre se "décharge" rapidement et je dois la remonter plusieurs fois par jour.

Image
Ma premiere question : est ce qu'il est possible de redresser le cliquet et comment ?
J 'aimerai bien extraire le calibre du boitier pour le nettoyer mais comment retirer la couronne ? Il y deux vis autour la tige de remontoir, dois je les devisser ?
En fouillant sur le forum j'ai vu que plusieurs personnes avaient deja démonter ce mécanisme, Je m'excuse de ne pas utilser les bons termes et je vous remercie vivement pour vos éventuelles réponses.
Loac


Bonjour Loac,
Pour dégager ta tige il faut effectivement desserer les 2 vis qui serrent la pièce en plastique.
Pour ce qui est du cliquet, peux-tu mettre une photo stp?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5014
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: demontage calibre parrenin 1641 débutant

Messagepar Loac » 27 Oct 2018, 20:15

Bonjour, je viens sortir la tige de la couronne. Merci beaucoup. Pour la photo, je n arriveai pas a avoir mieux que celle deja postée. Le cliquet ne s insere plus dans les dents et donc n empeche plus la roue de tourner.je vais essayer de le demonter et de le remonter.
Loac
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Oct 2018, 13:38


Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


cron