Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar Mark5 » 16 Aoû 2011, 20:12

ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar monsieurbaron » 16 Aoû 2011, 20:14

Mark5 a écrit:PVD = Physical Vapour Deposition.

http://www.oris.ch/services/faq.aspx?ln=fr&sel=2&id_faq=9 ;)


Merde. :shock:
C'est pas....



"Painted Very Dark" alors ? :msp_crying:
:186d5539:

(accessoirement c'est bien de rappeler la signification de cet acronyme)
monsieurbaron
 

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar loi » 16 Aoû 2011, 21:27

monsieurbaron a écrit:
Mark5 a écrit:PVD = Physical Vapour Deposition.

http://www.oris.ch/services/faq.aspx?ln=fr&sel=2&id_faq=9 ;)


Merde. :shock:
C'est pas....



"Painted Very Dark" alors ? :msp_crying:
:186d5539:

(accessoirement c'est bien de rappeler la signification de cet acronyme)


C'était quand même rigolo, merci Baron :lol:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar kawasakix » 16 Aoû 2011, 21:32

Santanderino91 a écrit:tu pourrais nous la montrer ? j'ai un copain qui vient de la commander sur creation watchs, elle a le verre saphir la tienne ou pas ?

Je veux bien faire des photos mais je ne suis pas très doué pour celà. Mais si tu insistes, je ferai celà demain au jour.

Sinon, je n'ai que du bien à dire sur cette montre.
Elle est d'une extrême précision. Je n'y touche jamais et elle est toujours à l'heure (heure Internet réactualisée à chaque contrôle).
Le cadran est très lisible sauf la fenêtre du dateur que je trouve trop petite. Dès que tu la regardes, tu sais tout de suite l'heure sans chercher.
La phosphorescence des aiguilles est très bonne aussi pour voir la nuit avec un très beau vert.

Question autonomie, elle est donnée pour 6 mois sans la porter. Pour ma part, elle tient, une fois chargée, environ 1 mois à 1 mois et demi avant de passer au niveau 2 d'indication de réserve (3 niveaux)
Etanche à 10 bars (100m) elle supporte la baignade ou la douche sans prendre l'humidité.

Et comme je disais plus haut, je suis extrêmement surpris par la solidité du revêtement. J'ai d'autres montres qui portent des marques, rien que de les avoir portées quelques jours. Pas celle-ci.
Pour terminer, je la trouve plus jolie en réalité qu'en photo. Vraiment très bien finie.

Tu peux donc dire à ton copain qu'il a fait un excellent choix. :)

Edit : Le verre est bien saphir :)
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 09 Juin 2011, 19:41
Localisation: Périgueux

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar kawasakix » 16 Aoû 2011, 21:39

Santanderino91 a écrit:Je pense que c'est du IP coating sur les chinoises. C'est très valable aussi.
Ce qui est pourri c'est les peintures vernies des montres fantaisie. MAis sur les parnis et compagnie c'est pas le cas.

Arfff...
J'avais commençé à me faire une raison et à abandonner l'idée de prendre un boitier noir pour du chromé jusqu'à ton message... :shock:

Un utilisateur de ces "chinoises noires" pourrait-il apporter un avis complémentaire sur cette qualité de revêtement made in China ?
Ou inversement critiquer pour de bonnes raisons et me faire abandonner définitivement mon premier choix ?

Vite, vite, je suis pressé de passer commande ! Un vrai gamin... :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 09 Juin 2011, 19:41
Localisation: Périgueux

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar kawasakix » 19 Aoû 2011, 08:35

kawasakix a écrit:Un utilisateur de ces "chinoises noires" pourrait-il apporter un avis complémentaire sur cette qualité de revêtement made in China ?
Ou inversement critiquer pour de bonnes raisons et me faire abandonner définitivement mon premier choix ?

Vite, vite, je suis pressé de passer commande ! Un vrai gamin... :aras_qui:

Bon, et bien n'ayant pas d'avis d'autre utilisateur sur la qualité du revêtement PVD, je me suis recentré sur un boitier chromé.

De plus, comme ma fièvre acheteuse montait en température, j'ai pris illico un médicament. C'est dingue cette CHI qui revient périodiquement ! :banging:
Je pense que cette température devrait redescendre rapidement, remonter un peu d'ici une dizaine de jours avant de retomber totalement dans une quinzaine !!! :aras_qui:
Ah oui, pour le médoc, j'ai pris celui-ci :

Image

Image

J'espère ne pas avoir d'effets indésirables avec le grand diamètre de 47mm. Ceci dit, je n'ai pas des poignets de poulet.
Pour la couronne par contre, j'ai un doute mais faut voir... Wait and see.
Le vendeur,très sympa, me l'expédie avec ce bracelet marron car elle n'était disponible qu'en noir, du moins sur la baie.
Et puis je vais recevoir une tige de remontoir - objet initial de ce topic - avec la montre. :)

A bientôtles amis :)
Kawa
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 09 Juin 2011, 19:41
Localisation: Périgueux

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar Abbazz » 19 Aoû 2011, 10:03

Pour ce qui est du revêtement PVD, je viens mettre mon grain de sel -- un peu tard, j'en conviens.

Je n'ai pas des masses de montres dans cette finition mais, d'après ce que j'en comprends, c'est un peu la loterie, suivant la nature du revêtement.

Tout ce qui est peinture noire ne tient pas et va immanquablement se rayer et s'écailler rapidement (voir par exemple le bracelet de la magnifique Titus Pasadena mise en vente par l'ami Franknwatch).

Les finitions IP ou PVD sont plus sérieuses, mais il doit y avoir plusieurs niveaux de qualité, comme pour le plaquage or sur les montres : un plaquage épais tiendra mieux qu'un mince, mais il finira éventuellement pas s'user aussi en certains points si la montre est beaucoup portée. En conclusion, je dirais que ça varie d'une marque à l'autre et qu'il faudrait trouver un utilisateur du modèle que tu convoites pour lui demander ce qu'il en pense.

Mais un bon PVD résiste bien : je porte beaucoup ma Casio "Massive Black Hole" pour bricoler et crapahuter à la campagne et il n'y a encore aucun défaut sur le revêtement du bracelet titane (je crois que c'est une finition IP). Du coup, le bracelet a l'air neuf, alors que son homologue sur la Protrek 5000, qui est en titane non protégé par un revêtement IP, est déjà tout rayé et abîmé, bien que je porte moins cette derniére montre !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar kawasakix » 19 Aoû 2011, 23:57

Bonsoir,

Réponse tardive mais intéressante tout de même pour les lecteurs. :thumbsup:
Pour ma part, je n'ai pas franchi le cap car j'ai eu, moi aussi, une montre en titane (Casio Solar Atomic Waveceptor WVQ-500TDJ-1A) d'un prix non négligeable.
Après quelques jours d'utilisation, elle était, particulièrement au niveau de la fermeture du bracelet, pleine de micro rayures, parfaitement visibles sous certains angles de lumière.
A côté de celà, j'ai une Seiko mentionnée un peu plus haut, avec un revêtement noir (PVD ?), et qui portée depuis plusieurs mois, n'a pas la moindre rayure.

Donc effectivement, suivant les marques....
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté ce type de boitier car seuls des proprios de ces montres PVD peuvent donner un avis très objectif.
Mais ce n'est que partie remise...

Amicalement, :)
Kawasakix
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 09 Juin 2011, 19:41
Localisation: Périgueux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités


cron