Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar lepoulpe » 24 Aoû 2011, 21:11

je serais vous les mecs je ferais quand meme u gentil mails a nice watch il est sympa et tres pro, sur un probleme similaires il m'avait renvoyer une montre apres que je lui ai envoyé une video pour expliquer le probleme
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar Untel » 24 Aoû 2011, 21:21

lepoulpe a écrit:je serais vous les mecs je ferais quand meme u gentil mails a nice watch il est sympa et tres pro, sur un probleme similaires il m'avait renvoyer une montre apres que je lui ai envoyé une video pour expliquer le probleme


Ben dans mon cas faut reconnaitre que c'est moi qui à merdé. Et à fond en plus, parce qu'elle en a fait des tours, la date, avant que je me rende compte du problème.
Quand j'y repense... :roll:

Bref, dans mon cas, ça ne serait pas honnête. :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar Untel » 25 Aoû 2011, 22:48

La suite des évènements: Ben les choses ont fini par s'arranger.

Pas un arrêt ni aucun problème depuis 27 heures. Plus fort encore, la montre n'affiche qu'un retard de 2 secondes sur ces 27 heures.
Là ça tient du miracle parce que j'y suis quand même allez à fond dans le changemant de date à "minuit". :roll:

Bilan:
Quelques petites rayures sur le fond du boitier qui n'a pas été simple à ouvrir et l'index de 12h qui à sauté pendant mes manipulations. Je l'ai recolé sans problème.
Mais surtout, la montre fonctionne de nouveau; et même très bien.

Ca reste à confirmer dans le temps mais là je suis très confiant. On peut dire qu'elle revient de loin.
Bref, je souffle. J'éviterai quand même de me la péter parce qu'une erreur de manipulation pareille... :roll: Non mais j'vous jure.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar monsieurbaron » 25 Aoû 2011, 22:54

Dis moi, je ne dis rien depuis le début, mais tu crois pas que ça risquait rien de changer la date à minuit sur l'aiguille GMT ?
Non, je dis ça parce que ladite aiguille n'entre en aucune façon dans le processus de changement de date. Celui-ci se met en marche uniquement en fonction de l'heure affichée par le mécanisme principal.
D'ailleurs tu peux faire tournicoter l'aiguille GMT dans tous les sens ça ne changera pas la date.
Peut être que tu étais à 12h au lieu de minuit sur ton heure principale, non ?

Non, en fait je dis ça, mais je suis à peu près sûr de mon coup.
Admettons l'aiguille GMT rentre dans le processus de changement de date, alors le quantième change deux fois en 24 heures puisque tes deux aiguilles vont forcément passer leurs minuit respectifs durant ces 24 heures.
Bref, ton problème venait soi d'ailleurs soi n'en était pas un.
monsieurbaron
 

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar Untel » 25 Aoû 2011, 23:18

monsieurbaron a écrit:Dis moi, je ne dis rien depuis le début, mais tu crois pas que ça risquait rien de changer la date à minuit sur l'aiguille GMT ?
Non, je dis ça parce que ladite aiguille n'entre en aucune façon dans le processus de changement de date. Celui-ci se met en marche uniquement en fonction de l'heure affichée par le mécanisme principal.
D'ailleurs tu peux faire tournicoter l'aiguille GMT dans tous les sens ça ne changera pas la date.
Peut être que tu étais à 12h au lieu de minuit sur ton heure principale, non ?

Non, en fait je dis ça, mais je suis à peu près sûr de mon coup.
Admettons l'aiguille GMT rentre dans le processus de changement de date, alors le quantième change deux fois en 24 heures puisque tes deux aiguilles vont forcément passer leurs minuit respectifs durant ces 24 heures.
Bref, ton problème venait soi d'ailleurs soi n'en était pas un.


En fait ce n'est pas une GMT au sens strict du terme mais une simple aiguille 24h solidaire des autres. C'est la lunette qui permet d'avoir un affichage GMT, par rotation.
Donc il était bien minuit vingt.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar monsieurbaron » 25 Aoû 2011, 23:31

Ah ouais, d'accord. Tu te sers de l'aiguille GMT pour repérer la moitié de journée dans laquelle tu te trouves.

Ah ouais, ok.

J'ai plus simple, je fais tourner jusqu'à 12het je vois si le quantième saute. A ce moment là je sais où j'en suis.
Ca marche à tous les coups.
monsieurbaron
 

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar loi » 25 Aoû 2011, 23:40

Bonsoir,

Je pense que oui, et comme avec toutes les montres, faire très attention avec les changements de dates quand on règle sa montre, moi j'ai encore jamais eu de souci mais j'ai toujours fait attention.
Le truc sur cette heinrich qui est sur c'est que l'aiguille GMT n'est pas en cause du fait qu'elle est fixe et ne se règle pas indépendamment de celle des heure, le seul truc qui est bien c'est qu'elle te permet de savoir si tu est sur midi ou minuit.
Pour ton problème c'est mystère, bon je pense quand même que tu as fait une bêtise au niveau du réglage, la seul chose c'est qu'elle n'a pas été rédhibitoire pour le fonctionnement de la montre ou alors le miracle et là je ne suis pas assez caler pour l'expliquer. ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar monsieurbaron » 25 Aoû 2011, 23:46

Comment ça "pas indépendamment de celle des heure" ?
C'est pas comme les Alphas ? T'as pas un cran de couronne et un sens de rotation de celle-ci pour ajuster la position de l'aiguille rouge ? Tu règles les deux en même temps ?
monsieurbaron
 

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar Untel » 25 Aoû 2011, 23:55

monsieurbaron a écrit:Ah ouais, d'accord. Tu te sers de l'aiguille GMT pour repérer la moitié de journée dans laquelle tu te trouves.

Ah ouais, ok.

J'ai plus simple, je fais tourner jusqu'à 12het je vois si le quantième saute. A ce moment là je sais où j'en suis.
Ca marche à tous les coups.


On peut aussi s'en servir de cette façon. Dans ce cas ce n'est qu'un simple affichage 24h.
Mais si tu relis ce que j'ai écris tu notera que c'est la lunette qui permet un affichage GMT, par rotation.
Depuis qu'elle fonctionne à nouveau la lunette est calée sur l'heure du Japon. Pourquoi donc? Ben parce que.

Donc c'est une bien une GMT. Basique certe mais GMT quand même (si on tourne la lunette) et ça me suffit pour le moment.
En clair, si je ne m'en lasse pas, j'achèterrai une véritable GMT. Une suisse même. :aras_qui: (ça te fais plaisir?)
Dernière édition par Untel le 26 Aoû 2011, 00:00, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres

Messagepar loi » 25 Aoû 2011, 23:56

monsieurbaron a écrit:Comment ça "pas indépendamment de celle des heure" ?
C'est pas comme les Alphas ? T'as pas un cran de couronne et un sens de rotation de celle-ci pour ajuster la position de l'aiguille rouge ? Tu règles les deux en même temps ?


Oui l'aiguille GMT est solidaire avec celle des heures, sur la Heinrich ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités