Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Prix d'une revision - horloger sur Lyon

Messagepar kriscbr » 17 Nov 2012, 11:46

Avec plaisir ! :thumbsup:
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: Prix d'une revision - horloger sur Lyon

Messagepar kriscbr » 17 Nov 2012, 13:57

JF, j'ai trouvé l'horloger lyonnais, très sympa au téléphone d'ailleurs.
Je m'y rendrai donc un de ces quatre (d'autant que j'ai sorti la couronne en position tirée de ma 6139 à poussoir bloqué, cqfd...) et donnerai donc mon retour d'expérience ensuite...;o)
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: Prix d'une revision - horloger sur Lyon

Messagepar jf.rodriguez » 20 Nov 2012, 22:42

Merci les gônes.
Loi, pour sur, un jour viendra ou je viendrais boire une bière avec toi. Merci de ta proposition.
Krischr, dis moi tout dès que tu en sais plus!
Je dois faire changer la tige de la couronne sur une Orient Mako 2 et faire reviser une petie Seiko 4205
jf.rodriguez
Passionné
 
Messages: 296
Inscrit le: 26 Fév 2011, 20:37
Localisation: LYON

Re: Prix d'une revision - horloger sur Lyon

Messagepar kriscbr » 22 Nov 2012, 20:04

Ok, comme dab je fais un peu trainer les choses, mais j'amènerai ma 6139 "en test" dès que j'en aurai l'opportunité !... ;)
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: Prix d'une revision - horloger sur Lyon

Messagepar kriscbr » 29 Déc 2012, 15:25

Bon, épilogue (?)...

En fait le gars m'a gardé la tocante un mois pour me dire en fin de compte qu'elle était trop abîmée, qu'il y avait trop de travail dessus, bref qu'il ne la faisait pas. Je suis assez dépité car je me retrouve avec une montre qui ne fonctionne pas du tout et ses 90€ de prix d'achat dans le dos...je les collectionne en ce moment...

Alors si tu veux son adresse en MP, je te la donne en t'espérant plus chanceux que moi... :|
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: Prix d'une revision - horloger sur Lyon

Messagepar nic0 » 29 Déc 2012, 15:34

kriscbr a écrit:Bon, épilogue (?)...

En fait le gars m'a gardé la tocante un mois pour me dire en fin de compte qu'elle était trop abîmée, qu'il y avait trop de travail dessus, bref qu'il ne la faisait pas. Je suis assez dépité car je me retrouve avec une montre qui ne fonctionne pas du tout et ses 90€ de prix d'achat dans le dos...je les collectionne en ce moment...

Alors si tu veux son adresse en MP, je te la donne en t'espérant plus chanceux que moi... :|


quel naze, un horloger de par chez moi m'avait fait le même coup pour une vieille 5 qui marchait pas, elle avait du dormir un mois au fond de son tiroir, et quand je suis repassé prendre des nouvelles "ha non désolé elle est trop vieille, trop usée on peut rien faire" :roll:
du coup dépité je rentre avec, j'essaye de l'ouvrir (j'avais 15 ans), j'y arrive pas forcément, mais à force de manipuler la montre, miracle, la trotteuse se met en marche :shock:
elle marche toujours depuis, pas mal pour une montre "trop vieille, trop usée" :cartonrouge:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Prix d'une revision - horloger sur Lyon

Messagepar Mark5 » 29 Déc 2012, 15:40

J'ai eu exactement la même réponse chez un "horloger" concernant l'Airin qu'Acouphenix m'a remis en état.

A priori, aujourd'hui, si c'est pas un changement de pile, "l'horloger" de base répond "foutu, trop vieux, poubelle".
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Prix d'une revision - horloger sur Lyon

Messagepar nic0 » 29 Déc 2012, 15:48

Mark5 a écrit:J'ai eu exactement la même réponse chez un "horloger" concernant l'Airin qu'Acouphenix m'a remis en état.

A priori, aujourd'hui, si c'est pas un changement de pile, "l'horloger" de base répond "foutu, trop vieux, poubelle".


yep, ça prouve qu'ils ont assez de boulot comme çà :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Prix d'une revision - horloger sur Lyon

Messagepar kriscbr » 29 Déc 2012, 16:10

nic0 a écrit:
Mark5 a écrit:J'ai eu exactement la même réponse chez un "horloger" concernant l'Airin qu'Acouphenix m'a remis en état.

A priori, aujourd'hui, si c'est pas un changement de pile, "l'horloger" de base répond "foutu, trop vieux, poubelle".


yep, ça prouve qu'ils ont assez de boulot comme çà :roll:




Ouaip, sur des montres plus prestigieuses...à la décharge de l'horloger contacté, peut-être a-t-il jugé que l'intervention dépasserait de beaucoup le prix de la montre...j'en aurai le coeur net quand j'irai la chercher...
kriscbr
Fou furieux
 
Messages: 2203
Inscrit le: 29 Oct 2011, 00:52
Localisation: au pays des gones...

Re: Prix d'une revision - horloger sur Lyon

Messagepar narayama » 29 Déc 2012, 16:38

C'est sûr que des décharges, ils en ont les margoulins

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités