Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Verre endommagé

Messagepar Olipoli » 01 Juil 2011, 21:05

Argghhhhhhhhh.....j ai attrapé le virus sur ma premiėre mini fiddy.
Le soir impec et le lendemain matin, une belle fissure.
Je ne me souviens pas avoir fait des folies de mon corps, ni même du p.......

Le boitier est pourtant bien sympa.
olipoli
Olipoli
Curieux
 
Messages: 85
Inscrit le: 20 Nov 2010, 16:43

Re: Verre endommagé

Messagepar Haribo » 03 Juil 2011, 20:13

Ahhh j'angoisse je viens d'acheter une MM "dome" elle est superbe, mais d'après vos temoignages le verre se explose...
Est ce que cela arrive tout le temps ?
Avez vous trouvé une solution ? Est il possible de remplacer le verre "dome" par un verre "normal" ?
Avatar de l’utilisateur
Haribo
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Juin 2011, 22:38

Re: Verre endommagé

Messagepar Olipoli » 05 Juil 2011, 09:23

Excellente question car le boitier est moins mastoc que les MM 44 mm classique.

Image

Un saphir plat pour MM 44 mm classique est il installable ?

Peut on changer le verre sans outillage particulier ?
Faut il un truc genre presse ?
Est ce que l'installation se fait par l'extérieur ou faut il demonter le mvt pour intervenir de l'intérieur ?

Question subsidiaire : est ce que cette fragilité se pose sur les 47mm 1950 aussi ?

Olipoli
Olipoli
Curieux
 
Messages: 85
Inscrit le: 20 Nov 2010, 16:43

Re: Verre endommagé

Messagepar basilou » 06 Juil 2011, 14:20

Madame veux la meme existe-il d'autre montre avec le verre comme ca ?
Pour repondre a Olipoli il me semble qui faut un appareil specifique pour installer le verre .De memoire Reno en a un avec lequel il a eu des déboires ....
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: Verre endommagé

Messagepar Reno » 06 Juil 2011, 14:55

basilou a écrit:Madame veux la meme existe-il d'autre montre avec le verre comme ca ?
Pour repondre a Olipoli il me semble qui faut un appareil specifique pour installer le verre .De memoire Reno en a un avec lequel il a eu des déboires ....


Ben ça dépend des verres en fait.

Apparemment pour les acryliques, il faut une griffe avec un petit étau.

Genre ça : [ebay] 150620685174[/ebay]

Sinon, j'ai remis plusieurs verres minéraux "en force" simplement en les repressant dans la carrure (et ça tient)

Et puis il y a des presses (à vis ou à levier), mais ça, c'était plutôt pour le fond du boîtier, dans mon cas…

Le truc c'est qu'il faut avoir le verre au bon diamètre… et ça joue apparemment à un poil de chouille.
D'ailleurs ça me rappelle que je n'ai jamais eu de nouvelles de la nana pour celui de me Poljot… je vais finir par aller demander au bijoutier du coin s'il peut me faire ça et pour combien :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81691
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Verre endommagé

Messagepar Olipoli » 06 Juil 2011, 20:55

Merci pour ces retours. Je suis en discussion avec jackson et vous donnerai le resultat.
On dirait que le verre fait 37,2 mm et que cousinuk pourrait avoir des verres de remplacement.

Olipoli
Olipoli
Curieux
 
Messages: 85
Inscrit le: 20 Nov 2010, 16:43

Re: Verre endommagé

Messagepar Olipoli » 07 Juil 2011, 17:55

Bon voila, je suis pas rancunier et jackson va glisser un verre de rechange dans le colis qu'il me prépare.
Cela permettra a minima de vérifier la taille pour une mini fiddy de sa provenance pour au besoin trouver un plexi de meilleure qualité.

J'ai commandé au passage un cadran supp pour mieux me rendre compte de la bête car j'aimerais un cadran comme ceux de Reedsco, genre moucheté rouge.

Olipoli
Olipoli
Curieux
 
Messages: 85
Inscrit le: 20 Nov 2010, 16:43

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités