Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Réparation d'une montre

Messagepar loi » 03 Juin 2011, 08:47

ciccou a écrit:Salut

Pour ton plexi => dentifrice et on frotte a sec

C'est joli tout plein , gaffe a pas mettre du WD40 sur le mouvement !

Pour le nettoyage du cadran on peut le faire tremper dans de l'essence F , puis on tamponne avec un coton tige mais il y a un risque de faire partir les sérigraphie donc a ne faire qu'en dernier recours

Sébastien


Oui faut pas laisser trop agir le degrippant en fait maxi 2 minutes et espérer que ça va fonctionner autrement il continu son effet et la ça fait des dégats dans le mécanisme, la j ai eu de la chance le fond n a pas résiste et c est ouvert assez facilement, donc vite nettoyé l excédant et c est bon.

Pour se qui est du Plexiglas le top c est le poliwatch c est magique et pour le cadran savon eau et brosse a dents et il est revenue au top mais attention a ne pas trop frotter pour ne pas enlever les écritures.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Réparation d'une montre

Messagepar loi » 11 Juin 2011, 18:35

Bon mauvaise nouvelle la montre est revenue elle ne fonctionna plus donc ouverture de la montre:

Image
Image

Le souci est que la montre est restée trop longtemps humide, des pièces ont rouillées et donc de la matière est partie c'est le cas de ces pièces qui permettent le remontage de la montre, changement de date et réglage de l'heure:

Image

Je cherche donc dans mes petites pièces récupérées sur tout pleins de mouvements morts plus des petits tubes ou je mets la visserie et les engrenages:

Image
Image

Il y a aussi cette pièce qui permet le remontage automatique de la montre celle dont je vous parlais au début du post, je l'ai photographiée, en fait il y avais un engrenage soudé sur cette pièce et l'humidité à eu raison de lui, donc si vous avez ça dans vos boites:

Image

Voilà la montre est remontée avec d'autres pièces sauf la dernière que je n'ai pas et la montre fonctionne, je vais la tester sur quelques jours pour voir. ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Réparation d'une montre

Messagepar ciccou » 11 Juin 2011, 21:18

Salut

beau bricolage en tout cas ! :thumbsup:

je n'en suis pas a ce niveau

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Réparation d'une montre

Messagepar acouphenix » 11 Juin 2011, 21:22

Il y a du High-Level...
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Réparation d'une montre

Messagepar loi » 11 Juin 2011, 21:42

ciccou a écrit:Salut

beau bricolage en tout cas ! :thumbsup:

je n'en suis pas a ce niveau

Sébastien


Ben c'est pas se que j'ai pu lire deci delà sur le fofo, il paraît que tu répare des montres, non, d'ailleurs j'ai un petit souci sur mon Chrongraph suisse, quand je le remonte le ressort ne tiens pas la charge et se détends, j'ai commencé à l'ouvrir et j'ai vite arrêté, ou y a beaucoup de pièces la dedans et j'ai peur de faire une connerie, donc j'attends de trouver une personne qui pourra me donner des explications et des tuyaux pour ne pas faire n'importe quoi.

Image
Image

J'ai aussi un petit souci avec ma Ralph Klein, la montre c'est mise à déconner et à s'arrêter comme ça, bon je l'aurais bien ouverte mais elle était sous garantie, donc retour chez l'horloger, la montre me reviens quelques semaines plus tard, elle fonctionne mais l'enfoiré, il à fait des ptain de rayures sur le fond du boitier en soit disant PVD style Or rose, bon je vous explique pas tout mais, je l'ai eu profond, donc comme je suis très maniaque et que même si c'est le fond du boitier que tu ne vois pas quand tu la porte, je me suis dit que j'allais lui faire un fond style brossé, se serra toujours mieux que ces rayures qui puent
donc voici le fond de la montre avant:

Image

Et le fond de la montre après plusieurs jours de papiers de verre hyper fin, lustrage, polissage, brossage, etc, etc....

Image
Image

Et je doit dire que je suis pas mécontent de moi, enfin bref voilà, j'aurais préféré ne pas avoir à faire ça mais je suis trop maniaque, donc action, et il faut oser des fois. ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Réparation d'une montre

Messagepar Untel » 11 Juin 2011, 22:11

Carrément. :shock:
Tu es du genre "solution radicale" là.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36425
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Réparation d'une montre

Messagepar loi » 11 Juin 2011, 22:13

acouphenix a écrit:Il y a du High-Level...


Merci beaucoup je suis flatté, j'en suis juste au début, un peu de chance et merci google et tous les forum Horlogerie. ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Réparation d'une montre

Messagepar loi » 11 Juin 2011, 22:16

Untel a écrit:Carrément. :shock:
Tu es du genre "solution radicale" là.


Ben oui j'ai pas fait de tofs du fond abimé mais je te promet que c'était la seul solution, j'ai d'ailleurs demandé au pseudo Horloger si il l'avais pas ouverte avec un burin et un marteau, c'était dans le style, si il voulais je lui aurais ouverte moi la montre, des fois je suis dégouter, donc solution radicale, et c'est pas mal du tout, je ferais des tofs avec tout dedans pour vous montrer. ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Réparation d'une montre

Messagepar acouphenix » 11 Juin 2011, 22:18

loi a écrit:
Untel a écrit:Carrément. :shock:
Tu es du genre "solution radicale" là.


Ben oui j'ai pas fait de tofs du fond abimé mais je te promet que c'était la seul solution, j'ai d'ailleurs demandé au pseudo Horloger si il l'avais pas ouverte avec un burin et un marteau, c'était dans le style, si il voulais je lui aurais ouverte moi la montre, des fois je suis dégouter, donc solution radicale, et c'est pas mal du tout, je ferais des tofs avec tout dedans pour vous montrer. ;)


Change d'horloger. Et tu l'as quand même payé?
Moi perso, je fait une photo avant d'emmener chez l'horloger et s'il me nique quoi ce soit, je ne paye pas ou j'ai un GROS rabais.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Réparation d'une montre

Messagepar loi » 11 Juin 2011, 22:32

acouphenix a écrit:
loi a écrit:
Untel a écrit:Carrément. :shock:
Tu es du genre "solution radicale" là.


Ben oui j'ai pas fait de tofs du fond abimé mais je te promet que c'était la seul solution, j'ai d'ailleurs demandé au pseudo Horloger si il l'avais pas ouverte avec un burin et un marteau, c'était dans le style, si il voulais je lui aurais ouverte moi la montre, des fois je suis dégouter, donc solution radicale, et c'est pas mal du tout, je ferais des tofs avec tout dedans pour vous montrer. ;)


Change d'horloger. Et tu l'as quand même payé?
Moi perso, je fait une photo avant d'emmener chez l'horloger et s'il me nique quoi ce soit, je ne paye pas ou j'ai un GROS rabais.


Non j'ai pas fait de photos et je n'ai bien sur pas payé la montre était et est encore sous garantie, mais le souci c'est que j'ai acheté la montre à un ami et c'est son horloger qui à fait des conneries sur le boitier, donc je l'ai dit à mon ami et lui ai fait constater les grosses rayures, mais bon je ne vais pas lui faire un procès donc je me suis débrouillé par moi même pour que le fond ressemble à quelque-chose, et se qui est sur c'est que je ne donnerais plus aucune montre à mon ami, d'ailleurs le chronograph suisse sort de chez son horloger, il à fait moins d'un an avant de déconner et en plus il n'a même pas remis l'aiguille qui comptabilise les minutes sur zéro, elle est sur 20 minutes quand tu fait un rezet, je pense et je suis maintenant sur que c'est une brelle :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités