Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Tissot vintage : réglage tout ça...

Messagepar titi72 » 07 Mai 2013, 20:54

sylvain35 a écrit:A mon humble avis, la pièce rouge est le porte-piton : c'est le départ du spiral, et s'il est amovible, cela sert a
règler repère ou isochronisme. A ne pas toucher, donc.

L'autre pièce sert bien pour l'avance/retard... et comme elle avance, il faut donc rallonger le spiral, l'amener vers le
porte-piton ;)

Donc il faut que j'aille dans le sens (-) donc je ne suis pas en butée c'est bien cela? :blob8:
je risque rien a faire tourner tout le "papillon" qui est sous le rubi pointer par la pièce rouge? (donc on est d'accord dans le sens - donc vers le + msp_lol )
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: Tissot vintage : réglage tout ça...

Messagepar lautromi » 07 Mai 2013, 20:57

'tain, j'vois pas de papillon :affraid:

(je vais boire un coup, ça va aider)
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Tissot vintage : réglage tout ça...

Messagepar antoinezrx1200s » 07 Mai 2013, 20:58

Sylvain 35 a raison ...
la pièce pointée par la flèche rouge c'est le porte piton ..
c'est donc l'autre raquette qu'il faut actionner pour règler l'avance/retard ...
et donc, si ta montre avance, il faut que tu rapproches cette raquette du porte piton ( celle de la flèche rouge !! )

mais attention hein !!

faut y aller mollo hein, à petits pas ..
pas de grands déplacements d'un coup, sinon, elle va retarder et il faudra renouveler l'opération dans le sens inverse ...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Tissot vintage : réglage tout ça...

Messagepar sylvain35 » 07 Mai 2013, 21:02

Oula, dire je sais, je sais... pfff, j'ai expérimenté... et cassé aussi, comme tout le monde, hehe :186d5539:
Maintenant, je fais plus gaffe :affraid:

Autrement, rapproche la pièce avec les deux points en cuivre de celle avec la vis qui porte le ressort... et teste au fur
et a mesure ;) Met un cure dent au bout de la pièce et pousse dessus délicatement. Quand au "papillon du rubis", idem,
ne pas toucher (lyre antichoc..) .
Mais fais tout cela doucement, et ne touche surtout pas l'autre raquette:) Je dois filer, si tu veux, je met des photos demain ;) Et si tu n'est pas sûr, abstient-toi, la précipitation n'est jamais bonne en horlogerie... :icon_rapide:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Tissot vintage : réglage tout ça...

Messagepar titi72 » 07 Mai 2013, 21:12

Ok je pense avoir compris, donc je pousse la pièce avec les 2 points cuivre (fleche verte) un tout petit peu dans le sens du (-) (cf fleche jaune) et je vois ce que cela donne.
Merci pour votre aide, je vais faire ca demain au calme, comme ca tu pourras me filer un coup de main Sylvain au cas ou...
Image
(pas envie de foutre en l'air mon beau chrono seiko... :D )
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: Tissot vintage : réglage tout ça...

Messagepar sylvain35 » 08 Mai 2013, 00:51

Loin de moi l'idée d'être un donneur de lecons hein, mais voui voui, c'est tout a fait ca, tu pousses un tooout pitit peu, style 0.5 ou 0,1mm, et tu vois sur 12h00 si avance ou retard...
Ensuite, suivant le cas, il faut ajuster en conséquence, donc ne prévois pas de la fermer tt de suite, sauf si tu as un
chronocomparateur :D Ensuite check sur 24h00, etc...
Fais bien attention a ne pas accrocher le ressort spiral (évite même de le toucher, en fait) ni le balancier, et n'agit que sur cette raquette. Autrement, ca se fait tranquille hein, no stress, juste du réglage, quoi... bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Tissot vintage : réglage tout ça...

Messagepar titi72 » 08 Mai 2013, 08:54

Ok chef! je fais ca ce matin chef! :mrgreen:
(un grand merci à vous :icon_respect: )
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: Tissot vintage : réglage tout ça...

Messagepar titi72 » 08 Mai 2013, 10:04

Salut,
c'est fait je vais comparer sur 12h maintenant :icon_eyes:
Question bête, vu que c'est une auto je la porte vu qu'elle risque de s’arrêter ou pour le tester il faut bien la "recharger avant" et la laisser statique?
(la réponse : arrête de te prendre la tête avec des questions c@@ est aussi acceptée :D )
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: Tissot vintage : réglage tout ça...

Messagepar Untel » 08 Mai 2013, 10:25

De toute façon si la réserve de marche est bien entamée et qu'elle s'arrête ton test tombera à l'eau alors...

EDIT: tu ne peux pas la remonter manuellement?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36551
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Tissot vintage : réglage tout ça...

Messagepar titi72 » 08 Mai 2013, 10:33

Nop.
Je vais faire le test en la portant :)
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités