Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar Untel » 03 Sep 2011, 19:10

lepoulpe a écrit:une question me brules les levres, c'est quoi ton taff? ca a l'air assez phisyque?


Ce n'est pas si physique que ça c'est juste que qu'il y a des risques de chocs.
J'y porte mon chrono Guy Clarac quartz et il ne s'en plaint pas.

En fait je pensais que ma Flent y avait succombé mais depuis que je l'ai démonté j'ai compris que c'était simplement les engrenages de remontage automatique qui étaient décalé et qui bloquaient la montre.
Comme sur ma Winner d'ailleurs.
Après l'avoir enlevé la montre fonctionnait de nouveau. Ce qui ne m'a pas empéché de la démonter presque entièrement pour me faire la main.

Bref, si je fais atttention il n'y a pas de risque pour l'Heinrichssohn.
Le test consistera simplement à voir si la montre est capable de passer plusieures heures sur un bras qui remu dans tous les sens de façon plus ou moins brusque.

Pour répondre à ta question je conduis un chariot élévateur, le genre qui soulève 5 tonnes et dont le siège se trouve à hauteur de ma tête si je me tiens à coté.
On tourne le volant de la main gauche et de façon brusque et rapide.
Mais bon, pendant une bonne partie de la journée je saisi les mouvement de stock sur l'ordinateur c'est plus calme. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar Untel » 11 Oct 2011, 22:26

Après plus d'un mois de tests au poignet et au boulot c'est l'heure du bilan.

I - La montre fonctionne toujours aussi bien malgré ce malencontreux changement de date à minuit vingt. :roll: Non mais j'vous jure.
II - Contrairement à ce que je craignait elle n'a subit aucun dégâts malgré le fait que j'ai travaillé avec.
III - J'ai pris gout au fait de porter une montre mécanique au travail. :aras_qui: (Pour rappel je n'y portais que des quartz par crainte d'abimer mes mécaniques)
IV - Le remontage automatique n'est pas d'une efficacité foudroyante. Ce qui n'est pas étonnant puisque le rotor n'agit que dans un seul sens.

Bref, on peut dire, après un mois de fonctionnement, qu'elle est tirée d'affaire. difus_yes Elle revient quand même de loin.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Oct 2011, 23:22

c'est costaud quand même ces petites bêtes, hein ? :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar Untel » 11 Oct 2011, 23:34

Oui, l'air de rien...

Ce qui est vraiment étonnant c'est qu'elle se soit remise en route au bout de vingt minutes juste en "titillant" le mécanisme avec la couronne.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invités