Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: les bricoles d'esspic

Messagepar sbig77 » 28 Nov 2014, 09:27

Dans 90% des cas, les standards seront ok :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6065
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: les bricoles d'esspic

Messagepar Amphibia » 28 Nov 2014, 11:05

esspic a écrit:La quantité de réf... :icon_eyes:

https://www.cousinsuk.com/category/tens ... ch-glasses

z'ont vraiment tout chez les cousins...


Oui, et autant chez Esslinger ! http://www.esslinger.com/watchcrystals.aspx
On peut télécharger le catalogue pour aider au choix.
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: les bricoles d'esspic

Messagepar Ressort » 28 Nov 2014, 11:08

esspic a écrit:Donc avec la griffe ? Ben c'est parfait alors ! Merci beaucoup.


Répètons :banging: :mrgreen:
La "griffe" ne sert que pour une chose: reposer un plexi sur une boite monobloc.
On peut s'en servir faute de mieux, en mode bricolage, pour poser un plexi standard, mais on ne pourra jamais autant le cambrer qu'à la potence, donc difficile d'avoir un plexi qui tienne vraiment, on est obligé de prendre une taille de plexi très proche du diamètre interne de la lunette.

Quant à reposer un plexi bagué avec ca, non, ou alors le plexi bagué est bien trop petit.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: les bricoles d'esspic

Messagepar Paflechat » 28 Nov 2014, 11:10

Fran6 a écrit:les huiles qui se fige du coup une oscillation de balancier amoindri et un titac plus rapide
fait les tourner qu'elle que jour et si rien ne change la il y a peut être des spire qui colle ou autre chausse
dessoler pour l'explication simpliste mes comme sa tout le monde comprend :oops:
Francis


Hey tiens je vais peut être faire tourner ma Samurai quelques jours sur mon watchwinder du coup.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: les bricoles d'esspic

Messagepar Ressort » 28 Nov 2014, 11:21

Paflechat a écrit:Hey tiens je vais peut être faire tourner ma Samurai quelques jours sur mon watchwinder du coup.


Pas la peine, les huiles actuelles sont synthétiques, elles ne se figeront pas. Leur viscosité suivra la température, ni plus ni moins.
La seule qui potentiellement va se transformer réellement, c'est la D5 (pas complètement synthétique), d'où les recommandations depuis des années pour utiliser la HP1300 à la place. A juste titre d'ailleurs.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: les bricoles d'esspic

Messagepar esspic » 28 Nov 2014, 11:24

Ressort a écrit:
esspic a écrit:Donc avec la griffe ? Ben c'est parfait alors ! Merci beaucoup.


Répètons :banging: :mrgreen:
La "griffe" ne sert que pour une chose: reposer un plexi sur une boite monobloc.
On peut s'en servir faute de mieux, en mode bricolage, pour poser un plexi standard, mais on ne pourra jamais autant le cambrer qu'à la potence, donc difficile d'avoir un plexi qui tienne vraiment, on est obligé de prendre une taille de plexi très proche du diamètre interne de la lunette.

Quant à reposer un plexi bagué avec ca, non, ou alors le plexi bagué est bien trop petit.


Oui, j'avais bien noté que la griffe était utile en dépannage, mais je pensais pouvoir le faire aussi pour un bagué...
Si c'est impossible, tant pis, j'attendrai d'avoir trouvé une robur (mais ça ne semble pas si fréquent que ça sur les sites d'occasion ou d'enchères)
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: les bricoles d'esspic

Messagepar Ressort » 28 Nov 2014, 11:50

esspic a écrit:Si c'est impossible, tant pis, j'attendrai d'avoir trouvé une robur (mais ça ne semble pas si fréquent que ça sur les sites d'occasion ou d'enchères)


Robur ou Bergeon, ca marche aussi, le principe final est le même.
Il y a quelques jours, il y avait au moins 3 Robur en vente sur la baie Fr. Pas données par contre.
Aussi une Bergeon il y a moins de 15j, pas en Fr.

Bonus:
Le catalogue de Sternkreuz (où se fournissent Cousins) explique bien certaines choses, et les références sont claires. Ils proposent aussi depuis longtemps un outil similaire à la Robur, qu'on trouve aussi en occase sur la baie teutonne.

http://www.sternkreuz.de/accordion/assets/Sternkreuz_Gesamtkatalog%20G22.pdf
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: les bricoles d'esspic

Messagepar esspic » 28 Nov 2014, 12:42

Ressort a écrit:
Robur ou Bergeon, ca marche aussi, le principe final est le même.
Il y a quelques jours, il y avait au moins 3 Robur en vente sur la baie Fr. Pas données par contre.]


Oui, je les avait bien vu... Mais tu as bien mis le point sur le nerf de la guerre... Une robur pour changer peut-être une dizaine de verres par an, ça fait un peu marteau/mouches, toussa...

Mais bon, l'horlogerie nécessite des fonds, suffit de le savoir dès le début ;)
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: les bricoles d'esspic

Messagepar Ressort » 28 Nov 2014, 14:26

esspic a écrit:Oui, je les avait bien vu... Mais tu as bien mis le point sur le nerf de la guerre... Une robur pour changer peut-être une dizaine de verres par an, ça fait un peu marteau/mouches, toussa...

Mais bon, l'horlogerie nécessite des fonds, suffit de le savoir dès le début ;)


C'est exactement ca, pour un amateur qui veut y mettre les papattes, c'est un loisir qui revient TRES cher en outils. Que ce soit pour x2/an ou par jour, ce sont les mêmes outils quasiment.

Au début on se fait d'ailleurs toujours avoir avec les fausses bonnes affaires des outils chinois pas cher, qui finissent par faire de la m***, et terminent logiquement au tiroir :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: les bricoles d'esspic

Messagepar esspic » 30 Nov 2014, 16:07

Et ce genre de truc, avec vis, c'est pas mieux que les autres "presses" chinoises à levier pour changer quelques plexi par an ?

http://www.ebay.fr/itm/potence-a-poser- ... 4d0acce452

J'ai vu qu'ils vendent aussi des tasseaux en alu

http://www.ebay.fr/itm/Plaque-Presse-et ... 5afb4eeb10

Bon, forcément, Ressort, tu vas me répondre que non ... :|
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités