Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Cherche "modificateur"!

Messagepar passwatch » 29 Jan 2013, 20:09

Ca reste une pure contrefaçon,je ne voit pas l'interet de la "modifier" pour la porter.Le bracelet et la couronne doivent aussi être estampillés Rolex,tu vas en faire quoi?Changer la boucle et la couronne?

Je ne vois pas qui ça interesse les fakes...Oups je ne suis pas au bon endroit pour dire ça. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
passwatch
Passionné
 
Messages: 355
Inscrit le: 15 Mar 2012, 16:17

Re: Cherche "modificateur"!

Messagepar NICOtaumatique » 29 Jan 2013, 20:19

passwatch a écrit:Ca reste une pure contrefaçon,je ne voit pas l'interet de la "modifier" pour la porter.Le bracelet et la couronne doivent aussi être estampillés Rolex,tu vas en faire quoi?Changer la boucle et la couronne?

Je ne vois pas qui ça interesse les fakes...Oups je ne suis pas au bon endroit pour dire ça. :aras_qui:


Ce fake comme tu dis m’intéresse car c'est un cadeau... et si toi, il ne t’intéresse pas, merci de déserter ce sujet...
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
Avatar de l’utilisateur
NICOtaumatique
Fou furieux
 
Messages: 2018
Photos: 9
Inscrit le: 25 Oct 2011, 19:18
Localisation: Moselle

Re: Cherche "modificateur"!

Messagepar passwatch » 29 Jan 2013, 20:25

NICOtaumatique a écrit:
Ce fake comme tu dis m’intéresse car c'est un cadeau... et si toi, il ne t’intéresse pas, merci de déserter ce sujet...



Un cadeau empoisonné ouais.Une fausse Rolex,c'est direct poubelle.

Comment vas tu remplacer la couronne Rolex,et quel bracelet?
Avatar de l’utilisateur
passwatch
Passionné
 
Messages: 355
Inscrit le: 15 Mar 2012, 16:17

Re: Cherche "modificateur"!

Messagepar petitdauphinzele » 29 Jan 2013, 23:38

Je trouve la démarche intéressante, merci pour le partage ...
petitdauphinzele
 

Re: Cherche "modificateur"!

Messagepar NICOtaumatique » 29 Jan 2013, 23:53

petitdauphinzele a écrit:Je trouve la démarche intéressante, merci pour le partage ...


Merci. ;)
Et puis c'est histoire de m'amuser, d'apprendre, de chercher, de passer commande, de discuter, de prendre des photos, de partager,etc...
C'est ça ma passion pour les montres...
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
Avatar de l’utilisateur
NICOtaumatique
Fou furieux
 
Messages: 2018
Photos: 9
Inscrit le: 25 Oct 2011, 19:18
Localisation: Moselle

Re: Cherche "modificateur"!

Messagepar petitdauphinzele » 30 Jan 2013, 08:03

NICOtaumatique a écrit:
petitdauphinzele a écrit:Je trouve la démarche intéressante, merci pour le partage ...


Merci. ;)
Et puis c'est histoire de m'amuser, d'apprendre, de chercher, de passer commande, de discuter, de prendre des photos, de partager,etc...
C'est ça ma passion pour les montres...


Et ça se voit ! ;)

Puis quitte à massacrer un mouvement ou griffer un boitier, un cadran ... vaut mieux que ce soit sur celle-ci, que sur une vraie Rolex. Pour les stylos-plume j'ai commencé par des modèles sans valeur avant de passer aux Montblanc.

Bizarrement, les Montblanc sont plus faciles, une fois qu'on a les bons outils ! :aras_qui: Je ne sais pas si c'est la même chose sur les montres, car ma seule intervention sur un mouvement, est un cuisant échec ... j'ai vu le soucis, l'incabloc du balancier d'une parnis avait bougé car le petit morceau de métal qui le maintenait, était ouvert. Donc j'ai ouvert le boitier, et j'ai perdu l'incabloc et le bout de métal. Une heure trente à plat ventre dans l'atelier à chercher ...

Image


Moralité je sais qu'on n'ouvre pas une montre debout, contrairement à un 149. :cry2: Et je lorgne sur ebay pour une épave, ça m'a servi de leçon.
petitdauphinzele
 

Re: Cherche "modificateur"!

Messagepar nic0 » 30 Jan 2013, 09:27

NICOtaumatique a écrit:Bon Nico, j'ai commandé le cadran... :thumbsup:
J'ai pris en plus des aiguilles, si déjà il faut démonter les anciennes, autant en mettre des nouvelles et des luminescentes.
Je suis curieux de voir, cadran et aiguilles avec lume blanc...
Ça peut être sympa!


nickel :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Cherche "modificateur"!

Messagepar NICOtaumatique » 02 Fév 2013, 00:01

Héllo les gens!

Bon après l'ouverture du boitier, le démontage de la couronne, et l'extraction du mouvement/cadran...
C'est quoi la suite???
Enlever les aiguilles je suppose... Faut il OBLIGATOIREMENT posséder un outil spécial pour les enlever/remettre???

De plus quand on enlève/remet des aiguilles y a t il une position de ces dernières bien précise à respecter? Comment ça fonctionne?
Merci.
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
Avatar de l’utilisateur
NICOtaumatique
Fou furieux
 
Messages: 2018
Photos: 9
Inscrit le: 25 Oct 2011, 19:18
Localisation: Moselle

Re: Cherche "modificateur"!

Messagepar Untel » 02 Fév 2013, 00:14

Les outils pour enlever ou remettre en place les aiguilles ne sont pas indispensable MAIS très fortement conseillé.

J'ai enlevé des aiguilles à la brucelle et les ai remis en place avec un baton de sucette, c'est vrai. Mais sur des perrons à l'agonie.
Résultat: aiguilles abimés et parralélisme aproximatif.

Pour environ 11€ tu as ça: http://cgi.ebay.fr/270962344596
Je ne sais pas ce que vaut l'arrache aiguilles mais la presse est utilisée par quelques membres du forum il me semble.
Dernière édition par Untel le 02 Fév 2013, 00:20, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36550
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Cherche "modificateur"!

Messagepar petitdauphinzele » 02 Fév 2013, 00:19

A mon sens, il vaut mieux les enlever à la position midi ou minuit ... comme cela on n'a pas à se casser la tête pour les remettre !

Pour ôter, 2 tournevis de précision peuvent faire l'affaire, mais il faut protéger le cadran ( ici tu peux y aller sans trop de soucis, vu que tu ne vas plus l'utiliser ;) ).

Pour remettre les aiguilles, je pense que le mieux est d'avoir l'outil ad hoc :

Image

Sinon on peut bricoler des petits bouts de bois ou plastique, avec un foret de précision, mais franchement c'est chercher les misères. :evil:
petitdauphinzele
 

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


cron