Switch to full style
Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Re: les travaux d'esspic

29 Oct 2014, 21:56

ça, je sais faire !
Et il faut démonter le plexi (on fait comment sur une plongeuse ?) ?

Normalement, une révision avec étanchéité se fait comment ? Changement du plexi + changement du joint ? (graissage du joint ?)

L'entrecorne doit faire 18.80... spa courant, ça !

Re: Re : les travaux d'esspic

29 Oct 2014, 23:00

esspic a écrit:ça, je sais faire !
Et il faut démonter le plexi (on fait comment sur une plongeuse ?) ?

Normalement, une révision avec étanchéité se fait comment ? Changement du plexi + changement du joint ? (graissage du joint ?)

L'entrecorne doit faire 18.80... spa courant, ça !

Pour enlever un plexi, c'est simple, tu pousse dessus de l'intérieur mais, si tu ne comptes pas le changer, ça ne pose pas de probleme avec la brosse à dents.

L'étanchéité avec les vintage, tu laisses tomber, le point le plus critique, pour l'entrée d'eau, c'est la couronne et là, souvent, y'a plus de joint, parfois la couronne a été changée ... etc ... Pas de prise de tête, tu ne te baignés pas avec, c'est tout ;)

Pour l'entrecorne, tu trouveras souvent des dimensions exotiques, tu met du 18 et ça ira :)

Re: les travaux d'esspic

29 Oct 2014, 23:41

Bon, ben du coup, j'ai laissé le plexi.

Tout est remonté, tout va bien ! Nickel, c'est tout propre msp_thumbup

Et si certains se demandaient, le mouvement de l'aviatic est un France ébauches 233-60

Me reste à m'attaquer à la petite dernière des trois (montée encore sur le même boitier)

Image

Re: les travaux d'esspic

29 Oct 2014, 23:47

Très sympa celle là aussi. Au fait, elles fonctionnent ou pas toutes celles ci ?

Re: les travaux d'esspic

29 Oct 2014, 23:52

oui, oui... ces trois là fonctionnent bien.

La lunette de celle-là est vraiment morte...

Re: les travaux d'esspic

29 Oct 2014, 23:56

Évite de trop les faire tourner quand même si elles n'ont pas eues de révision, s'il manque d'huile ça a tendance à user les axes de rouages (pas en deux jours hein mais, à la longue)

Pour la lunette de celle-ci, je trouve que ça lui fait son charme, perso j'aime bien :thumbsup:

Re: les travaux d'esspic

30 Oct 2014, 00:47

ça marche, elles attendrons quelques mois des compétences plus développées, alors... ;)

Bon, un petit nettoyage s'imposait quand même

Encore un France Ebauches, mais FE 140-2, cette fois
Image
Image

Le cadran est en bon état.

Image

Mais qu'est-ce qu'il peut s'accumuler comme saletés sous une lunette... !

Image

Nettoyage, puis ponçage du plexi du grit 300 au...

Image

...3000

Image

Puis polissage au chiffon+pâte (Maas dans mon cas)

Image

remontage

Image

C'est déjà plus clair ! Plus qu'à remettre la lunette.

Image

et voilà. Elle attendra maintenant une révision.

Image

Re: les travaux d'esspic

30 Oct 2014, 00:51

Bravo. msp_thumbup

Faut que je m'y mette moi aussi, j'ai une seconde jeunesse à redonner à quelques vintages.

Re: les travaux d'esspic

30 Oct 2014, 11:14

Bravo elles sont craquantes ces plongeuses :thumbsup: :icon_respect:
J'en ai aussi quelques unes ç redonner vie, mais c'est le temps qui me manque... :cry2:
Image

Re: les travaux d'esspic

30 Oct 2014, 11:16

J'ai enfin reçu mes tournevis chinois, qui semblent d'assez bonne facture, bizarrement... En revanche, j'imagine qu'à l'utilisation, c'est une autre histoire.

Rico, elles donnent envie tes petites ! :atigrou:
Publier une réponse