Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: verre rayé sur SEIKO

Messagepar NICOtaumatique » 29 Oct 2011, 16:26

Bonjour,

Après avoir rayé sur du marbre le verre de ma seiko diver, j'ai tout essayé et rien ne s'est avéré fonctionner...
Personnellement, j'ai commandé un verre neuf sur chronograph.com et mon horloger me l'a changé pour dix euros.
Je n'aime pas du tout le hardlex car trop costaud pour enlever des rayures et pas assez pour les éviter.
Préfère encore le plexi ou les rayures partent très simplement.
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
Avatar de l’utilisateur
NICOtaumatique
Fou furieux
 
Messages: 2018
Photos: 9
Inscrit le: 25 Oct 2011, 19:18
Localisation: Moselle

Re: verre rayé sur SEIKO

Messagepar thieery » 24 Fév 2012, 23:28

Bonsoir,
un tour dans cette rubrique m'a fait déterrer ce post.
Il existe un produit "miracle", on peut l'utiliser pour polir l'acier (aiguiser les rasoirs par exemple, ou encore récupérer de rayures sur un boitier de montre), mais aussi le verre, c'est la pâte à polir diamantée.

On en trouve parfois sur ebay :
Par exemple :

http://cgi.ebay.fr/12-pieces-5-gram-Dia ... 0765900294

Avec deux ou trois grains différent (3,5 ou 2,5 micron pour attaquer la rayure et 0,5 micron pour finir), un coton tige et beaucoup d' huile de coude (bien plus long sur le verre que sur le métal) on arrive à des résultats corrects.
Avatar de l’utilisateur
thieery
Passionné
 
Messages: 353
Inscrit le: 07 Sep 2011, 16:48

Re: verre rayé sur SEIKO

Messagepar Marie90 » 10 Mai 2013, 14:51

Bonjour,

En fonction de la rayure, il est plus ou moins difficile de l'enlever. Si la rayure est trop profonde, en polissant la partie rayée, vous atténuerez la rayure et donnerez de l'éclat à la montre.

Pour effacer une rayure sur le verre d'une montre, il faut d'abord se demander en quoi est votre verre de montre. Il peut s'agir de plexi auquel cas mieux vaut d'abord utiliser du dentifrice ou une pâte à polir spéciale montre (comme polywatch). Pour du véritable verre, toujours privilégier le dentifrice et si ce n'est pas suffisant utiliser (avec précaution : sans frotter trop fort) un produit destiné au polissage des carrosseries.

Je vous conseille de visiter ce blog sur les montres qui explique plus précisément comment effacer les rayures d'une montre. --> http://blog.chic-time.com/comment-enlever-les-rayures-de-ma-montre/
Marie90
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Mai 2013, 14:28

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités


cron