Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Méthodes et conseils de patinage!!

Messagepar Tim78 » 01 Mai 2017, 18:10

Hello les normaux.!

Suite à un sujet récent sur l achat d'une montre en bronze, je crois que nous sommes plusieurs à nous etre laissé tenter par une montre évolutive, qui se patine change de couleur au fil du temps..
Évidemment vous l'aurez compris point de Cadeloro ni de triple loots piqué dans ce topic...mais plutôt conseils, avis et partage d'expériences sur nos tentatives de patines accélérées sur les montres en bronze ou en laiton.!!

Pour ma part j ai craqué sur une Armida A1 Brass (laiton), fond noir mat et no date.
Reçue en provenance d'Allemagne elle avait déjà commencé à patiner très légèrement mais avec des marques noires et une patine plutôt hétérogène, j'ai donc préféré reprendre le truc à zéro en la remettant comme neuve au Miror..Le résultat est d ailleurs assez bluffant.!!
J ai acheté cette montre vraiment pour jouer à lui donner un look hors du temps et pour m amuser à essayer plein de méthodes..et la voir se transmuter !!

Image

Image

Après avoir vu la vidéo postée ici meme sur la méthode de l œuf dur je me suis donc lancé.!!

https://youtu.be/LQe1jjM2sXQ

Image

Image

Bon finalement elle a passé 24h avec son œuf explosé...le résultat n est pas franchement à la hauteur de mes espoirs... :/

Image

Image

Image

Elle a pris des reflets plus cuivrés..elle a tout de même bien foncé mais moins que je ne pensais..elle a aussi pris des petites tâches noires en tous cas ce n est pas super homogène...

Il va falloir que je m attaque a du plus lourd.!!

La suite bientôt ;)




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Méthodes et conseils de patinage!!

Messagepar Reno » 01 Mai 2017, 18:26

Hello Tim,

Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question (je laisse la mienne se patiner toute seule ;) ) mais j'en profite pour poser une question : je vois que tu as DEUX boucles…

ARMIDA se décide à fournir une boucle supplémentaire avec un ardillon standard EN PLUS de celle qui va sur le bracelet CUDA ? :icon_gratgrat: (ou c'est toi qui l'as commandée en plus ?)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Méthodes et conseils de patinage!!

Messagepar Tim78 » 01 Mai 2017, 22:07

Reno a écrit:Hello Tim,

Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question (je laisse la mienne se patiner toute seule ;) ) mais j'en profite pour poser une question : je vois que tu as DEUX boucles…

ARMIDA se décide à fournir une boucle supplémentaire avec un ardillon standard EN PLUS de celle qui va sur le bracelet CUDA ? :icon_gratgrat: (ou c'est toi qui l'as commandée en plus ?)



Hello Reno.!

Et bien oui j ai 2 boucles.!
Montre achetée d occasion à un allemand elle est arrivée avec un deuxième bracelet genre Canvas avec cette boucle ardillon classique.!! Pratique ;)
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Méthodes et conseils de patinage!!

Messagepar Reno » 01 Mai 2017, 22:11

Cool msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Méthodes et conseils de patinage!!

Messagepar chezjoe » 04 Mai 2017, 04:16

Pour ma part je me suis attaqué à ma Ventus Mori arrivée semaine dernière avec la même méthode c'est à dire oeuf cuir dur chaud pendant 2 cycle de 4h, intercalé par une séance de 4 heures dans un Tupperware avec un verre de vinaigre.

Et je dois dire que je suis tout à fait satisfait de la couleur du rendu. Contrairement à toi je ne cherchais pas un rendu forcement homogène, mais plutôt quelques choses qui donne un peu plus de caractère et de "vécu"

ImageVENTUS MORI by johann, sur Flickr

Image
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Méthodes et conseils de patinage!!

Messagepar Maevalou » 04 Mai 2017, 07:24

:shock: Les goûts et les couleurs....

Sinon, c'est quoi la montre qu'il porte dans la vidéo ?
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: Méthodes et conseils de patinage!!

Messagepar mephissto » 04 Mai 2017, 07:34

mephissto
 

Re: Méthodes et conseils de patinage!!

Messagepar Tim78 » 04 Mai 2017, 08:47

Merci pour tes photos et ton retour Johann..elle a carrément plus de caractère maintenant ta Ventus !

Bon pour ma part j ai également continué les expériences ( je trouve ça trop cool!) avec les vapeurs de vinaigre.
Bon je n avais que du balsamique à la maison...mais comme je voudrais quelle noircisse je me suis dit que c'était pas plus mal. Elle est restée enfermée 6h dans son Tupperware la tete en bas...

Image

A l'ouverture de la boite j'étais comme un gosse...trop impatient de voir si elle avait changé d'aspect, si elle sentirait juste la salade assaisonnée ou si...si elle ressortirait MOISIE..!!! Mdr

Image

Image

Oh putain on aurait dit de la mousse.!! La réaction de malade.!! Bon ensuite au rinçage tout le vert est parti mais je ne m attendais pas à une telle réaction!!!

Apres rinçage et remontage du bracelet

Image

ImageImage

ImageImageImageImage
Image

Bon ca commence à etre Pas mal..la prochaine étape sera surement l ammoniaque à la place du balsamique.!!

A vous de jouer !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Méthodes et conseils de patinage!!

Messagepar Pouky » 04 Mai 2017, 09:00

J'ai une Zelos bronze qui doit arriver en septembre.
Même si je pense adopter la même attitude que Reno en la laissant tranquillement se patiner avec le temps, je me renseigne un peu au cas où je pense d'idée d'ici là :186d5539:

Les astuces avec l'oeuf dur, le vinaigre sont elles spécifiques au laiton ? Ou cela fonctionne-t-il également avec le bronze ?
Pouky
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 14 Mar 2017, 12:45

Re: Méthodes et conseils de patinage!!

Messagepar fred2poulet » 04 Mai 2017, 09:21

Salut Tim,
Une fois que tu as obtenu la bonne teinte il faudrait sans doute cirer un peu le boitier sinon l'oxydation va se poursuivre indefiniment et la belle patine que tu as ,va tourner au marron crado avec le temps...
fred2poulet
Passionné
 
Messages: 372
Inscrit le: 03 Fév 2017, 00:29
Localisation: val d'oise

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités