Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: J'ai gravi l'Himalaya ... ou presque

Messagepar sbig77 » 23 Juin 2014, 21:00

C'est déjà commandé chez cousinsuk mais, les verres y sont quand même moins cher. Par contre, pour les tiges et les axes, c'est plutôt bien placé, j'en profiterai pour acheter mon axe pour landeron 48 quand je maîtriserai ma potence à river :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6197
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: J'ai gravi l'Himalaya ... ou presque

Messagepar sbig77 » 25 Juin 2014, 18:06

Me revoilà avec ma lip himalaya. Les plexis sont toujours pas arrivés mais, suite aux différentes remarques concernant les cornes et les infos données par fran6 (merci ;) ), je me suis repenché, cet aprem sur le boîtier.

Tout d'abord, repolissage pour supprimer le placage que j'avais fait (je sais, je suis un peu maso sur les bords :aras_qui: ), avec du dialux vornex (le marron) et un disque de feutre, on arrive donc à çà :

Image

Image

Une petite vue sur les cornes bouffées :

Image

Image

Du coup, je ressort mon matériel de soudure de l'époque où je faisais pas mal d'électronique :

Image

On cale le boîtier :

Image

Je met un bout de cure-dent dans le trou de la barette pour éviter de le remplir d'étain :

Image

Puis, mise en place de l'étain, j'y suis allé un peu fort pour cette première corne mais, c'était la première :angel4: :

Image

Image

Après un premier limage, grossier, on obtient çà :

Image

Après, je me suis occupé des autres cornes puis, limage à la main dans un premier temps (limes de plus en plus fines), polissage dialux vert puis blanc et, cela donne çà :

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite placage, toujours avec le kit conrad (voir ma signature pour ceux qui sont intéressés et qui n'ont pas vu le sujet) :

Image

Image

Image

Image

Image

Pour faire un petit bilan, c'est loin d'être parfait pour un premier jet, même si ce n'est pas très visible sur les photos, les parties qui ont reçu de l'étain sont plus mates que les autres, pourtant, j'ai mis plusieurs épaisseurs de placage. Je pense qu'il faut encore améliorer le polissage pour avoir deux surfaces bien brillantes. La dépose de l'étain n'est pas nickel non plus, des petites trous par endroit.

Cependant, c'est quand même beaucoup mieux qu'avant et il faut avoir le nez dessus pour voir les défauts. De plus, je pourrais porter la montre sans risquer que les barettes s'en aillent donc, du tout bon :thumbsup:

Dès que je reçois les plexis, je termine le sujet ....
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6197
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: J'ai gravi l'Himalaya ... ou presque

Messagepar yeddo66 » 25 Juin 2014, 18:12

wahou super boulot
Avatar de l’utilisateur
yeddo66
Intéressé
 
Messages: 216
Inscrit le: 02 Avr 2014, 11:26
Localisation: VLG

Re: J'ai gravi l'Himalaya ... ou presque

Messagepar zetiabo » 25 Juin 2014, 18:53

:shock:
Vache !
Image
les cornes !!!

Superbe travail… :icon_respect:
zetiabo
 

Re: J'ai gravi l'Himalaya ... ou presque

Messagepar sbig77 » 25 Juin 2014, 19:38

Merci à tous les deux ... :icon_respect:

zetiabo a écrit:Vache !

les cornes !!!


:186d5539:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6197
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: J'ai gravi l'Himalaya ... ou presque

Messagepar Reno » 25 Juin 2014, 19:48

Impressionnant :shock:

:icon_prosternes:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: J'ai gravi l'Himalaya ... ou presque

Messagepar Guigui 57 » 25 Juin 2014, 19:51

Reno a écrit:Impressionnant :shock:

:icon_prosternes:

:plusun: ...Pas mieux! Quel travail minutieux!!! :icon_respect:
Guigui 57
 

Re: J'ai gravi l'Himalaya ... ou presque

Messagepar sbig77 » 25 Juin 2014, 20:43

Merci beaucoup à tous les deux. Je suis surtout content que l'astuce fonctionne et soit plutôt simple à mettre en oeuvre même si c'est assez laborieux, çà va me permettre de remettre en état deux ou trois boîtiers qui traînent à la maison ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6197
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: J'ai gravi l'Himalaya ... ou presque

Messagepar sbig77 » 26 Juin 2014, 13:58

Les plexis sont arrivés ce matin et l'un deux était bon. Le seul truc, c'est qu'il ne tenait pas le réhaut en place. Du coup, j'ai mis un point de colle cément pour le maintenir en place mais, pas de la tarte pour l'aligner correctement avec le cadran mais bon, voici le résultat :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La trotteuse toute neuve dénote un peu avec les aiguilles des heures et minutes mais, c'est plus visible sur les photos qu'en réalité donc, ce n'est pas trop grave. En plus, suite à mes soudures d'hier, j'ai pu mettre un bracelet classique sans risque de perte d'une barette (et donc de la montre).

Pour l'instant, elle est à mon poignet et elle rejoindra ses petites copines lip plus tard dans la boîte. J'adore vraiment ces lip vintage, je ne me lasse pas de les porter et surtout de les regarder msp_love msp_love msp_love

Merci encore une fois de m'avoir lu et à bientôt (tout à l'heure) pour un nouveau CR de restauration ....
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6197
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: J'ai gravi l'Himalaya ... ou presque

Messagepar Reno » 26 Juin 2014, 14:00

Ma-gni-fique msp_love

La trotteuse ne me choque absolument pas :think: si tu dis que c'est plus visible sur les photos qu'en vrai, j'imagine que c'est invisible à l'œil nu.

Encore bravo pour le boulot sur les cornes :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: immense respect
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités