Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: les travaux d'esspic

Messagepar esspic » 30 Oct 2014, 11:25

Bon, première commande passée chez cousins... ça fait mal quand même :cry2:

Image
Image
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: les travaux d'esspic

Messagepar esspic » 30 Oct 2014, 11:47

Bon, je continue les questions avec ceci.

C'est la montre de mon arrière grand-père. Elle a été donnée à mon père il y a quelques décennies (au moins 4). Malheureusement, elle a un jour perdu sa lunette, son verre, et sa trotteuse en or, et le cadran a pris de sérieux coups.
Donc, en dehors du poids de l'or et de l'aspect affectif, elle ne vaut pas grand chose.
Elle est très plate et se déforme facilement (d'où la perte de couronne, j'imagine)

Je demande vos compétences pour savoir où trouver une trotteuse adéquate (en or ou au moins dorée), et, surtout, une couronne pour lui remettre un plexi et pouvoir la porter.

Merci

Image
Image
Image
Image
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: les travaux d'esspic

Messagepar sbig77 » 30 Oct 2014, 11:48

Rico a écrit:Bravo elles sont craquantes ces plongeuses :thumbsup: :icon_respect:
J'en ai aussi quelques unes ç redonner vie, mais c'est le temps qui me manque... :cry2:
Image


Si vraiment tu ne sais pas quoi en faire, je te file mon adresse :angel4:

esspic a écrit:Bon, première commande passée chez cousins... ça fait mal quand même :cry2:


On t'avais prévenu, l'horlogerie çà coûte cher, bientôt, tu vas devoir hypothéquer la maison, vendre les bijoux de famille, vendre un rein .... et tu vas doucement sombrer dans la folie qui nous guette tous :affraid:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: les travaux d'esspic

Messagepar esspic » 30 Oct 2014, 11:49

sbig77 a écrit: et tu vas doucement sombrer dans la folie qui nous guette tous :affraid:


ça, ça risque pas... Je suis déjà tombé dedans, et pas doucement ! Si tu connaissais le nombre de trucs qui me passionnent ! :cry2:
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: les travaux d'esspic

Messagepar sbig77 » 30 Oct 2014, 11:53

esspic a écrit:Bon, je continue les questions avec ceci.

C'est la montre de mon arrière grand-père. Elle a été donnée à mon père il y a quelques décennies (au moins 4). Malheureusement, elle a un jour perdu sa lunette, son verre, et sa trotteuse en or, et le cadran a pris de sérieux coups.
Donc, en dehors du poids de l'or et de l'aspect affectif, elle ne vaut pas grand chose.
Elle est très plate et se déforme facilement (d'où la perte de couronne, j'imagine)

Je demande vos compétences pour savoir où trouver une trotteuse adéquate (en or ou au moins dorée), et, surtout, une couronne pour lui remettre un plexi et pouvoir la porter.

Merci


L'affectif est le plus important dans ce cas mais il va te falloir de la patience pour trouver une lunette (attention, tu confonds couronne et lunette, çà mérite limite la flagellation en place publique :mrgreen: ) qui puisse lui aller, à part chercher sur ebay, je ne vois pas. Eventuellement, la changer de boîtier avec la réf du mouvement, tu recherche une montre avec le même et tu fais l'échange puis tu stocke tranquillement celui-ci en attente de tomber un jour sur la bonne lunette.

Pour la trotteuse, c'est pas compliqué, réf du mouvement et tu vas voir sur ranfft la dimension du canon de l'aiguille après, tu en as à la pelle sur cousinsuk notamment ;)

esspic a écrit:
sbig77 a écrit: et tu vas doucement sombrer dans la folie qui nous guette tous :affraid:


ça, ça risque pas... Je suis déjà tombé dedans, et pas doucement ! Si tu connaissais le nombre de trucs qui me passionnent ! :cry2:


On a à peu près le même problème alors msp_lol
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: les travaux d'esspic

Messagepar esspic » 30 Oct 2014, 12:01

sbig77 a écrit: (attention, tu confonds couronne et lunette, çà mérite limite la flagellation en place publique :mrgreen: )


Oui, c'est un problème récurrent pour moi... j'essaie de me soigner, mais le premier mot qui vient pour la lunette, c'est couronne... :|

sbig77 a écrit:
On a à peu près le même problème alors msp_lol


Si tu veux, j'ai plein de nouvelles idées pour toi... :mrgreen:
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: les travaux d'esspic

Messagepar esspic » 30 Oct 2014, 12:05

et merci beaucoup pour la montre du grand-père... le problème, c'est que je ne sais même plus à quoi elle ressemble cette lunette...
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: les travaux d'esspic

Messagepar esspic » 30 Oct 2014, 13:57

et m... j'ai oublié de commander des leviers pour les aiguilles, et un chasse aiguille... :cry2:
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

Re: les travaux d'esspic

Messagepar sbig77 » 30 Oct 2014, 14:01

esspic a écrit:et merci beaucoup pour la montre du grand-père... le problème, c'est que je ne sais même plus à quoi elle ressemble cette lunette...


Ca doit être juste un cercle sur lequel vient se poser le verre.

esspic a écrit:et m... j'ai oublié de commander des leviers pour les aiguilles, et un chasse aiguille... :cry2:


Ah oui, c'est embêtant. Chez cousinsuk, tu peux commencer ton panier à l'avance et le modifier régulièrement, c'est pratique, à chaque fois que tu pense à quelque chose, tu l'ajoutes et quand ton panier est assez conséquent, tu passe commande.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: les travaux d'esspic

Messagepar esspic » 30 Oct 2014, 14:03

J'ai bien récupéré une pince chinoise pour enlever les aiguilles, mais j'ai peur pour mes cadrans...

Pour châsser, on peut utiliser un stylo vide, ça fonctionne bien ?
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
Avatar de l’utilisateur
esspic
Fou furieux
 
Messages: 1473
Inscrit le: 13 Oct 2014, 19:42

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités