Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Cherche horloger sympa

Messagepar sbig77 » 15 Nov 2013, 15:00

Moi je suis dans le 77 mais, tout au nord, dans la cambrousse à une heure de route de melun donc, cela fait un peu loin ... c'est l'inconvénient d'habiter un des plus grands départements de France. Après, honnêtement, cela te coûtera moins cher qu'en frais d'essence de t'acheter une petite clé pour ouvrir les boîtiers et un petit outil pour les bracelets, pas besoin d'être horloger pour faire cela (à moins que cela ne soit un fond spécial ;) ).

Maintenant, si je peux te rendre service pourquoi pas :) .

EDIT : faute de frappe corrigée ci-dessous (à moins que j'en ai laissé traîner une autre mais, celle là m'a fait mal au yeux quand j'ai relu mon post ;)
Dernière édition par sbig77 le 15 Nov 2013, 20:54, édité 1 fois au total.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Ressort » 15 Nov 2013, 19:05

sbig77 a écrit:Après, honnêtement, cela te coûtera moins cher qu'en frais d'essence de t'acheter une petite clé pour ouvrir les boitiers et un petit outil pour les bracelets

Même avis...
Et en additionnant le prix des outils et/ou des transports, ça coutera le même prix que chez un professionnel.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Nov 2013, 20:25

Pour 16 €uros, j'ai mis la main là dessus sur Amazon.
Image
Cherche un truc qui s'appelle Berger&Schröter.
Comme son nom l'indique, c'est...
... chinois ! :186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar sbig77 » 15 Nov 2013, 20:53

Et, le gros avantage, c'est que cela te resservira. Pense juste à bien lire les quelques conseils que tu trouveras un peu partout sur le forum comme notamment de ne pas hésiter à protéger le fond du boitier avec de l'adhésif pour éviter de rayer si tu ripe. Tu peux aussi protéger les cornes pour le changement de bracelet, cela ne coûte rien et évite de regretter de ne pas l'avoir fait ;) .
sbig77
Dément

Messagepar ja.fa » 19 Nov 2013, 00:35

Tu es la deuxième personne qui me parle de cet horloger... Bref j'irai le voir ...
Non ce n'est pas compliqué de monter le fond de boîtier mais je n'ai pas d'outils , il faut une clef spéciale ,ni le silicone pour l'étanchéité , et surtout une cloche pour contrôler l'étanchéité .

La réponse était pour Nico le normand difus_banana
ja.fa
Curieux

Messagepar ja.fa » 19 Nov 2013, 01:07

sbig77 a écrit:Et, le gros avantage, c'est que cela te resservira. Pense juste à bien lire les quelques conseils que tu trouveras un peu partout sur le forum comme notamment de ne pas hésiter à protéger le fond du boitier avec de l'adhésif pour éviter de rayer si tu ripe. Tu peux aussi protéger les cornes pour le changement de bracelet, cela ne coûte rien et évite de regretter de ne pas l'avoir fait ;) .

Tu habites où l'ami?
Ça ne me dérange de passer , je suis commercial et je vais souvent dans le nord 77 , au moins 2 fois par mois ....
Si ça ne te dérange pas biensur?
ja.fa
Curieux

Messagepar sbig77 » 19 Nov 2013, 09:27

ja.fa a écrit:Non ce n'est pas compliqué de monter le fond de boîtier mais je n'ai pas d'outils , il faut une clef spéciale ,ni le silicone pour l'étanchéité , et surtout une cloche pour contrôler l'étanchéité .

Là, par contre, je n'ai pas le matos et je n'ai jamais fait d'étanchéité. Pour moi, ce n'est pas un truc primordial surtout que je bosse surtout sur des vintage. Pour garantir l'étanchéité, le mieux est quand même, effectivement, d'aller chez un horloger.
sbig77
Dément

Messagepar nic0 » 19 Nov 2013, 14:07

sbig77 a écrit:
ja.fa a écrit:Non ce n'est pas compliqué de monter le fond de boîtier mais je n'ai pas d'outils , il faut une clef spéciale ,ni le silicone pour l'étanchéité , et surtout une cloche pour contrôler l'étanchéité .

Là, par contre, je n'ai pas le matos et je n'ai jamais fait d'étanchéité. Pour moi, ce n'est pas un truc primordial surtout que je bosse surtout sur des vintage. Pour garantir l'étanchéité, le mieux est quand même, effectivement, d'aller chez un horloger.

cela dit, si la montre est neuve, si on fait attention de pas pincer le joint au remontage et avec un petit filet de graisse seiko ça pause pas de problemes ;)

mon expérience perso en tout cas
Image
nic0
Dément

Messagepar dcm890 » 19 Nov 2013, 14:35

je confirme que les deux "made by nicO" que j'ai sont étanches, bon l'idéal étant de faire vérifier cette étanchéité par un horloger, perso il m'a fait ça gratis lors d'une intervention sur une autre montre ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar nic0 » 19 Nov 2013, 22:04

dcm890 a écrit:je confirme que les deux "made by nicO" que j'ai sont étanches, bon l'idéal étant de faire vérifier cette étanchéité par un horloger, perso il m'a fait ça gratis lors d'une intervention sur une autre montre ;)

:icon_respect:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien