Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Artex Revival

Messagepar sbig77 » 08 Juin 2014, 21:38

Super, merci set, je n'hésiterai pas si besoin.

Ça avait l'air plutôt sympa ce truc mais, du coup, après, il fallait vernir pour protéger ?
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6294
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Artex Revival

Messagepar sylvain35 » 08 Juin 2014, 22:35

Ca, c'est du tuto, nickel, merci m'sieur Zet' ! :thumbsup: :icon_respect: :icon_respect: Ceci étant, avant de poser le decal, faut le dessiner ou le re-dessiner ce cadran... et pour ca, faut du talent :mrgreen:
Hehe, ouéoué, comme tu dis Sbig, y'a du level ici, cela fait un beau collectif :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Artex Revival

Messagepar nic0 » 09 Juin 2014, 08:32

chapeau à tous les 2, les artistes :icon_respect: :icon_respect:

et merci Zet' pour le tuto, très instructif msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Artex Revival

Messagepar zetiabo » 09 Juin 2014, 18:05

nic0 a écrit:chapeau à tous les 2, les artistes :icon_respect: :icon_respect:

et merci Zet' pour le tuto, très instructif msp_thumbup


Mais pas de quoi les z'amis…

Image

@ Sbig77 : Normalement le transfert est au moins aussi résistant que de la sérigraphie, mais il ne faut pas que les aiguilles viennent "rapper" le cadran…
Poser un verni c'est toujours coton sans le matos (aérographe ou autre), même en bombe aérosole la buse n'est souvent pas assez fine, et au pinceau c'est quasiment impossible d'avoir un truc sans effet du pinceau…
Même avec des supers pinceaux à xx euros… Ou alors il faut un verni hyper liquide et là encore obtenir une surface miroir n'est pas chose aisée… :?
zetiabo
 

Re: Artex Revival

Messagepar philest76 » 09 Juin 2014, 18:44

Zet , chapeau :icon_respect: :icon_respect:
petite question , n'existe t'il pas un apprêt pour rendre le cadran lisse après ponçage ou un autre truc du genre :icon_gratgrat:
autre chose nous au boulot on imprime sur du papier argent ou Or adhésif , cela ne marcherait il pas :icon_gratgrat: , as tu déjà essayer :?:

ça par ex :
http://www.thermoflan.com/fr/signaletique/alumajet.html
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Artex Revival

Messagepar zetiabo » 09 Juin 2014, 19:00

philest76 a écrit:Zet , chapeau :icon_respect: :icon_respect:
petite question , n'existe t'il pas un apprêt pour rendre le cadran lisse après ponçage ou un autre truc du genre :icon_gratgrat:
autre chose nous au boulot on imprime sur du papier argent ou Or adhésif , cela ne marcherait il pas :icon_gratgrat: , as tu déjà essayer :?:

ça par ex :
http://www.thermoflan.com/fr/signaletique/alumajet.html


Les apprêts c'est idem les vernis… Pour les poser ce n'est pas facile, enfin je veux dire BIEN posé… Dans le genre laque de meuble quoi, sans un coup de pâte de pro ou un aérographe difficile de rendre un aspect propre…
Et comme le sait mon Micklin à moi, je suis du genre maniaque comme garçon…

Sinon ton papier Or ou argent il fonctionne comment ? Tu le passes dans l'imprimante et là ou il y a un motif ça va cuire le papier ? Pas de découpe à réaliser ensuite ? par exemple j'imprime en mode miroir un logo à l'envers puis j'aplique la bande et je décalque ?
Ne colle QUE le motif imprimé ? Si c'est bien ça, alors je usi simplement HYPER tenté de te demandé un petit n'échantillon… Ou même une référence…
Image

Un truc comme ça ?
:icon_gratgrat:
zetiabo
 

Re: Artex Revival

Messagepar Philgrand » 09 Juin 2014, 19:33

Gooood job.....
http://www.f5bu.fr/wp/?page_id=13
Lien pour un logiciel de création de cadran pour à peu près tout les cadrans ( horloge, ampèremètre, montre ect..)
Perso j utilise du transcryl
http://www.lefranc-bourgeois.com/loisir ... mages.html
Avatar de l’utilisateur
Philgrand
Passionné
 
Messages: 492
Inscrit le: 23 Mai 2012, 10:42
Localisation: À trois pas du Louvre Lens

Re: Artex Revival

Messagepar zetiabo » 09 Juin 2014, 19:51

Philgrand a écrit:Gooood job.....
http://www.f5bu.fr/wp/?page_id=13
Lien pour un logiciel de création de cadran pour à peu près tout les cadrans ( horloge, ampèremètre, montre ect..)
Perso j utilise du transcryl
http://www.lefranc-bourgeois.com/loisir ... mages.html


Yes fais péter tes réalisations !!!
:blob8:

Le transcryl c'est comme mon papier… faut découper le contour… et ça c'est la merdouille si c'est "simplement" pour un logo… Alors qu'avec un véritable transfert, pas de souci de bord…

Mais j'ai peut être trouvé un truc… fô que je test… :aras_qui:
zetiabo
 

Re: Artex Revival

Messagepar sbig77 » 09 Juin 2014, 20:25

Le transfert, c'est juste l'encre du papier (préalablement imprimé) qui passe sur le métal ?

Dans ce cas, il y a une astuce que j'utilisais lorsque je faisait de l'électronique pour fabriquer mes circuits imprimés sans insoleuse. Il s'agissait d'imprimer (imprimante laser) sur du papier photo pas trop épais à l'envers et en haute résolution puis, d'appliquer le papier sur le métal puis de passer le fer à repasser au dos du papier. Le papier se colle alors au métal. Il suffit d'humidifier le papier ensuite et de le peler doucement avec les doigts, l'encre reste sur le métal (cuivre pour les circuit imprimés mais, cela doit marcher avec d'autres métaux). Tu penses que cela pourrait être assez résistant ?
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6294
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Artex Revival

Messagepar Philgrand » 09 Juin 2014, 20:29

Je ne savais pas que le papier existait car c est vrai que le transcryl c est un peu galère,
Je poste peu de photo ( par pur Fénéantise ) Mais promis quand j ai un peu de courrage et de temps je vous fait une série sur mon atelier et quelques réalisations .
Avatar de l’utilisateur
Philgrand
Passionné
 
Messages: 492
Inscrit le: 23 Mai 2012, 10:42
Localisation: À trois pas du Louvre Lens

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 17 invités