Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Artex Revival

Messagepar sbig77 » 07 Juin 2014, 17:53

Allez, avant d'avoir les réponses, on prend les pari. Moi je dis que tu as poli le cadran pour faire ressortir le métal (laiton ?) puis c'est un système de décalcomanie qui vient s'appliquer dessus .... dis, j'ai raison, j'ai raison (je ressors le gif de lautromi que j'adore) :

Image
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6294
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Artex Revival

Messagepar Reno » 07 Juin 2014, 17:58

:shock: ah ouaiiiiiiiis, une décalco sur le cadran poli.

Bien vu, ça doit être un truc dans le genre :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82158
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Artex Revival

Messagepar philest76 » 07 Juin 2014, 18:00

Reno a écrit:Très impressionnant… par contre le coup du cadran, c'est quoi la combine ? Sur les premières photos on dirait une impression papier, mais une fois emboîte, on dirait que le cadran est métallisé :shock: c'est une illusion de mes sens-z-abusés, ou bien ? :icon_gratgrat:

Image

Image

Ou alors il y a eu passage d'un vernis entretemps ? :think:


idem pour moi Sylvain pour le cadran :icon_gratgrat:

et dit moi a chaque fois tu nous fais le coup du seau , mais il a quel profondeur se seau :aras_qui:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
Avatar de l’utilisateur
philest76
Fou furieux
 
Messages: 1666
Inscrit le: 14 Fév 2013, 23:10
Localisation: Dieppe

Re: Artex Revival

Messagepar Jackmaster » 07 Juin 2014, 19:01

:-o :-o impressionnant travail de restauration !! :shock:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: Artex Revival

Messagepar zetiabo » 07 Juin 2014, 19:03

msp_thumbsup
Aaaah de retour et je tombe sur le sujet de notre Micklin national !!!
L'artiste c'est lui !
Moi je ne suis qu' un bidouilleur...
Alors pour les questions sur le cadran, une petite recherche sur les sujets du Zet´, aurait donnée un indice
C'est comme le cadran de ma vieille Breitling... En gros oui c'est un transfert mais avec un gros travail de polissage et une argenture à froid ( nintrargent) !
On efface le cadran, on le rend stérile, puis argenture au coton puis pose du transfert réalisé en amont (papier spécial transfert et imprimante laser)...
Voilà !

@ nic0 t'es rien qu'un méchant mécréant !!! :cry2:
J'ai pas ton platine dans les doigts mais je ne suis pas non plus une buse !!!
Comme certains ici j'arrive à bien détruire une montre !
:D
zetiabo
 

Re: Artex Revival

Messagepar nic0 » 07 Juin 2014, 19:53

wé respect mon Zet', je te mettais dans le même panier à boulets que karkavoid mais tu viens d'en sortir, du coup l'autre il se retrouve tout seul dedans :angel4: :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Artex Revival

Messagepar Reno » 07 Juin 2014, 20:26

zetiabo a écrit:Alors pour les questions sur le cadran, une petite recherche sur les sujets du Zet´, aurait donnée un indice
C'est comme le cadran de ma vieille Breitling... En gros oui c'est un transfert mais avec un gros travail de polissage et une argenture à froid ( nintrargent) !
On efface le cadran, on le rend stérile, puis argenture au coton puis pose du transfert réalisé en amont (papier spécial transfert et imprimante laser)...
Voilà !


C'est marrant comme ce genre d'explications semble toujours couler de source, mais curieusement, quand je m'y mets, ça tourne systématiquement au désastre :mrgreen:

C'est quoi l'argenture à froid ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82158
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Artex Revival

Messagepar sylvain35 » 07 Juin 2014, 20:35

:mrgreen:
Qu'il est modeste le Zet... nan, mais si elle fait chouette vue du dehors, c'est grâce au cadran, hein ;) Le mécanisme est caché, ensuite... :icon_respect: :icon_respect:
Voilà, le mystère est donc levé, il s'agit bien d'un décal, redessiné ou plutôt carrément recréé par Zetiabo, et voyant l'état au départ, ce n'était pas gagné... quand au résultat :affraid:
Faut quand même du talent pour faire cela, hein ;) :icon_respect:

Concernant le seau, j'ai même pas fait exprès, mais j'ai juste vu cette pendule en dépasser :

Image

avec les chaînes qui pendouillaient tristement en-dehors... m'a fait pitié, cela me rappelait qu'au dessus de ma chambre vivait une chouette, donc nostalgie, hop, à moi la chouette ! Et puis en virant le bordel de dessous, histoire de chercher son balancier, je suis tombé sur le nid... bref, happy, quoi ! Juste le coup de bol... :blob8:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Artex Revival

Messagepar sbig77 » 07 Juin 2014, 21:15

En tous cas, c'est génial tout ça .... thumbsup

Je sais que j'abuse peut être un peu mais zet, tu penses que tu pourrais nous concocter un petit tuto avec le matos utilisé et tout et tout ;)
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6294
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Artex Revival

Messagepar zetiabo » 07 Juin 2014, 21:59

Pas de souci pour le tuto...
Je m'y colle dés demain...

difus_banana c'est la fête alors je suis adoubė par sir nic0

@Reno franchement ce n'est pas hyper compliqué !

Explication en images demain... :D

Mais merci les gars pour les compliments mais franchement l'artiste c'est le sergent ! :icon_respect:
zetiabo
 

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités