fanfan-ti-age a écrit:moi aussi je trouve la restauration superbe(comme d'habitude) je serais tenté de diretu as des doigt d'or et du temps aussi
pour ce qui est du boitier replaqué tu as utilisé la méthode l 'électrolyse a ce que j ai lu mais pourquoi avec parlé de la méthode conrad?
sbig77 a écrit:fanfan-ti-age a écrit:moi aussi je trouve la restauration superbe(comme d'habitude) je serais tenté de diretu as des doigt d'or et du temps aussi
pour ce qui est du boitier replaqué tu as utilisé la méthode l 'électrolyse a ce que j ai lu mais pourquoi avec parlé de la méthode conrad?
Merci beaucoup fanfan-ti-age ... Pour ce qui est du temps, ce n'est pas si long que cela au final, des petits quarts d'heures ou petites demi-heures mises bout à bout sur une semaine ça donne une montre rénovée. Bon, après, quand je suis en vacance, c'est vrai que j'ai plus de temps et comme les enfants grandissent, ils s'occupent de plus en plus tout seuls
En fait le truc de chez Conrad, c'est de l'électrolyse au tampon. Un courant continu faible, le moins sur la pièce à plaquer, le plus sur l'applicateur (éponge plongée dans l'électrolyte) qui contient des particules d'or et un contact de l'éponge mouillée pour le bain.
sbig77 a écrit:J'attends encore, personne n'a rien proposé
Allez, un petit indice, la réponse est sur les photos 16 et 17 du post.
Danlam a écrit:impressionnant, c'est juste impressionnant ce boulot !
fanfan-ti-age a écrit:
merci pour cette réponse mais l 'électrolyse je connais s'est sur conrad que je trouve pas![]()
j'ai déjà utilisé ce système pour dérouillé désoxydé des pièces métalliques mais pas pour redorer
Orano a écrit:
C'est de la triche ! C'est pas sur les 16 et 17 mais sur les 17 et 18 !
Effectivement sur la 18, ça se voit parfaitement... maintenant que je le sais.
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités