Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Artex Revival

Messagepar zetiabo » 09 Juin 2014, 20:35

Philgrand a écrit:Je ne savais pas que le papier existait car c est vrai que le transcryl c est un peu galère,
Je poste peu de photo ( par pur Fénéantise ) Mais promis quand j ai un peu de courrage et de temps je vous fait une série sur mon atelier et quelques réalisations .

msp_love

vivivi !!! Montre (rhaaaa le jeu de mot à 2 balle)

Dans ce cas, il y a une astuce que j'utilisais lorsque je faisait de l'électronique pour fabriquer mes circuits imprimés sans insoleuse. Il s'agissait d'imprimer (imprimante laser) sur du papier photo pas trop épais à l'envers et en haute résolution puis, d'appliquer le papier sur le métal puis de passer le fer à repasser au dos du papier. Le papier se colle alors au métal. Il suffit d'humidifier le papier ensuite et de le peler doucement avec les doigts, l'encre reste sur le métal (cuivre pour les circuit imprimés mais, cela doit marcher avec d'autres métaux). Tu penses que cela pourrait être assez résistant ?

:icon_gratgrat:

Je va essayer sur un cobaye… En utilisant une panne large de soudure en guise de fer à repasser… Mais j'ai peur que le zappon n'aime pas trop… ni même l'argenture en sous couche… Mais pourquoi pas… toute les idées sont bonnes à prendre…
zetiabo
 

Re: Artex Revival

Messagepar sbig77 » 09 Juin 2014, 20:46

Le fer à souder pas trop chaud alors, il n'y a pas besoin d'une très grande chaleur. Souvent je mettais la vapeur sur le fer, ça adhérait plus facilement du coup.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6294
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Artex Revival

Messagepar sylvain35 » 09 Juin 2014, 20:52

C'est bien, ca avance, ca phosphore... seuls ceux qui ne font rien ne se plantent jamais ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Artex Revival

Messagepar philest76 » 09 Juin 2014, 21:28

Zet , c'est juste une impression , après effectivement il y a une découpe , mais avec un emporte pièce de la bonne taille cela ne doit pas poser de souci :thumbsup:
le coup du fer de sbig j'ai connu ça il y a longtemps quand je faisais de la sérigraphie , c'est pas mal aussi :thumbsup:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Artex Revival

Messagepar zetiabo » 16 Juin 2014, 21:00

Petit test du jour et nouvelle technique pour dépanner le gars Alex…

Avec ce coup ci un coup de peinture à la brosse à dent pour "peindre" le cadran façon aérographe du pauvre… Histoire d'avoir une couche blanche…

Pô trop mal…
Image
zetiabo
 

Re: Artex Revival

Messagepar lesmontres » 16 Juin 2014, 21:04

Tu veux dire que tu tapotes la brosse à dent avec la peinture???? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33510
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Artex Revival

Messagepar nic0 » 16 Juin 2014, 21:07

lesmontres a écrit:Tu veux dire que tu tapotes la brosse à dent avec la peinture???? :icon_gratgrat:



et après tu te brosses les dents pour qu'elles soient bien blanches ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Artex Revival

Messagepar zetiabo » 16 Juin 2014, 21:08

lesmontres a écrit:Tu veux dire que tu tapotes la brosse à dent avec la peinture???? :icon_gratgrat:


Non non… Tu "éclabousse" façon mouchetis jusqu'à recouvrir le cadran pour ne pas laisser de traces de pinceau… C'est pour le moment le truc le plus propre que j'ai trouvé (n'ayant plus d'aérographe) au pinceau je n'arrive pas à avoir un résultat suffisamment propre… Ensuite la peinture se tend d'elle même et du coup c'est assez lisse au final…

@ Nic0 :
Oui Nic0 t'as bien compris…
Image
zetiabo
 

Re: Artex Revival

Messagepar sbig77 » 16 Juin 2014, 21:10

Moi, je préférais l'original :aras_qui:

Plus sérieusement, encore du beau boulot :thumbsup: même si, je trouve que la peinture fait un peu trop nickel pour une vintage. Après, il faudrait voir une fois emboîté.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6294
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Artex Revival

Messagepar nic0 » 16 Juin 2014, 21:13

sbig77 a écrit:Moi, je préférais l'original :aras_qui:

Plus sérieusement, encore du beau boulot :thumbsup: même si, je trouve que la peinture fait un peu trop nickel pour une vintage. Après, il faudrait voir une fois emboîté.


fais y emboiter par karkavoid ça sera beaucoup moins nickel au final msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités