Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Herel Custom Watch

Messagepar TeslaDonald » 15 Déc 2014, 21:43

Bonsoir, je suis tout nouveau sur ce sforum, et d'abord merci pour vos connaissances et vos références msp_thumbsup
Je m’appelle Robin, j'ai 20 ans et j'habite à Metz. J'étudie le génie civil et le génie mécanique à la fac du coin, et avec un petit groupe d'amis on s’intéresse de plus en plus aux montres. Après une Stührling sur laquelle j'avais flashé, j'ai vu les Seiko et Oméga des copains, les montres de gens pas normaux qu'on ne croise que dans les vitrines, et surtout les mods de montres. Je suis modo sur modding.fr, donc forcement, ca m’intéresse msp_love

Avec tout ca en tête, les petits trucs qu'on aime sur un montre, ceux qu'on voudrait remplacer, le travail des autres, une question s'est imposée: Et pourquoi pas nous ? C'est parti pour le début d'une belle petite aventure.

Ni une, ni deux, direction eBay pour commander un Miyota 8215, petit japonais fiable et pas trop cher. Trois semaines plus tard, le voilà :
Image

A peine reçu, quelques vérifications des cotes entre le mouvement et la modélisation que j'avais fait.
Image
Image

Direction le Concept Store 3D de Metz fraichement ouvert pour faire imprimer notre prototype en 3D. Résultat:
Image

Forcement ... quelques erreurs, et il a fallu sortir le papier à poncer et la Dremel :occasion18:
Image
Image
Image

Au final, un résultat qui nous plait dans l'aspect extérieur, mais qui ne me plaisait pas dans la conception. Alors c'est reparti pour un tour avec quelques modifs.
Image
Image