Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Démontage d'un mouvement... Même pas peur.

Messagepar nemeziss » 21 Aoû 2011, 15:19

Si tu changes le spiral,le mouvement marche.
nemeziss
 

Re: Démontage d'un mouvement... Même pas peur.

Messagepar Untel » 21 Aoû 2011, 15:25

Un certain membre a écrit:Si tu changes le spiral,le mouvement marche.


Effectivement.
Il faudra juste parvenir à le mettre en place. j'y veillerai...
Je prendrai soin de me faire la main sur les pièces détachées dont je dispose avant.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Démontage d'un mouvement... Même pas peur.

Messagepar nemeziss » 21 Aoû 2011, 15:28

Voila ce que j'avais fais avec ce genre de mouvement il y a très longtemps.Le diamètre de la montre est de 36mm,cela fait plus montre femme.

Image

Image
nemeziss
 

Re: Démontage d'un mouvement... Même pas peur.

Messagepar Untel » 21 Aoû 2011, 15:40

Un certain membre a écrit:Voila ce que j'avais fais avec ce genre de mouvement il y a très longtemps.Le diamètre de la montre est de 36mm,cela fait plus montre femme.

Image

Image


La platine de la Flent fait 26 mm de diamètre et elle rentre dans un boitier de 34 mm intérieur. Avec le spacer et le cadran.
Ca semble correspondre.
C'est vrai que le diamète du boitier n'est que de 38 mm. A ma taile en bref. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Démontage d'un mouvement... Même pas peur.

Messagepar nemeziss » 21 Aoû 2011, 15:41

Maintenant c'est possible de trouver ces mouvements sur ebay pour vraiment pas chère:

http://cgi.ebay.fr/Mens-Luxury-Silver-Skeleton-Mechanical-Wrist-Watch-Gift-/270802444075?pt=UK_Jewelery_Watches_Watches_MensWatches_GL&hash=item3f0d155f2b

http://cgi.ebay.fr/Rare-Golden-Vintage-Skeleton-Chain-Pocket-Watch-Gift-/380363113161?pt=UK_Jewellery_Watches_Pocket_Watches_Accessories_ET&hash=item588f6882c9

Suffit de taper "skeleton watch" sur ebay,il y a plein de choses interessantes.C'est sûr les boitiers de certaines ne sont pas terrible,mais le mouvement est bien pour faire un modd ou pour restaurer un autre mouvement.
nemeziss
 

Re: Démontage d'un mouvement... Même pas peur.

Messagepar loi » 21 Aoû 2011, 15:50

Un certain membre a écrit:Maintenant c'est possible de trouver ces mouvements sur ebay pour vraiment pas chère:

http://cgi.ebay.fr/Mens-Luxury-Silver-Skeleton-Mechanical-Wrist-Watch-Gift-/270802444075?pt=UK_Jewelery_Watches_Watches_MensWatches_GL&hash=item3f0d155f2b

http://cgi.ebay.fr/Rare-Golden-Vintage-Skeleton-Chain-Pocket-Watch-Gift-/380363113161?pt=UK_Jewellery_Watches_Pocket_Watches_Accessories_ET&hash=item588f6882c9

Suffit de taper "skeleton watch" sur ebay,il y a plein de choses interessantes.C'est sûr les boitiers de certaines ne sont pas terrible,mais le mouvement est bien pour faire un modd ou pour restaurer un autre mouvement.


J'avais déjà fait ça avec une AK achetée sur l'Abay, j'ai pris le mouvement pour le mettre sur une autre montre dont le mouvement était mort, ben elle fonctionne toujours, et mon pote est bien content. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42


Re: Démontage d'un mouvement... Même pas peur.

Messagepar loi » 22 Aoû 2011, 12:34

Salut Untel,

Bien reçu la roue aujourd'hui je te remercie, ben pas de chance elle ne va pas :banging:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Démontage d'un mouvement... Même pas peur.

Messagepar Untel » 22 Aoû 2011, 12:59

loi a écrit:Salut Untel,

Bien reçu la roue aujourd'hui je te remercie, ben pas de chance elle ne va pas :banging:


Ca aurait été trop beau. Dommage :roll:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Démontage d'un mouvement... Même pas peur.

Messagepar loi » 22 Aoû 2011, 13:05

Untel a écrit:
loi a écrit:Salut Untel,

Bien reçu la roue aujourd'hui je te remercie, ben pas de chance elle ne va pas :banging:


Ca aurait été trop beau. Dommage :roll:


Je t'ai envoyé un MP si tu veux que je te la renvoi ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités