Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Faites-le vous-mêmes/Démonter une couronne et autres sec

Messagepar Jackmaster » 17 Nov 2013, 16:32

merci de tes réponses Ressort,
La boite est identique mais j'ai du raccourcir la partie dépassant du "trou" de la couronne (chuis pas clair là ? non?) :) ti coup de dremel like !
mais hors boitier c pareil j ai essayé 20 fois ;) j ai peur d'avoir cassé qque chose mais quoi ?
effectivement au déboitage (délicatement) le cadran se sépare du mouvement AVEC les aiguilles :o laissant par terre celle des secondes !
au dos du cadran est restée collée la roue (excusez les termes) mais s'est remis doucement en place sur le mouvement
les aiguilles sorties et remises tournent et s'entrainent à la main...
Remis le tout sans probleme majeur mais impossible de glisser cette tige sur 2 crans... :banging
Remontage ressort et reglage impossible ... chuis pas assez calé pour me lance r dans le demontage pièce a piéce.
Le plus drole est que la montre donatrice elle, son mouvement le meme hmt 17j, s'arrete au bout de 5 sec ! je le "pousse" il demarre et ralentit...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: Faites-le vous-mêmes/Démonter une couronne et autres sec

Messagepar Jackmaster » 23 Nov 2013, 16:28

Je relance ce topic pour le mm souci, :cry2: quelques photos du mouvement à suivre, peut-être une bonne ame pourrat-elle s'y pencher dessus ?
Image
Image
Image
Image
Merci les gens, mais je voudrais réussir à refermer tout çà et à le faire fonctionner ce :msp_angry: de mouvement !
Sinon je renonce et je balance le tout...et j arrete de cliquer...et ...et ... msp_mad ah non çà ce n'est pas possible ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: Faites-le vous-mêmes/Démonter une couronne et autres sec

Messagepar Ressort » 23 Nov 2013, 18:34

Rapidement, je vois que la bascule est sortie de la gorge du pignon coulant, où elle doit se trouver en permanence.
Et bien sûr, le pied de cadran cassé.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Faites-le vous-mêmes/Démonter une couronne et autres sec

Messagepar sbig77 » 23 Nov 2013, 18:49

Mêmes conclusion que Ressort, pour remettre en place, soit tu enlèves complètement le pont avec la vis. Soit, en la desserant légèrement, cela peut suffire pour remettre en place.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6186
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Faites-le vous-mêmes/Démonter une couronne et autres sec

Messagepar Jackmaster » 23 Nov 2013, 23:51

Merci les gars pour vos infos, je vais chercher exactement à quoi correspondent vos indications et essayer tout çà, foutue pour foutue hein ?
encore merci les gens ! msp_thumbup
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: Faites-le vous-mêmes/Démonter une couronne et autres sec

Messagepar sbig77 » 24 Nov 2013, 09:27

Elle est loin d'être foutue, si tu n'est pas pressé, dans l'après-midi ou, au pire demain, je prends un peu de temps pour mettre des indications sur tes photos et t'expliquer ce qu'il faut faire, ce n'est vraiment pas compliqué.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6186
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Faites-le vous-mêmes/Démonter une couronne et autres sec

Messagepar Jackmaster » 24 Nov 2013, 16:11

Merci Sbig, j'attends ton post alors...[mode on:no pressure] :P :P
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: Faites-le vous-mêmes/Démonter une couronne et autres sec

Messagepar sbig77 » 24 Nov 2013, 16:45

Bon alors, j'ai repris une des photos et j'ai ajouté des couleurs pour faciliter les explications :

Image

Le bout de la bascule (flèche rouge) devrait se trouver dans la gorge du pignon indiquée en vert. Pour cela, tu dévisse le pont qui maintient l'ensemble grâce à la vis en orange (soit tu desserre seulement si cela suffit soit tu l'enlèves carrément) puis tu replace la bascule. Attention au ressort (en bleu) si tu enlèves complètement le pont car, en le mettant sous "pression" avec la bascule, il a tendance à se faire la malle et pour le retrouver, bon courage :cry2: . Perso, je le maintient avec un cabron de peau mais, tu peux utiliser autre chose.

Ci dessous, une photo d'une de mes restau ou on voit bien l'emplacement de la bascule (même si ce n'est pas le même modèle) et un lien vers Horlogerie Suisse (sur la dernière illustration en bas de la page, tu verras également bien la place que doit occuper la bascule) :

Image

http://www.horlogerie-suisse.com/Theoriehorlogerie/fonctionnementmontre.htm

Normalement, avec tout cela, tu devrais t'en sortir comme un chef :thumbsup: et faire refonctionner ta montre sans soucy difus_banana
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6186
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Faites-le vous-mêmes/Démonter une couronne et autres sec

Messagepar Jackmaster » 24 Nov 2013, 16:49

Merci Sbig msp_thumbup msp_thumbup je note tout çà et des que je peu je m'y attaque, vas falloir tout redemonter puisque j avais remboiter l'ensemble hier !
A++ je te tiens au courant
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: Faites-le vous-mêmes/Démonter une couronne et autres sec

Messagepar sbig77 » 24 Nov 2013, 17:21

Faire et défaire ... msp_lol
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6186
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


cron