Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Nettoyer un cadran

Messagepar lesmontres » 08 Juil 2014, 18:18

sbig77 a écrit:Je viens de faire l'essai avec une bombe de vernis mat que j'avais à la maison. C'est nickel, en fait, on ne voit aucune différence entre avant le vernis et après .... çà me plaît bien comme çà :thumbsup:


Tu peux me montrer le ref de ton vernis stp?
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Nettoyer un cadran

Messagepar Fran6 » 08 Juil 2014, 18:19

arrrrh jvai finir par me faire payer mes ti truc :aras_qui: :aras_qui: :aras_qui:
cool que sa te plaise msp_thumbup
Fran6
Malade
 
Messages: 874
Inscrit le: 18 Juin 2014, 17:29
Localisation: Belgique , sur un îlot.

Re: Nettoyer un cadran

Messagepar lesmontres » 08 Juil 2014, 19:56

Héhé, c'est normal que ça plaise, c'est terrain ça!! ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Nettoyer un cadran

Messagepar sbig77 » 08 Juil 2014, 20:08

lesmontres a écrit:
sbig77 a écrit:Je viens de faire l'essai avec une bombe de vernis mat que j'avais à la maison. C'est nickel, en fait, on ne voit aucune différence entre avant le vernis et après .... çà me plaît bien comme çà :thumbsup:


Tu peux me montrer le ref de ton vernis stp?


Je viens d'aller vérifier la marque car c'est un truc qui traînait parmi mes pots de peinture au garage. Il s'agit d'un vernis anti reflet mat de la marque Altona. Par contre, ne me demande pas où je l'ai acheté, je n'en ai aucune idée :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6070
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Nettoyer un cadran

Messagepar lesmontres » 08 Juil 2014, 21:02

Merci beaucoup sbig! :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Nettoyer un cadran

Messagepar Yvon » 14 Mar 2021, 12:21

Bonjour à tous,

J'aimerais redonner un petit coup de neuf à ce cadran bien marqué art déco mais qui présente un surface grise et salle. J'ai essayé l'eau savonneuse sans succès. La référence du produit proposé au tout début de ce fil m'intéresse, malheureusement le lien n'est plus à jour. Est-ce que quelqu'un pourrait la rappeler ou donner un conseil pour redonner un peu d'éclat à ce cadran ?

Merci pour votre aide.

Image
Yvon
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Aoû 2020, 13:42

Re: Nettoyer un cadran

Messagepar lesmontres » 14 Mar 2021, 13:24

@Yvon, tu peux essayer la Pâte Rodico Original C'est ce que les horloger utilisent pour virer la crasse en tamponnant par petits ac coups le cadran Sinon faut faire gaffe car a force d'essayer de virer la crasse, c'est le traitement de surface qui se barre et là c'est mort....Doucement faut y aller...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Nettoyer un cadran

Messagepar Yvon » 28 Mar 2021, 16:06

Je réalise que je n’ai pas donné suite à la réponse que j’ai sollicitée. Merci pour le conseil.

Malheureusement dans mon cas il n’y a aucune amélioration en utilisant ce procédé. J’ai l’impression que l’aspect noirâtre provient d’une dénaturation du traitement initial, apriori une peinture.

Je note toutefois bien l’astuce que je retenterai si l’occasion se présente. Encore merci.
Yvon
 
Messages: 4
Inscrit le: 19 Aoû 2020, 13:42

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités