Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [tuto] MOD d'emploi sur Seiko

Messagepar noise53 » 11 Fév 2013, 21:38

et en modifiant (je m'incruste un peu dans le fil ;-) ) le cadran c'est à dire couper les pieds et le coller avec des pieds autocollant en le centrant (cad midi du cadran et "midi" du boitier) je sais pas si je suis clair là ?
pour info je suis sur deux calibres 7009 que j'ai démonté dont un remonté et qui fonctionne (pas encore regarder s'il tiens l'heure car j'attends ma f---ue presse pour les aiguilles qui viens à dos de chameau de l'Angleterre !!!) dès que je peux me dégager un peu de temps je fais un petit guide photo du démontage remontage avec des infos importantes (bah oui ça aide de faire des conneries ;-) )
noise53
Passionné

Photos: 8

Messagepar Mozzer » 11 Fév 2013, 21:49

ciccou a écrit:Salut

Oui , c'est du tout bon , je vais d'ailleurs m'en prendre un je pense :thumbsup:

sinon un 7s26 , 4r15 , 6r15 ... bref tous les mouvement seiko automatique day/date peuvent remplacer un 7002 par exemple

sebastien

Ok merci pour ta réponse rapide Séb :thumbsup:
Alors si j'me gourre pas, j'achète un mvt de ce type, j'y colle un cadran et je le met dans mon boîtier de 6309! Et ça marche? Pas besoin de bagues pour caler le mvt dans le boîtier? :icon_gratgrat:
Et est ce que la couronne est fournie avec le mvt en général?
;)

PS : merci au passage pour ce tuto qui m'a bien servi pour faire mon dernier mod! :icon_respect:
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Mozzer » 11 Fév 2013, 21:53

Et j'oubliais, quand tu reçois un mvt neuf, faut il le régler ? Avec le Matos qui va bien ? Ou sont ils déjà règlés pour tenir le temps?
Mozzer
Dément

Messagepar ciccou » 12 Fév 2013, 09:38

Salut

pour nic0 : la date non aligné => prendre le disque du mouvement d'origine qui a de grande chance d'etre compatible et le monter , le calage de la date passe par le disque ;)

pour le montage avec ou sans spacer il est intégré dans un 7s26 par exemple ce qui n'est pas le cas de celui ci , il faudra récupérer celui d'origine , 2 bagues blanche .

pour ce qui est de la tige de couronne non , elle n'est pas fournie en général et la cela semble encore le cas , les tige de seiko sont extrêmement rare en plus et chère ...

j'ai du mal avec les seiko neuf a les régler :
1 la machine a du mal a écouter le mouvement
2 quant on le règle souvent c'est moins bon qu'a l'origine
3 je ne règle un seiko que si il y a une dérive constaté au port , et uniquement après rodage .
4 un seiko neuf n'a pas besoin de réglage en générale

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 12 Fév 2013, 21:09

pour nic0 : la date non aligné => prendre le disque du mouvement d'origine qui a de grande chance d'etre compatible et le monter , le calage de la date passe par le disque ;)

pour le montage avec ou sans spacer il est intégré dans un 7s26 par exemple ce qui n'est pas le cas de celui ci , il faudra récupérer celui d'origine , 2 bagues blanche .

pour ce qui est de la tige de couronne non , elle n'est pas fournie en général et la cela semble encore le cas , les tige de seiko sont extrêmement rare en plus et chère ...

j'ai du mal avec les seiko neuf a les régler :
1 la machine a du mal a écouter le mouvement
2 quant on le règle souvent c'est moins bon qu'a l'origine
3 je ne règle un seiko que si il y a une dérive constaté au port , et uniquement après rodage .
4 un seiko neuf n'a pas besoin de réglage en générale

sebastien

Ok merci ciccou ;) y a plus qu'à se lancer alors !
Peut - être qu'en utilisant la couronne de l'ancien mouvement pour la monter sur le nouveau :icon_gratgrat:
Mozzer
Dément

Messagepar ciccou » 12 Fév 2013, 21:16

Salut

Mozzer a écrit:Ok merci ciccou ;) y a plus qu'à se lancer alors !
Peut - être qu'en utilisant la couronne de l'ancien mouvement pour la monter sur le nouveau :icon_gratgrat:

c'est souvent une bonne solution :thumbsup:

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 13 Fév 2013, 09:47

pour éjecter le verre il faut réussir a supporter la boite de la montre , je n'ai pas réussit a sortir la lunette j'ai donc pris appui dessus pour la boite , puis j'ai pris la cale la plus grosse possible pour pousser le verre sans que celle ci frotte contre la boite a l’intérieur

pour le remontage la cale qui appui le plus possible sur les bord du verre , la boite n'a pas besoin de cale .

sebastien

Merci ciccou! ;)
Donc, pour le remontage, la boite tu la fais reposer sur quoi?
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lesmontres » 13 Fév 2013, 09:54

Mozzer a écrit:Petite question de novice au grand maître du mod :icon_respect:

Est-ce que ce genre de mvt peut équipé une seiko Type 6309 ou 7002 ? Sinon quel genre de mvt Neuf de stock peut on y mettre? :icon_gratgrat:

http://www.ebay.fr/itm/mouvement-moveme ... 2324e7ca95

Mouvement 7009
Image

Super, donc ce mouvement, je peux le mettre sans problème dans ma 6309-7040 et dans ma 6309-729A sans problème de calage dans le boitier, c'est sur?? :icon_gratgrat:
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar ciccou » 13 Fév 2013, 10:31

lesmontres a écrit:Merci ciccou! ;)
Donc, pour le remontage, la boite tu la fais reposer sur quoi?

sur le socle de la presse , rien d'autre

lesmontres a écrit:Mouvement 7009
Image

Super, donc ce mouvement, je peux le mettre sans problème dans ma 6309-7040 et dans ma 6309-729A sans problème de calage dans le boitier, c'est sur?? :icon_gratgrat:[/quote]

si tu a les spacer d'origine oui , aucun soucis

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 13 Fév 2013, 11:01

Merci pour ces explications très claires ciccou!
lesmontres
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien