Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Réparation d'une montre

Messagepar Untel » 11 Juin 2011, 22:38

loi a écrit:Je pense et je suis maintenant sur que c'est une brelle :cartonrouge:


A ce point il n'y a plus de doute. :pourkouwah:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36419
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Réparation d'une montre

Messagepar loi » 11 Juin 2011, 22:43

Untel a écrit:
loi a écrit:Je pense et je suis maintenant sur que c'est une brelle :cartonrouge:


A ce point il n'y a plus de doute. :pourkouwah:


Comme tu le dit aucun, ATTENTION il est sur Macon 71 pour ceux qui sont dans le coin ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Réparation d'une montre

Messagepar ciccou » 12 Juin 2011, 07:05

loi a écrit:
ciccou a écrit:Salut

beau bricolage en tout cas ! :thumbsup:

je n'en suis pas a ce niveau

Sébastien


Ben c'est pas se que j'ai pu lire deci delà sur le fofo,


c'est un effet de loupe trompeur des forums

loi a écrit: il paraît que tu répare des montres,


quant c'est simple oui , sinon je suis comme les autre , perdu ...
je ne sait pas nettoyer et huiler un mouvement par exemple , je n'ai finalement pas fait ce stage en suisse , il y a une salle de bain et une ducati qui ont fait des ravages dans mon portefeuille ....

loi a écrit: non, d'ailleurs j'ai un petit souci sur mon Chrongraph suisse, quand je le remonte le ressort ne tiens pas la charge et se détends, j'ai commencé à l'ouvrir et j'ai vite arrêté, ou y a beaucoup de pièces la dedans et j'ai peur de faire une connerie, donc j'attends de trouver une personne qui pourra me donner des explications et des tuyaux pour ne pas faire n'importe quoi.


Il faut que tu trouve le cliquet du barillet , son ressort de rappel a du sauter , il faudrait avoir le mécanisme sous les yeux mais normalement il devrais être vers le haut , a l'opposé du balancier , planqué sous les cames du chrono .

loi a écrit:Image


suit le chemin de la couronne et des pignons , c'est le plus simple et pas besoin je pense de sortir le mouvement de sa boite pour ca

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Réparation d'une montre

Messagepar loi » 12 Juin 2011, 10:12

ciccou a écrit:
loi a écrit:
ciccou a écrit:Salut

beau bricolage en tout cas ! :thumbsup:

je n'en suis pas a ce niveau

Sébastien


Ben c'est pas se que j'ai pu lire deci delà sur le fofo,


c'est un effet de loupe trompeur des forums

loi a écrit: il paraît que tu répare des montres,


quant c'est simple oui , sinon je suis comme les autre , perdu ...
je ne sait pas nettoyer et huiler un mouvement par exemple , je n'ai finalement pas fait ce stage en suisse , il y a une salle de bain et une ducati qui ont fait des ravages dans mon portefeuille ....

loi a écrit: non, d'ailleurs j'ai un petit souci sur mon Chrongraph suisse, quand je le remonte le ressort ne tiens pas la charge et se détends, j'ai commencé à l'ouvrir et j'ai vite arrêté, ou y a beaucoup de pièces la dedans et j'ai peur de faire une connerie, donc j'attends de trouver une personne qui pourra me donner des explications et des tuyaux pour ne pas faire n'importe quoi.


Il faut que tu trouve le cliquet du barillet , son ressort de rappel a du sauter , il faudrait avoir le mécanisme sous les yeux mais normalement il devrais être vers le haut , a l'opposé du balancier , planqué sous les cames du chrono .

loi a écrit:Image


suit le chemin de la couronne et des pignons , c'est le plus simple et pas besoin je pense de sortir le mouvement de sa boite pour ca

Sébastien


Ah ben je vois que t'en connais plus que moi, j'ai encore du mal avec les termes horloger et moi aussi j'ai bien envie de faire ce stage en Suisse.

Vieux motard que jamais :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Réparation d'une montre

Messagepar monsieurbaron » 12 Juin 2011, 15:53

loi a écrit:
Ah ben je vois que t'en connais plus que moi, j'ai encore du mal avec les termes horloger et moi aussi j'ai bien envie de faire ce stage en Suisse.

Vieux motard que jamais :thumbsup:


Ouais, tu t'es fait aligner en face par le Zorro des forums, grand pourfendeur des manants qui y entravent que dalle, justicier de la Suisserie et grand ennemi des normaux.
Si tu veux bricoler, il faut connaître les termes, c'est comme ça. Y a pas à discuter. Si tu constates un jour que la tringle à rideau du salon s'est décrochée, t'as intérêt à savoir ce qu'est une fixation sinon tu devras laisser ta tringle par terre jusqu'à ce que tu aies appris le vocabulaire approprié.
Les professionnels un peu aigris de voir les gens s'intéresser à ce qu'ils font passent leur temps à jargonner pour rendre leurs compétences plus impénétrable et inaccessible aux amateurs.
C'est ainsi que la transmission ne se fait plus.
monsieurbaron
 

Re: Réparation d'une montre

Messagepar loi » 12 Juin 2011, 16:04

monsieurbaron a écrit:
loi a écrit:
Ah ben je vois que t'en connais plus que moi, j'ai encore du mal avec les termes horloger et moi aussi j'ai bien envie de faire ce stage en Suisse.

Vieux motard que jamais :thumbsup:


Ouais, tu t'es fait aligner en face par le Zorro des forums, grand pourfendeur des manants qui y entravent que dalle, justicier de la Suisserie et grand ennemi des normaux.
Si tu veux bricoler, il faut connaître les termes, c'est comme ça. Y a pas à discuter. Si tu constates un jour que la tringle à rideau du salon s'est décroché, t'as intérêt à savoir ce qu'est une fixation sinon tu devras laisser ta tringle par terre jusqu'à ce que tu aies appris le vocabulaire approprié.
Les professionnels un peu aigris de voir les gens s'intéresser à ce qu'ils font passent leur temps à jargonner pour rendre leurs compétences plus impénétrable et inaccessible aux amateurs.
C'est ainsi que la transmission ne se fait plus.


Oueh, j'ai bien aimé comme je me suis fait casser, mais tu sais ça ne me dérange pas, et en plus il à pas tout à fait tord, je devrais connaître un peu les termes horloger, mais vu que je fait tout par moi même, les fofos et les indications sur le net, je suis des fois un peu léger.
En tout les cas si la lui à fait du bien dans son corps tant mieux, je suis se que je suis et n'empêche que je suis fier de moi, et ça c'est le plus important, dans la vie on à tout à apprendre, celui qui sait tout, ne sais rien, moi j'apprends et j'essaie de comprendre et suis ouvert à toutes les critiques et surtout conseils qui sont quand même plus constructif, mais comme tu le dit j'ai l'impression qu'ils le garde bien cacher leur secret, c'est la boite de pandore, et ben qu'ils la garde c'est pas grave il existe d'autres fofos comme le votre qui est bien assez rempli pour se que je veux faire et surtout des personnes qui ont autre chose à faire que de se prendre la tête. ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Réparation d'une montre

Messagepar Mark5 » 12 Juin 2011, 16:06

Et c'est de plus en plus vrai, quel que soit le domaine (j'vois ça en info tous les jours).
Un constat amer mais juste.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Réparation d'une montre

Messagepar Untel » 12 Juin 2011, 16:08

loi a écrit:
monsieurbaron a écrit:
loi a écrit:
Ah ben je vois que t'en connais plus que moi, j'ai encore du mal avec les termes horloger et moi aussi j'ai bien envie de faire ce stage en Suisse.

Vieux motard que jamais :thumbsup:


Ouais, tu t'es fait aligner en face par le Zorro des forums, grand pourfendeur des manants qui y entravent que dalle, justicier de la Suisserie et grand ennemi des normaux.
Si tu veux bricoler, il faut connaître les termes, c'est comme ça. Y a pas à discuter. Si tu constates un jour que la tringle à rideau du salon s'est décroché, t'as intérêt à savoir ce qu'est une fixation sinon tu devras laisser ta tringle par terre jusqu'à ce que tu aies appris le vocabulaire approprié.
Les professionnels un peu aigris de voir les gens s'intéresser à ce qu'ils font passent leur temps à jargonner pour rendre leurs compétences plus impénétrable et inaccessible aux amateurs.
C'est ainsi que la transmission ne se fait plus.


Oueh, j'ai bien aimé comme je me suis fait casser, mais tu sais ça ne me dérange pas, et en plus il à pas tout à fait tord, je devrais connaître un peu les termes horloger, mais vu que je fait tout par moi même, les fofos et les indications sur le net, je suis des fois un peu léger.
En tout les cas si la lui à fait du bien dans son corps tant mieux, je suis se que je suis et n'empêche que je suis fier de moi, et ça c'est le plus important, dans la vie on à tout à apprendre, celui qui sait tout, ne sais rien, moi j'apprends et j'essaie de comprendre et suis ouvert à toutes les critiques et surtout conseils qui sont quand même plus constructif, mais comme tu le dit j'ai l'impression qu'ils le garde bien cacher leur secret, c'est la boite de pandore, et ben qu'ils la garde c'est pas grave il existe d'autres fofos comme le votre qui est bien assez rempli pour se que je veux faire et surtout des personnes qui ont autre chose à faire que de se prendre la tête. ;)


Juste analyse des faits. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36419
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Réparation d'une montre

Messagepar loi » 12 Juin 2011, 16:15

Et pi y viens de se faire casser à son tour l'intelligent :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Réparation d'une montre

Messagepar monsieurbaron » 12 Juin 2011, 16:17

Ce genre d'attitude me gonfle tellement que je ne participe généralement pas aux autres forums. Pour ceux qui fouillent, vous cassez pas le tronc, j'ai posté en face aujourd'hui, j'avais une info intéressante, j'ai partagé, mais c'est exceptionnel :aras_qui:
Mais je lis quand même, parce qu'on apprend pas mal de choses.
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités