Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar loi » 16 Aoû 2011, 18:47

Oui je suis plus attiré soit par la 2eme ou la 4eme je court pas après le PVD, après les goûts et les couleurs ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar kawasakix » 16 Aoû 2011, 19:17

Qu'appelles-tu le PVD ???
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 09 Juin 2011, 19:41
Localisation: Périgueux

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar kawasakix » 16 Aoû 2011, 19:22

Untel a écrit:Je dirais la dernière: "Portuguaise" avec boitier chromé.
En plus tu n'auras pas à régler la date. difus_beach

J'avais flashé un peu sur l'autre modèle pour changer un peu car j'ai déjà la "portuguese" mais chromé et fond blanc. Enfin j'avais.... :cry2:
Quant à la date, il y a juste un petit bouton à pousser - en espérant qu'il ne reste pas coinçé - pour avancer d'un jour... 5 fois par an ! :)
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 09 Juin 2011, 19:41
Localisation: Périgueux

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar loi » 16 Aoû 2011, 19:33

kawasakix a écrit:Qu'appelles-tu le PVD ???


Le PVD est la matière noir qui recouvre le boitier, là en l'occurrence je ne pense pas que ce soit en PVD mais une peinture noir qui recouvre le boitier ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar kawasakix » 16 Aoû 2011, 19:42

loi a écrit:Le PVD est la matière noir qui recouvre le boitier, là en l'occurrence je ne pense pas que ce soit en PVD mais une peinture noir qui recouvre le boitier ;)

Ah, OK.

J'ai une montre Seiko noire, ce modèle là :

Image

et à ma grande surprise, le revêtement noir ne bouge pas d'un poil.
Pas une rayure, même sur la boucle, pas une marque, même après 1 an d'utilisation. :)
J'avais un peu peur lorsque je l'ai choisie car j'avais vu d'autres modèles Seiko 5 qui semblaient mal vieillir. Ceci dit, le prix n'est pas comparable.

En tout cas, je te remercie de ton avis sur cette "peinture" qui, si c'est le cas, risque de ne pas être éternelle.
Du coup, je vais me recentrer sur les modèles chromés. A moins qu'un avis contraire d'utilisateur... :)
Avatar de l’utilisateur
kawasakix
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 09 Juin 2011, 19:41
Localisation: Périgueux

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar monsieurbaron » 16 Aoû 2011, 19:46

Non, je confirme le PVD se fera la malle inévitablement.
monsieurbaron
 

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar loi » 16 Aoû 2011, 19:47

Oui sur ta Seiko c'est surement un vrai revêtement PVD c'est pour ça qu'elle tient dans le temps, sur la Parnis je doute que ce soit du vrai PVD, au prix :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar Santanderino91 » 16 Aoû 2011, 19:56

kawasakix a écrit:
loi a écrit:Le PVD est la matière noir qui recouvre le boitier, là en l'occurrence je ne pense pas que ce soit en PVD mais une peinture noir qui recouvre le boitier ;)

Ah, OK.

J'ai une montre Seiko noire, ce modèle là :

Image

et à ma grande surprise, le revêtement noir ne bouge pas d'un poil.
Pas une rayure, même sur la boucle, pas une marque, même après 1 an d'utilisation. :)
J'avais un peu peur lorsque je l'ai choisie car j'avais vu d'autres modèles Seiko 5 qui semblaient mal vieillir. Ceci dit, le prix n'est pas comparable.

En tout cas, je te remercie de ton avis sur cette "peinture" qui, si c'est le cas, risque de ne pas être éternelle.
Du coup, je vais me recentrer sur les modèles chromés. A moins qu'un avis contraire d'utilisateur... :)

tu pourrais nous la montrer ? j'ai un copain qui vient de la commander sur creation watchs, elle a le verre saphir la tienne ou pas ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar monsieurbaron » 16 Aoû 2011, 19:57

loi a écrit:Oui sur ta Seiko c'est surement un vrai revêtement PVD c'est pour ça qu'elle tient dans le temps, sur la Parnis je doute que ce soit du vrai PVD, au prix :icon_gratgrat:


PVD = "Painted Very Dark" :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: SOS - Recherche axe couronne Parnis Portuguese

Messagepar Santanderino91 » 16 Aoû 2011, 20:04

Je pense que c'est du IP coating sur les chinoises. C'est très valable aussi.
Ce qui est pourri c'est les peintures vernies des montres fantaisie. MAis sur les parnis et compagnie c'est pas le cas.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités