Switch to full style
Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Re: les bricoles d'esspic

27 Nov 2014, 22:46

sbig77 a écrit:2 - Pour le demagnetiseur , le truc bleu à bouton rouge sur eBay, j'ai eu le mien à 7euros, ça fait très bien l'affaire. Par contre, il faut s'entrainer un peu pour apprendre à s'en servir correctement ;)

Merci pour le conseil.
Effectivement, c'est très efficace.
C'est même plutôt bien construit pour un truc chinois à 7€ fdpin... mais je ne m'attendais pas à un truc aussi puissant... sur des brucelles, ça fait bien vibrer la main !
On peut mettre une montre là-dessus ? ça me fait peur... :o

Re: les bricoles d'esspic

27 Nov 2014, 23:50

Je profite de vos lumières pour poser une question : quelle est (ou quelles sont) la raison pour qu'une montre avance de 10mn/jour après quelques mois de repos, alors qu'elles fonctionnaient normalement au départ ?
ça m'est arrivé pour deux montres.
L'une, 6309 de Loyswatch, que je n'avais jamais ouverte : démagnétisée elle avançait encore d'une minute/jour, puis réglage à la raquette sur plusieurs jours. Au final elle est revenue pratiquement à sa position initiale.
L'autre, un 2836-2 que j'avais révisé l'an dernier mais qui n'avait pas tourné depuis. Aucun effet du démagnétiseur, je l'ai révisée à nouveau hier, elle tourne pile poil depuis.
Merci.

Re: les bricoles d'esspic

27 Nov 2014, 23:56

les huiles qui se fige du coup une oscillation de balancier amoindri et un titac plus rapide
fait les tourner qu'elle que jour et si rien ne change la il y a peut être des spire qui colle ou autre chausse
dessoler pour l'explication simpliste mes comme sa tout le monde comprend :oops:
Francis

Re: les bricoles d'esspic

28 Nov 2014, 00:03

Ok, je vois.
Je testerai pour la prochaine.
En tous cas la révision du 2836 a été un plaisir.
J'ai fait aussi un A.Schild 1203 mais le balancier est à remplacer... Personne n'a ça ? (mon spiral est ok).

Re: les bricoles d'esspic

28 Nov 2014, 00:13

Amphibia a écrit:Ok, je vois.
Je testerai pour la prochaine.
En tous cas la révision du 2836 a été un plaisir.
J'ai fait aussi un A.Schild 1203 mais le balancier est à remplacer... Personne n'a ça ? (mon spiral est ok).

j'ai un a schild 1130 mais idem axe balancier hs dommage
sinon ici
http://www.ebay.com/itm/AS-A-Schild-Ass ... 1566528816

Re: les bricoles d'esspic

28 Nov 2014, 00:18

J'avais vu mais il manque aussi le chaton, rubis et lyre.
Alors un balancier complet, même avec un spiral HS ça m'irait.

Re: les bricoles d'esspic

28 Nov 2014, 07:58

Et j'en profite pour réupper cette question qui n'a toujours pas trouvé preneur... ;)

esspic a écrit:Et j'en profite pour upper cette question ;)

esspic a écrit:Une question, toujours pour cette mamie... Le plexi est cassé. C'est un plexi bagué, c'est ça ?
Auriez vous une référence pour aller avec ce type de montre ? J'en ai plusieurs à changer...

ça se change comme un plexi classique ? On pousse par l'intérieur pour l'enlever, et on peut le mettre avec la griffe (je n'ai pas encore de Robur...) ?

edit : en attendant, je suis en train d'essayer de comprendre la cinématique d'un chrono (je rappelle que j'ai un 7750 qui a pris l'eau qui traine dans mon bazar)... Eh ben c'est pas gagné ! :banging:

Re: Re : les bricoles d'esspic

28 Nov 2014, 08:37

esspic a écrit:Et j'en profite pour réupper cette question qui n'a toujours pas trouvé preneur... ;)

esspic a écrit:Et j'en profite pour upper cette question ;)

esspic a écrit:Une question, toujours pour cette mamie... Le plexi est cassé. C'est un plexi bagué, c'est ça ?
Auriez vous une référence pour aller avec ce type de montre ? J'en ai plusieurs à changer...

ça se change comme un plexi classique ? On pousse par l'intérieur pour l'enlever, et on peut le mettre avec la griffe (je n'ai pas encore de Robur...) ?

edit : en attendant, je suis en train d'essayer de comprendre la cinématique d'un chrono (je rappelle que j'ai un 7750 qui a pris l'eau qui traine dans mon bazar)... Eh ben c'est pas gagné ! :banging:

Ça fait plusieurs fois que je pense à y répondre et puis j'oublie. Pour les plexus bagués, regarde chez cousinsuk, tu trouveras ton bonheur.

Pour l'enlever, comme les autres sauf que c'est un peu plus dur. Et pour les poser, pareil. Par contre, un plexi classique, tu peux te permettre d'acheter quelques dixièmes plus grand mais pour un bagué, il faut prendre la taille pile au dessus. Voilà donc une question qui a trouvé sa réponse.

Re: les bricoles d'esspic

28 Nov 2014, 08:46

Donc avec la griffe ? Ben c'est parfait alors ! Merci beaucoup.

Re: les bricoles d'esspic

28 Nov 2014, 08:50

La quantité de réf... :icon_eyes:

https://www.cousinsuk.com/category/tens ... ch-glasses

z'ont vraiment tout chez les cousins...
Publier une réponse