Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le petit atelier de Sylvain

Messagepar nic0 » 22 Mar 2014, 17:05

sbig77 a écrit:Pour le ressort, je ne savais pas (et je n'y ai même pas pensé) qu'on pouvait le replier. Du coup, il est parti à la poubelle,

:shock:
:cartonrouge:
Image
nic0
Dément

Messagepar Jackmaster » 22 Mar 2014, 17:34

msp_thumbsup j'adore tes posts !! pfff bravo Sylvain...
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 22 Mar 2014, 17:48

Orano a écrit:Ah, les drouilles !!!! :blob8:
Bon, je ne sais pas si on te l'a dit mais tu es vraiment énervant à te taper trois montres dans l'après midi, comme ça, en regardant en prime "Les feux de l'amour" et en prenant ton bain de pieds... :twisted:

J'aime bien être énervant :angel4:

Sinon, honnêtement, à part la révision de la Reglia, les autres, tout le travail était déjà fait, il ne me manquait plus qu'une pièce à chaque fois pour finir le travail. Par contre, j'ai bien apprécié mon bain de pied mais, c'était en regardant Star Wars et pas les feux de l'amour :aras_qui:

nic0 a écrit:
sbig77 a écrit:Pour le ressort, je ne savais pas (et je n'y ai même pas pensé) qu'on pouvait le replier. Du coup, il est parti à la poubelle,

:shock:
:cartonrouge:

Promis, je referai plus :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Jackmaster a écrit:msp_thumbsup j'adore tes posts !! pfff bravo Sylvain...

Merci Jackmaster, perso, je m'amuse autant à réviser les calibres qu'à vous faire partager mon travail :blob8:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 22 Mar 2014, 19:12

Ouep, dommage pour le ressort... en fait, il te manque un outil essentiel dans ta panoplie :

Image

Nan, pas du chocolat (quoique... :) ), mais la bien-nommée boitadrouilles difus_banana :icon_respect: Jette-y tous les trucs cassés, mouvements, vis, schmurtz non identifiés... cela fait une réserve de truc bricolables qui servira ensuite à rebricoler d'autres pièces... un jour... ou pas :angel4:
Bon, 95% ne servira jamais, mais le 5% restant fera que tu béniras cette boite :mrgreen: :angel4: difus_banana
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 22 Mar 2014, 22:18

Mais si, j'ai plein de boites à drouilles, je les groupe par type de mouvement mais, les trucs cassés, je les jette pour ne pas trop stocker inutilement, mais je crois que je vais devoir faire comme toi ;)

Sinon, j'ai aussi plein de chocolat :)
sbig77
Dément

Messagepar Orano » 23 Mar 2014, 07:12

Ca tombe bien que vous abordiez ce sujet parce que, justement, je me demandais comment vous gardiez toutes ces célèbres drouilles (à moins que ce ne soit "tous" ces célèbres drouilles unknw_mini )
Donc si je comprends bien tout est en vrac... Même pas une petite boite à thé pour ses compartiments ?
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 23 Mar 2014, 09:09

Perso, j'ai une petite armoire de bricolage à tiroirs (celles dans lesquelles, on range les vis en général) et je trie par type de mouvements mais je commence à être juste en nombre de casiers.
sbig77
Dément

Messagepar sylvain35 » 23 Mar 2014, 11:26

Tout à fait Orano, c'est bien UNE drouille... à ne pas confondre avec le brol, au sens plus large.... mais, tout cela reste des rossignols de magasin, hein ;) :lol:
Pour mettre tous les schmurtz, ici en Bretagne nous avons plein de boites vides de beurre, de sucre... y'a le choix ! J'aime bien les boites avec le couvercle clipsé.
Pour les layettes, j'ai trouvé des casiers sympas à tiroirs, chez Cultura, ca le fait bien. Un peu de contreplaqué, scie à dos, ciseaux à bois, et hop, c'est compartimenté au besoin :thumbsup:
Sinon, les mouvements en attente de révision, ou ceux sans cadrans ni aiguilles sont dans des boiboites vissées en plastique ( nic0 :icon_respect: )
Mais bon, chacun fait fait fait c'qui lui plaitplaitplait... :kangura:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Orano » 23 Mar 2014, 12:49

Merci pour m'avoir levé cette angoisse drouillesque qui risquait de m'empoisonner le dimanche :)
Je ne résiste pas à quleques explications complémentaires (je me demande même comment je n'ai pas trouvé ça plus tôt) :
http://tsf36.over-blog.com/article-un-p ... 45506.html difus_banana
C'est beau la langue française !! Et j'aime beaucoup "le cycle infini de la drouille et son éternel retour".

Je dois dire que j'aime bien l'idée de l'armoire de bricolage et je vois très bien ce que c'est. Par contre les boites vissées en plastique, ça ressemble à quoi ?
Dernière édition par Orano le 23 Mar 2014, 17:35, édité 1 fois au total.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 23 Mar 2014, 15:06

Trop fort cette définition ;) ...
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien