Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar monsieurbaron » 26 Aoû 2011, 00:09

Untel a écrit:Mais si tu relis ce que j'ai écris tu notera que c'est la lunette qui permet un affichage GMT, par rotation.


Ouais, enfin je veux pas trop faire de vagues, mais la lunette sert toujours à indiquer l'heure sur 24 heures (et un autre fuseau accessoirement ou l'inverse, comme tu voudras) sur ce type de montres avec des lunettes tournantes graduées sur 24 heures. Alors ça ne m'a pas tellement aiguillé comme précision.
C'est d'ailleurs grace à cette lunette graduée sur 24 heures que la Ro GMT II permet de lire 3 fuseaux. Mais ça tout le monde le sait.

loi a écrit:
monsieurbaron a écrit:Comment ça "pas indépendamment de celle des heure" ?
C'est pas comme les Alphas ? T'as pas un cran de couronne et un sens de rotation de celle-ci pour ajuster la position de l'aiguille rouge ? Tu règles les deux en même temps ?


Oui l'aiguille GMT est solidaire avec celle des heures, sur la Heinrich ;)


Bon, alors ça veut dire que l'aiguille rouge ne fait que des tours de 12 heures au lieu de 24 ? D'après ce que j'avais lu il me semblait pas (surtout d'après ce que je comprends de la dernière réponse de Untel qui parle "d'affichage 24 heures").
Ou alors tu entends qu'elle est entrainé de façon continue et qu'elle n'est pas sautante ?
monsieurbaron
 

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar loi » 26 Aoû 2011, 00:14

Oui je me suis mal exprimé, cette aiguille GMT fait bien du 24h, la seul différence par rapport à la plupart des montres GMT est qu'elle n'est pas réglable indépendamment, c'est la lunette qui te permet de changer de fuseau horaire ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar monsieurbaron » 26 Aoû 2011, 00:17

loi a écrit:Oui je me suis mal exprimé, cette aiguille GMT fait bien du 24h, la seul différence par rapport à la plupart des montres GMT est qu'elle n'est pas réglable indépendamment, c'est la lunette qui te permet de changer de fuseau horaire ;)


Ah ouais, ok, là c'est clair :thumbsup: ;)
monsieurbaron
 

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar Untel » 26 Aoû 2011, 00:22

monsieurbaron a écrit:
Untel a écrit:Mais si tu relis ce que j'ai écris tu notera que c'est la lunette qui permet un affichage GMT, par rotation.


Ouais, enfin je veux pas trop faire de vagues, mais la lunette sert toujours à indiquer l'heure sur 24 heures sur ce type de montres avec des lunettes tournantes graduées sur 24 heures. Alors ça ne m'a pas tellement aiguillé comme précision.
C'est d'ailleurs grace à cette lunette graduée sur 24 heures que la Ro GMT II permet de lire 3 fuseaux. Mais ça tout le monde le sait.


:mrgreen:
Je crois que tu connais la réponse mais bon, exemple:
Le Japon est à GMT+8h. La France est à GMT+1h.
Je tourne la lunette pour faire coïncider 7h (lunette) avec 12h (cadran). 7h et non 8h parce que la France est à GMT+1h.
Résultat j'ai l'heure du Japon en permanence en utilisant l'aiguille "24h" et les graduations de la lunette.

Là, maintenant et à la montre, je vois simultanement qu'il est minuit vingt (tiens ça me rappel quelque choses :roll: ) en France et 7h20 au Japon.
En utilisation GMT bien sûr.
Dernière édition par Untel le 26 Aoû 2011, 00:26, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar monsieurbaron » 26 Aoû 2011, 00:25

Oui oui, je vois bien, c'est exactement ce que je dis dans la citation que tu as collée au-dessus : affichage d'un deuxième fuseau.
Donc oui, je connaissais la réponse comme tous ceux qui sont passés là d'ailleurs : viewtopic.php?f=3&t=1883&p=40344&hilit=comment+gmt#p40332

Bon, ok, on est d'accords. On passe à autre chose. :)
monsieurbaron
 

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar Untel » 27 Aoû 2011, 01:15

Petit bilan:

Après 52 heures de fonctionnement impeccable et une retard de seulement 4 secondes sur cette même période je pense qu'on peut dire que la montre est sauvée.
Elle tourne avec une régularité exemplaire.

Impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar Dlink » 27 Aoû 2011, 07:37

Untel a écrit:Petit bilan:

Après 52 heures de fonctionnement impeccable et une retard de seulement 4 secondes sur cette même période je pense qu'on peut dire que la montre est sauvée.
Elle tourne avec une régularité exemplaire.

Impressionnant.


Désolé, mais mon esprit tordu n'a pas pu s'empêcher d'interpréter, à tord, l'adjectif "impressionnant" comme le soulagement de l'auteur s'apercevant avec étonnement qu'une chinoise puisse fonctionner sans une dérive de plusieurs minutes après seulement 52 h. msp_lol
Toujours toqué de tocantes
Avatar de l’utilisateur
Dlink
Malade
 
Messages: 918
Inscrit le: 25 Juil 2011, 16:24

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar Untel » 27 Aoû 2011, 09:47

Dlink a écrit:Désolé, mais mon esprit tordu n'a pas pu s'empêcher d'interpréter, à tord, l'adjectif "impressionnant" comme le soulagement de l'auteur s'apercevant avec étonnement qu'une chinoise puisse fonctionner sans une dérive de plusieurs minutes après seulement 52 h. msp_lol


:mrgreen:

Ce qui est impressionnant c'est qu'elle fonctionne et ça sans dommages après ce qui s'est passé.
Pour la reste, affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar Untel » 03 Sep 2011, 09:28

... Suite.

J'ai remarqué que la réserve de marche est plus proche de 30h que de 40h.
Comme je ne porte pas la montre tout le temps il lui est arrivé de s'arréter de temps en temps.

Sinon tout va bien. Je suis donc passer à la série de test suivante hier: travailler avec. :aras_qui:
Je continerai la semaine prochaine.

Premier constat, le bracelet n'est pas inconfortable puisque je n'ai eu aucune gêne. Cest surtout la boucle déployante qui n'est pas pratique à utiliser.
Prochain bilan à la fin de la semaine prochaine...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar lepoulpe » 03 Sep 2011, 10:59

Untel a écrit:... Suite.

J'ai remarqué que la réserve de marche est plus proche de 30h que de 40h.
Comme je ne porte pas la montre tout le temps il lui est arrivé de s'arréter de temps en temps.

Sinon tout va bien. Je suis donc passer à la série de test suivante hier: travailler avec. :aras_qui:
Je continerai la semaine prochaine.

Premier constat, le bracelet n'est pas inconfortable puisque je n'ai eu aucune gêne. Cest surtout la boucle déployante qui n'est pas pratique à utiliser.
Prochain bilan à la fin de la semaine prochaine...


une question me brules les levres, c'est quoi ton taff? ca a l'air assez phisyque?
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités