Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Bruit du rotor sur uneMarina Militare power reserve

Messagepar stef » 27 Jan 2013, 18:41

Alors

Ouverture réussi (avec un gant)

Apres j'ai mis une goutte (à peine) de lubrifiant silicone ,remontage ah oui c'est beaucoup moins bruyant et le bruit ne fait plus "ferraille". msp_thumbsup

Mais la rotation en roue libre me surprends. :?


C'est mon premier achat de montre en chine ,suite à la consultation depuis quelques mois du site MGN ,je me suis laissé tenté et je ne suis pas déçu par la qualité perçue.

Encore merci :thumbsup:

Je publierais prochainement des photos.
stef
 
Messages: 20
Inscrit le: 30 Déc 2012, 22:05
Localisation: france

Re: Bruit du rotor sur uneMarina Militare power reserve

Messagepar noise53 » 27 Jan 2013, 19:33

tu as utilisé quoi comme marque de lub silicone ?
Avatar de l’utilisateur
noise53
Passionné
 
Messages: 458
Photos: 8
Inscrit le: 27 Oct 2012, 11:03
Localisation: 53 LA MAYENNE !!

Re: Bruit du rotor sur uneMarina Militare power reserve

Messagepar antoinezrx1200s » 27 Jan 2013, 19:41

stef a écrit:Alors

Ouverture réussi (avec un gant)

Apres j'ai mis une goutte (à peine) de lubrifiant silicone ,remontage ah oui c'est beaucoup moins bruyant et le bruit ne fait plus "ferraille". msp_thumbsup

Mais la rotation en roue libre me surprends. :?


C'est mon premier achat de montre en chine ,suite à la consultation depuis quelques mois du site MGN ,je me suis laissé tenté et je ne suis pas déçu par la qualité perçue.

Encore merci :thumbsup:

Je publierais prochainement des photos.


la rotation libre est due au fait que le remontage n'est actif que dans un sens, à l'inverse de beaucoup de SEIKO, par exemple, ou le remontage est actif dans les 2 sens de rotation du rotor ...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Bruit du rotor sur uneMarina Militare power reserve

Messagepar Untel » 27 Jan 2013, 20:04

C'est vrai que ça surprend au début. On se rend ensuite compte que ça fonctionne dans l'autre sens.
Par contre l'automatisme est pour le coup moins efficace.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36520
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Bruit du rotor sur uneMarina Militare power reserve

Messagepar Ferero Rocher » 28 Jan 2013, 20:08

Salut tous, je poste ici parce que ça me semble pertinent :D. Certains ont peut être vu mon post concernant une Parnis "Portuguaise" qui fait a ma surprise beaucoup de bruit ! mais bon c'est normal comme pour cette MM.

En plus du bruit du rotor, quand je bouge rapidement la montre j’entends un petit "clic", par exemple j’entends le rotor tourner 2-3fois et là "clic"...je sais pas si c'est normal :) ? car meme en la portant au poignet dans un endroit silencieux, je l'entends.

Sinon j'hésite à mettre un peu de lubrifiant, ou bien la technique de scotcher le rotor et remonter manuellement :D c'est moche, mais bon ça me choque pas, c'est pas comme si c'était une montre qui m'a couté un bras. Sur watchuseek y'en a un qui a carrément retiré le rotor :D.
Avatar de l’utilisateur
Ferero Rocher
Intéressé
 
Messages: 125
Inscrit le: 19 Fév 2012, 22:18
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: Bruit du rotor sur uneMarina Militare power reserve

Messagepar antoinezrx1200s » 28 Jan 2013, 20:14

oui, retirer le rotor ça le fait aussi...
c'est une opération qui a fait "débat" pendant un moment sur le forum, notament en ce qui concerne les montres équipées d'une réserve de marche et sur le bien fondé, dans ce cas, d'avoir un remontage automatique ...
dans tous les cas, sur ta Parnis, tu dévisses le fond, tu arrives au rotor sur lequel tu dois dévisser les 3 petites vis tout en haut, au 1er plan... très petites les vis ----> tournevis de 0.6mm ...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Bruit du rotor sur uneMarina Militare power reserve

Messagepar Ferero Rocher » 28 Jan 2013, 20:41

Oki msp_thumbup , je vais voir d'abord en mettant du lubrufiant pour voir si ça fait moins de bruit. J'ai jamais démonté une montre a part pour mettre un fond transparant, mais bon à la limite je préfère mettre un petit bout de scotch discret. Mais ce qui m'inquiète c'est un petit bruit de "clic" :/ mais en meme j'ai pas vraiment envie de la renvoyer à hong kong! :(
Avatar de l’utilisateur
Ferero Rocher
Intéressé
 
Messages: 125
Inscrit le: 19 Fév 2012, 22:18
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: Bruit du rotor sur uneMarina Militare power reserve

Messagepar jerrykhann » 28 Jan 2013, 23:52

Sur ma parnis portugaise, le mouvement avait un léger jeu dans la carrure... ce qui fait qu'il bougeait légèrement lors de mes mouvements et faisait un petit bruit...
j'avais décelé cette histoire de jeu en regardant lorsque je tirais la couronne pour la remettre à l'heure, je voyais un léger déplacement du cadran... j'ai un peu resserré les vis de maintien du mouvement dans le spacer, cela a atténué le "flottement" du mouvement (sans l'enlever complétement toutefois :oops: ), mais plus de branlotage par contre...
j'ai l'impression que le spacer est "un peu juste" et ne maintient pas tout à fait comme il le faudrait le calibre... une piste à creuser peut-ête pour ton "clic-clic" ?
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté

Re: Bruit du rotor sur uneMarina Militare power reserve

Messagepar Ferero Rocher » 29 Jan 2013, 00:53

En effet, bon la quand je tire la couronne je vois pas de déplacement du cadran, quand je repousse non plus mais j'entend un bruit différent de mes montre seiko. Enfin sur mes seiko quand je remet bien la couronne ya aucun bruit, sur mon archimede non plus, mais là un léger bruit comme si ça poussait quelque chose qui avait du jeu....bizarre à décrire :D mais ça me fait penser en effet à un jeu...
J'essaye de faire une vidéo demain ! voir si on peut entendre ce clic dans la video.

Je crois que je vais abandonner l'envoi de la montre à Hong Kong, car bon entre les frais et l'attente etc.... donc je crois que ça va devenir ma première montre "bidouille" :D et pas une moche en plus !

J'ai des tournevis plat tout petit pour de l'électronique, je crois qu'il me seront utile pour resserrer les vis, on va voir si ça fait de l'effet ! En même temps je mettrai du lubrifiant pour voir si ce satané rotor se tait ! :D et dans le pire des cas j'ampute le mouvement du rotor.

Si je fait tout ça, je vous tiens au jus :D voir je ferai des photo si à la fin c'est concluant ça pourra être utile ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ferero Rocher
Intéressé
 
Messages: 125
Inscrit le: 19 Fév 2012, 22:18
Localisation: Boulogne Billancourt

Re: Bruit du rotor sur uneMarina Militare power reserve

Messagepar monsieurbaron » 29 Jan 2013, 01:49

antoinezrx1200s a écrit:oui, retirer le rotor ça le fait aussi...
c'est une opération qui a fait "débat" pendant un moment sur le forum, notament en ce qui concerne les montres équipées d'une réserve de marche et sur le bien fondé, dans ce cas, d'avoir un remontage automatique ...
dans tous les cas, sur ta Parnis, tu dévisses le fond, tu arrives au rotor sur lequel tu dois dévisser les 3 petites vis tout en haut, au 1er plan... très petites les vis ----> tournevis de 0.6mm ...


Y-a-pas débat.
Elle sert à rien la RdM sur une auto, sauf avoir l'aiguille au taquet sans arrêt.
Autant virer la masselotte et avoir une RdM utile.
Surtout que ça n'est pas dur de virer la masse.
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités