Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Problème remontage tige de couronne sur 7750 asia

Messagepar eric . » 19 Avr 2016, 10:56

Non hélas
eric .
Fou furieux

Messagepar eric . » 20 Avr 2016, 11:48

Donc pas d'autres solutions que de tout demonter?
eric .
Fou furieux

Messagepar eric . » 24 Mai 2016, 22:56

Bonsoir à tous,
J'ai réussi à trouver un horloger compétent dans ma ville (Attention ça court pas les rues par chez moi! ).
Mon chrono va donc aller faire un tour chez le médecin!
Merci à tous.
Eric
eric .
Fou furieux

Messagepar eric . » 08 Juin 2016, 23:38

Bonsoir à tous,

Et bien ça remarche, pour la modique somme de 20 Euros!
Bien à vous.

Eric
eric .
Fou furieux

Messagepar Untel » 08 Juin 2016, 23:49

Et il a fait quoi exactement?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Ressort » 09 Juin 2016, 13:33

20€ ca a du lui prendre quelques minutes.
Ce genre de truc annexe, si c'est rapidement fait et que ca ne grève pas l'organisation du reste du boulot à faire, l'attitude commerçante c'est de le faire gracieusement.
Du moins c'est mon point de vue...

Je me pose une question:

eric . a écrit:J'ai réussi à trouver un horloger compétent dans ma ville (Attention ça court pas les rues par chez moi! ).

A comprendre comme:

- vers chez moi il n'y a pas d'horloger qui accepte de mettre les mains "dans" un mouvement.
ou
- vers chez moi j'ai trouvé un horloger qui accepte de bosser sur un mouvement chinois.

Sachant qu'en tant que pro, j'aurais refusé net toute intervention sur ce mouvement, cela ferait-il de moi un horloger incompétent ? ;)
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar nic0 » 09 Juin 2016, 13:43

:non:

juste un vilain horloger pas gentil :x
Image
nic0
Dément

Messagepar Ressort » 09 Juin 2016, 13:57

Aussi.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 09 Juin 2016, 14:26

Mouarf...La propriété industrielle, toussa toussa...Sujet épineux. Mais vu que ces anciens Unitas, sont tombés dans le domaine public...Je ne vois pas trop, où est le souci. :icon_gratgrat: ( pas dmc, nic0 :angel4: ).

J'ai acheté une Parnis flieger, avec un mouvement 6497" chinese made" en toute connaissance de cause ( et qui fonctionne fort bien), et vu le prix payé, j'aurais eu tort de m' en priver. Enfin bref... :(

Après c'est sur, j'aurais préféré une Stowa, Laco, ou IWC, mais le prix est beaucoup plus pimenté, hélas... :|
Ressort a écrit:ou
- vers chez moi j'ai trouvé un horloger qui accepte de bosser sur un mouvement chinois.

Sachant qu'en tant que pro, j'aurais refusé net toute intervention sur ce mouvement, cela ferait-il de moi un horloger incompétent ? ;)

Il n'y a rien de déshonorant pour un horloger, à bosser sur ce mouvement, je pense. Mais je respecte ton choix, Ressort, ceci dit...
Et si celui qui accepte, contre monnaie sonnante et trébuchante, est un vendu ou un amateur, c'est un peu dur. :?
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Ressort » 09 Juin 2016, 16:18

Le débat est ailleurs en fait. Ce n'est pas "déshonorant" ou pas de bosser sur ce genre d'horlogerie, aucunement.
C'est juste qu'en tant que pro, si tu acceptes un job, tu dois connaitre en les limites.

Dire oui, c'est cool, on est forcément gentil et sympa. Savoir dire non c'est aussi être respectueux d'un client, même si au 1er abord il pense le contraire.

Replacé dans le contexte:

Un client vient pour le cas évoqué, il ne veut généralement pas payer bien cher non plus (je le dis par expérience, pas par jugement).

Sans boule de cristal, je ne connais pas l'ampleur des dégâts, je vais donc devoir prendre du temps pour voir ce que c'est (=€€).
Si un composant est HS, ou que je le perds/casse, sur un mouvement classique, j'ai la pièce, je change, c'est transparent.
Là, aucune fourniture disponible, pas de filet de sécurité, c'est pour ma pomme si souci secondaire il y a (=€€).

Connaissant déjà la qualité des composants chinois de ce genre de montre car en ayant déjà révisé plusieurs chronos, je sais que ca casse comme de rien car les traitements thermiques sont inexistants et que c'est mal usiné.

Si je ne peux rien faire, je dis quoi au client ? Je passe pour quoi ? J'y laisse combien de plumes ?

Avec le sempiternel:
"Ah mais à part ce petit souci, tout marchait très bien avant que vous ne l'ouvriez, je vous l'assure".

Au final, je risque de perdre pas mal de temps et d'€, d'avoir un client mécontent, pour de l'autre côté ... 20€ ?
Le choix est sans appel pour moi.

Edit: d'où le fait que pour un amateur, c'est jouable, pour un pro non.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien